Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux pour la EID ?
5 août 2013 17:07
Salam Alaykum à tous,

Voilà je suis convertie à l'Islam depuis près de deux ans, et c'est donc mon deuxième mois de ramadan.

Je voulais savoir en quoi consistait vraiment la fête de la Eid, est-ce qu'on peut se faire des cadeaux comme par exemple à une fête de Noel ?

Barak Allahou fikum
s
5 août 2013 19:17
Perso, vivant en France et n'ayant pas de famille, je me contente simplement d'aller a la mosquée prier et rentrer chez moi et continuer ma vie comme si de rien n'était. Donc je ne pourrais pas t'aider, je sais que dans les pays du Maghreb les enfants sont vêtus d'habits neufs, on leur donne de l'argent etc mais je ne fais rien de cela.
5 août 2013 22:56
Salam

Il faut porter des vêtements neufs , visiter sa famille, leur apporter des pâtisseries orientales : ca suffit amplement.

Il n'y a pas vraiment de "cadeaux" a offrir mais seulement partager un repas avec sa famille , ses amis ou ses voisins.

C'est une fete de partage .
A
5 août 2013 23:45
Moi, he fais toujours des cadeaux aux membres de la famille !!smiling smiley
r
6 août 2013 14:13
waleykoum salam,

Le jour de l Aid est une journee non ordinaire.c est une journee de fête.
Je decore ma maison, de nouvelles nappes ou chemin de table, des fleurs fraiches et quelques decorations que je fais avec les enfants.

Je prepare un repas de fete.

Avant le jour J, je prepare des patisseries orientales en faisant participer mon ainée. Je prepare des habits traditionnels pour mon mari mes enfants et moi.J achete des cadeaux pour mes enfants et mes neveux.J achete egalement des vetements europeens pour mes enfants.

La veille du jour J, je fais des decorations de henné sur les mains de ma fille et pour mon bebe je vais lui faire un.petit rond de henné sur la paume de main.Je decore la maison et mets des senteurs inhabituelles.

J essaie de mettre de l ambiance de la bonne humeur pour que cette journee soit bien celebrée et surtt pour que mes enfants soient fiers d etre muslims et ne soient pas emvieux du fameux noël.

Lorsque je rends visite à ma famille ou ma belle famille, je leur apporte un assortiment de patisserie oriental et un bouquet de fleur.Ca m arrive aussi d apporter une piece montee mais uniquement quand j ai du temps pr la.preparer.

Je precise que je suis d origine marocaine et dans ma famille on a tjrs fais comme ça.


r
6 août 2013 14:14
Oups j.ai.oublié de te souhaiter la bienvenue au sein de notre communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook