Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos cadeaux pour la famille au maroc
M
5 juin 2009 13:12
Surtout qu'au bled les gens croient qu'on est des vaches à lait.
t
5 juin 2009 13:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
walo

salam tilaoutipala smiling smiley grinning smiley idem c'est eux qui vont me faire des cadeaux Angel

Sa3datek, moi je recois rien de matériel mais je suis bien accueillie c'est suffisant.

Pour les cadeaux, je laisse le soin à ma mère de faire plaisir à qui elle veut.

J'ai habitué personne, qd on me demande qqchose je ramène sinon rien (on me demande pas grand chose).
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
5 juin 2009 15:30
salam aleikoum,

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de surtout faire plaisir aux enfants et personnes âgées

Pour les enfants un truc très utile est d'offrir des cartables et fournitures d'écoles pour l'année prochaine même si c'est pas neuf vous pouvez leur offrir ceux de vos enfants qu'ils n'utilisent plus ainsi que les livres comme les dictionnaires livres de conjugaison grammaire orthographe etc vous ferez des heureux thumbs up

Pour les personnes âgées des petites choses qui leur facilitent la vie comme par exemple leur payer des lunettes (bien sûr sur ordonnance de l'ophtalmologue) ou un ventilateur ou un petit climatiseur pour l'été ou encore un convecteur pour l'hiver !

Bref des cadeaux utiles et qui durent ainsi les personnes penseront à vous avec des dou3aâ à chaque fois qu'ils les utilisent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 15:31 par sel&poivre.
6 juin 2009 09:08
Pour les enfants des jeux de société, comme ca un cadeau par famille, des crayons de couleurs, des feutres, enfin tout le necessaire pour l'école et je fais beaucoup les brocantes et on trouve des choses super intéressssantes pratiquement neuveset pour les grands, café, chocolats, bonbons, pour mon beau pére je ramène du matériel pour la construction (marteau, truelle, visseuse, acheté a brico dépot ect...)et pour les niéces, du parfum de chez Y ROCHER lors des promos, je stocke tout cela.
Les enfants adorent les bonbons Français.
Amitié cathy
c
6 juin 2009 09:40
je fait des enveloppes,j'aime pas l'idée de me charger .
s
6 juin 2009 17:11
Citation
chibani irh a écrit:
je fait des enveloppes,j'aime pas l'idée de me charger .

Comme un parrain, quoi winking smiley
p
6 juin 2009 17:23
mai tu done kombien par personne ca doit pa tomber plu cher kom ca???
s
7 juin 2009 11:18
salam

je n'achètes rien, c'est mes parents qu'ils s'en chargent smiling smiley

ensuite je ne donne que de l'argent à mes grands-parents Angel

je ne veux pas trop les habituer, même s'ils ne manquent de rien, c'est sur qu'une petite attention fait tjrs plaisir, mais des fois il y à des mois avec et d'autres nn sad smiley, hamdoulilha Angel

mais ça ne m'empêches pas d'acheter sur place des petites bricoles pr les enfants, ça leurs fait tjrs plaisir Danse

smiling smiley
l
7 juin 2009 13:29
bonjour a tous,
il me reste un mois pour partir au maroc,et j ai rien encore acheté,j attends les soldes,je sais pas encore ce que je vais acheté,l année derniere j avai acheté pour toute la famille,mes parents et mes deux fréres,ainsi que 4 tantes avec leurs maris et leurs enfants (3 ou 4 chacunes),et mes 4 oncles pareils aussi et d autres personnes,j en avai pour plus que 1000€ pour pas grand chose,et le pire c'est qu ils étaient pas tous contents.ya méme ma petite cousine qui avait diNo non moi j aime pas,je veux pas la mettre,pour une robe acheté à 20€ soldé.on on gros,j avais acheté des vettements pour les petits,parfums de marque pour les hommes,pyjama,chaussures,tissu pour tekchita,vetements parfums pour les femmes,pour ms fréres j avai acheté des chaussures de sport,des robes et parfum,crémes,chemises,gel douches,champoin.... et d autre que je me rappel pas pour mes parents.
cet année ma mére ma demandé de rien acheté pour mes tantes et oncles,et d'acheter que pour mes parents et mes 2 fréres.car on est entrain de construire une maison au maroc,donc budget réduit au maximum.
mais comme je les ai habitué a leur achetés des cados chaque année,j arrive pas a rien offrir cette fois.tant a réduir mon budget vaccances.
p
7 juin 2009 14:06
1000 ca fai bcp kon meme,sachant kil faut avoir de l'argent auqqi pr les depense au maroc.
et c vrai k tt l monde n'est jamais content.mai bon avec ma famil il chipote pa tro.j travail pas encore dons acva
bonne journee
l
7 juin 2009 14:17
1000€ cé bcp,mais j ai pas le choix cé coméme 8 familles entre tantes et oncles,san parler des amis,et encour mes parents et mes fréres,j n ai au moins pour 80€ chaque familles,cé le minimum sachant que seul un parfum coute plus que 50€;et com jai di,ils son jamis content,si jamais j oublie une personne elle e fait la geulle pendant tout les vaccances,sans parles de ceux qui pleures parmi les petits cousins,parcequ il a pas la méme chose ue les autres,et ils pensent jamais à l effort que j ai fait,rien que pour faire les magasins,et porter tout les affaires,plus la galére pour les mettre dans les valises,et le pire cé a l aeroport.mais bon,je le fai avec plaisir.
m
7 juin 2009 14:20
c une mavaise habitude,pr moi ca sera ke pr mon papa cheri et mama cherie et on petit frere
z
7 juin 2009 14:47
Citation
madame-ghamrane a écrit:
c une mavaise habitude,pr moi ca sera ke pr mon papa cheri et mama cherie et on petit frere

Enfin quelqu'un de raisonnable.
+++++++TANGER++++++++
l
7 juin 2009 15:03
oui,mais je pense qu ils meritent aussi,surtout mes tantes,quand je vais chez elles ,elles sont tres contente,et elles font tou pour me satisfaire,les repas que des chehiwates,tous ce que j aime,les gateaux....,vraiments ca me fait plaisir,et je garde des beaux souvenirs,et je peux rester comme je veux chez eux,je fais comme chez moi.et quand la date de repartir approche elles me raménent ne9acha pour faire du henna,vraiment c'es des geste,qui font chaud au coeur.donc ca me fai oublié tout le reste.
f
7 juin 2009 15:41
salam
moi aussi je part vers 18 juillet inchaalah mais je n'ai rien encore preparer c un vrai casse tete et en plus mon mari est contre tt ces cadeaux il me dis de leurs donner de l'argent au lieux de charger la voiture mais moi j'ai l'habitude d'acheter des cadeaux d'ici .ma belle famille (beaux parents 4belle soeures) et mon gd pere mes 2tantes un oncle et sa femme et leurs 5enfants heuresement q mes parents et mes frere sont ici.j'avoue que je suis un peu perdu .si vous avez la gentillesse de nous partager vos idée et conseil pour cadeau je vous en serai reconnaissantes afin d'oublier personne.
merci a toutes.
c
7 juin 2009 16:33
Citation
ptipapillon a écrit:
mai tu done kombien par personne ca doit pa tomber plu cher kom ca???


Ca fait 10 ans que je ne suis pas rentrer,je croit qu'ils m'attendent de pied ferme,aji,aji,ache jaybe lina?.

Je trouve que c'est une mauvaise habitude,personelement j'aide deux menbres de ma famille tous les mois et de temps en temps pour les fetes...

Les autres qu'ils se demerdent et quois encors ? ,je n'ai pas besoin d'acheter leur amour.
s
7 juin 2009 16:51
Citation
lune2005 a écrit:
sachant que seul un parfum coute plus que 50€

En plus, tu achètes des vrais parfums Are you crazy

Ma femme achètes des parfums au marché arabe et c'est 1€ la bouteille grinning smiley
Elle en a acheté au moins 10 voire 15, de quoi faire plaisir à pas mal de monde.

Il ne manquerait plus qu'on leur achète de la marque, non mais thumbs down
J'avais déjà offert un parfum de marque à un oncle de ma femme mais le gars il assure aussi, c'est pas le genre à attendre des cadeaux si vous voyez ce que je veux dire.
Y'aura toujours des jaloux mais moi je fonctionne en fonction de celui qui mérite !
l
7 juin 2009 17:12
perplexesi je leur offre des parfums à 1€ ils me le jetteront sur la figure,déja labà ils achétent de la marque,alors de là a leur offrir qqchose d autre cé pas possible.
p
7 juin 2009 18:17
oui c fini k'epoque du gens au maroc ki attenden n'importe koiaujourdh'ui il ne jure que par els produit de marque.alors un parfum 1 euro fau pa exagerer nn plus.
apres sa depend si la famil est à la campagne ou en ville.
le statu professionel.
c la galere pour faire plaisir a tt le monde
s
7 juin 2009 19:11
Dans ce cas là, vous n'offrez pas de parfums, alors !
Perso, j'aime pas l'idée qu'on me force la main, déjà qu'on est pas obligé d'offrir quelque chose.
Alors si en plus on te passe "commande" Grrrr
Je veux çi, je veux pas çi, faut arrêter c'est le geste qui compte, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook