Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos cadeaux pour la famille au maroc
p
11 juin 2009 20:44
j'en fai bone note pour lidl et ses cacahuetes.
alors y'a t il d'autre cado??d'autre idée
A
13 juin 2009 18:51
Ce qui fait aussi plaisir aux femmes aux Maroc (enfin, je pense...), et j'imagine que vous le savez tous, c'est du tissu que l'on achète au marché pour confectionner des takchita, caftan, jellaba...

On leur achète aussi des chemises de nuit que l'on peux aussi acheter au marché, des foulards, des crèmes de soin "nivéa" (il existe biensûr des sous marques comme celles de la Marque Repère "Similitude" de chez Leclerc, elles sont très bien) et puis des déodorants, shampoings, gels douches.

Attention: Qui dit marché, ne dit pas forcement mauvaises qualités. Je vous assure que je les ai vu porter l'année dernière des chemises de nuit que je leur ai offert il y a deux ans et elles sont intacts, les femmes elles-même me l'ont affirmé. Il ne faut biensûr pas acheter n'importe quoi non plus.

Pour les enfants, j'achète des ensembles chez sympa, Fabio Lucci, voir même parfois sur internet (il y a de très bonnes affaires parfois à faire sur les sites comme Laredoute ou encore Quelle). J'achète des vêtements neuf que j'accompagne aussi de vêtements ou des chaussures d'occasion en parfait état que j'achète dans des des brocantes.

Et puis pour la famille en général: café (grand mère, légal), thé, pistaches, amandes, parfums pas trop cher pour certains invités...
p
13 juin 2009 21:58
slt,
jr voulais savoir si 'en a ki achete de la vaisselle et de l'electro menager:aspirateur,robot???
s
14 juin 2009 12:54
Citation
ptipapillon a écrit:
slt,
jr voulais savoir si 'en a ki achete de la vaisselle et de l'electro menager:aspirateur,robot???

Non, là c'est un peu abusé grinning smiley

Je te déconseille fortement de te lancer dans ce genre de cadeaux car après c'est un engrenage, tout le monde voudra pareil et tu te ruineras pour rien !

A la limite, ces achats je les verrai plus pour ma maison au bled winking smiley
p
14 juin 2009 21:22
bein comme je voyais tjr des gens qui ramene les voiture plei a rabor avec des frigo et et tt.donc j croyai ke y'en avi ki acheter de l'electromenager
s
14 juin 2009 22:43
Citation
ptipapillon a écrit:
bein comme je voyais tjr des gens qui ramene les voiture plei a rabor avec des frigo et et tt.donc j croyai ke y'en avi ki acheter de l'electromenager

La plupart du temps, c'est pour équiper leur propre maison ou pour le vendre mais certainement pas pour des cadeaux.
p
16 juin 2009 15:13
ah bon daccord.
pour des console de jeu genre psp ou wii est ce qu'on doit payer la douane??
s
16 juin 2009 16:08
Citation
ptipapillon a écrit:
ah bon daccord.
pour des console de jeu genre psp ou wii est ce qu'on doit payer la douane??

Faut pas les déclarer, c'est tout !
J'espère que c'est pas pour des cadeaux eye popping smiley

Autrement, y'en a bcp qui aimeraient t'avoir dans leur famille, tu m'étonnes grinning smiley
O
16 juin 2009 16:25
Citation
tilaoutipala a écrit:
walo
Citation
Misam a écrit:
Que dalle si ils ont besoin de quelque chose ils viennent l'acheter ici directement.
C'est cool de pas avoir à faire cette corvée! Danse
Citation
aicha a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
walo
alam tilaoutipala smiling smiley grinning smiley idem c'est eux qui vont me faire des cadeaux Angel

ptdr
vous m'avez fait rire


perso ma famille (parents, frere, soeur) sont ici alors je me casse pas la tete

pour la famille du bled ma présence devrait leur suffir non? Angel

tfacon koike tu ramene ils crachent sur ton dos alors les cadeau c fini

à part mes petits cousins/cousines (bonbons, jouets) le reste...du vent
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
I
16 juin 2009 17:24
Offrir des cadeux c'est le plus grand dilemme qui existe.

depuis mon retour et moi j achéte des cado à chak solde

et ça fini jamais.

le pire c kan tu offres un cado et cette personne te fai l geste le plu abéran ki existe . oh mon dieu.

une question si tu n'achétes rien que va-t-il passer ??

Je me pose tjrs cette question ???
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
p
18 juin 2009 16:49
Citation
salmones a écrit:
Citation
ptipapillon a écrit:
ah bon daccord.
pour des console de jeu genre psp ou wii est ce qu'on doit payer la douane??

Faut pas les déclarer, c'est tout !
J'espère que c'est pas pour des cadeaux eye popping smiley

Autrement, y'en a bcp qui aimeraient t'avoir dans leur famille, tu m'étonnes grinning smiley

ah non t'inkiete c'est juste pour mes frere.je leur avair promis s'il avai de bonne note.sinon cava pa la tete au prix que ca coute ,je suis pas encore pdg.
hhhhhhhhhhhhhhDanse
o
18 juin 2009 17:48
salamou 3aleykoum

Nous concernant (mes parents surtout) on n'imagine pas partir sans rien. soubhanLlah. comme ça a été dit plus haut, c'est un "engrenage" (pas dans le sens péjoratif!) en fait, quand tu fais beaucoup de cadeaux, et pour tout le monde, après ça devient une habitude, pour toi et pour eux! Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout d'offrir même si t'as toujours une grande majorité de la famille qui ne te veut pas le bien...

On achète à partir du printemps:
->pour mes grands-parents: des appareils électroménager (aspirateur, ventilateur, moto etc... (((pas chaque année bien sûr!))) ) et des vêtements.
->pour les oncles: ce sont mes frères qui s'en chargent: polos, jeans, chaussures (dans les marchés, ou magasin de vêtements de Kiabi à Celio etc en passant par les grandes surfaces rayon-textile genre Auchan, Géant etc)
->pour les tantes: robes, foulards, chaussures, tissus simples (tout au marché)
->pour les cousins: des jeans, et des polos (en grande surface ou au marché)
->pour les cousines: des tissus comme leur mère lol.

Et pour les privilégiés (les gens qu'ont aiment et qui nous le rendent!!) des parfums (Nocibé, marrionnaud et le reste) et des vêtements (zara, H&M, mango) etc; eh ouiiiiii quand on aime on ne compte pas!

ALHAMDOULILLAH! smiling smiley

voilà j'espère t'avoir donné des idées cadeaux.

salamou 3aleykoum
s
18 juin 2009 18:19
Citation
OumHanifa a écrit:
voilà j'espère t'avoir donné des idées cadeaux.

Sans indiscrétion, il est de combien votre budget cadeaux ? moody smiley
o
18 juin 2009 19:48
salamou 3aleykoum

j'en sais rien (lol c'est pas mon argent) mais bon, c'est vrai que je suis d'accord avec toi: c'est abusé des fois... mais alhamdouliLlah
La récompense auprès d'Allah, voilà ce qui motive mon père je pense.

lol c'est ça prendre la voiture, ça pousse à vouloir la remplir mdr.

bonne soirée salamou 3aleykoum
p
20 juin 2009 11:36
ca s sur qu'avec tou ces cadeaux ,il faut depenser tro de sou.sinon pr les autre c combien le budget pour les cado?
mercii
E
20 juin 2009 15:00
comme dis tilawtipala walou niyétje travail toute une année je part au maroc pour me faire plaisir ,je m'achete des cadeaux que je veux Cool
21 juin 2009 08:54
j'offre des cadeaux seulement pour ma mere et ma soeur .
un ordi pour la princesse des trucs de maison pour maman,linge de lit,deco de chambre,produits d'hygienne et entretien...ect
cette je prendrais s'il me reste encore assez d'argent un cadeaux pour ma tante et mon tonton
21 juin 2009 11:02
bonjour pour moi j'ai telement labitude que je pense meme pas trop


LIDEL: bonbon , creme antirides ( je leur dis que ses de la marque ptdr)
TATI : doedorant shampoing coffret maquillages gel douche ....
usine centere: vetement de fin de series ou avec des tous petit defaut
carrefour et compangnie : cafet en promo vetement soldé et tous se que je trouve a pas cher
marché : foulard , tissue , pyjama , chaussur ou tange a 1ou 2 euros

et pour ma mere mon frere et ma petite soeur j'ai deja fait la HALLE et KIABI ou j'ai trouvé pas mal d'affaire a moin 50%

grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
23 juin 2009 21:28
ce que j'envi les gens ki achete rien?comment vous faite kon vou arivez ,comenet vous avez reussi la premiere fois à ne rien offrir ,la famil ne vous reclam rien ??
C
24 juin 2009 01:59
C'est une habitude je pense! Si tu les habitue tu ne pourra pas faire marche arrière!
Et le pire dans tout ça, c'est que même après un coups foireux tu peux pas t'empecher de faire des cadeaux...

Attention avec Marjane et la parabole ils connaissent les bonnes marques Kaoutar84 grinning smiley

Sinon pour ceux qui sont en RP y a la Place Voltaire qui est bien pour tout ce qui est pistache, café et autres!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook