Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux et periodes de fiançailles
C
5 mai 2011 20:43
Citation
Felicity85 a écrit:
salam, j'ai essayé de m'empêcher de répondre, mais je me lance.
c'est vrai que ce n'est écrit nul part et qu'elle n'est pas obligé, mais c'est une tradition. y a beaucoup de choses qui ne sont citées nul part, même pas dans le coran que nous faisons automatiquement parce que c'est une habitude ou tradition, donc les cadeaux pour la belle fille pendant la période des fillaçailles et surtant pendant l'Aid, oui il faut le faire ca s'appelle "tefkour" en plus les fillançailles ont duré 2 ans, même pas un bout de tissu? ce n'est pas normal!
moi mon mari quand on étaient fiancés même si ca n'a duré que 2 semaines, je lui ai expliqué bcp de choses parce que lui il n'y comprenait pas bcp. des fois il me demandait ce qu'il fallait faire dans telle ou telle situation.
mais bon cendrillon ne te frustre pas pour ca, s'ils n'ont pas pensé à le faire tu vas pas leur demandé.


Salam khti enfin ta compris ce que je voulais insinuer et t'as pas été de ces personnes qui me disent "arrete de te prendre pour une princesse"
Tu as raison je ne vais pas me prendre la tête, et c'est clair la honte que de demander tfaçon j'ai besoin de rien wallah c'etait juste le GESTE
Allah y hawnek
d
5 mai 2011 20:45
Citation
Felicity85 a écrit:
salam, j'ai essayé de m'empêcher de répondre, mais je me lance.
c'est vrai que ce n'est écrit nul part et qu'elle n'est pas obligé, mais c'est une tradition. y a beaucoup de choses qui ne sont citées nul part, même pas dans le coran que nous faisons automatiquement parce que c'est une habitude ou tradition, donc les cadeaux pour la belle fille pendant la période des fillaçailles et surtant pendant l'Aid, oui il faut le faire ca s'appelle "tefkour" en plus les fillançailles ont duré 2 ans, même pas un bout de tissu? ce n'est pas normal!
moi mon mari quand on étaient fiancés même si ca n'a duré que 2 semaines, je lui ai expliqué bcp de choses parce que lui il n'y comprenait pas bcp. des fois il me demandait ce qu'il fallait faire dans telle ou telle situation.
mais bon cendrillon ne te frustre pas pour ca, s'ils n'ont pas pensé à le faire tu vas pas leur demandé.

le probleme c est que parfois les traditions sont mauvaises sont negatives
et je te pose une question c est seulement la belle mere qui doit offrir le cadeau ou aussi la belle fille?

parceque si c est seulement la belle mere qui donne et la belle fille comme une petite princesse attend et recoit sans rien donner j aprouve pas

et meme si la belle fille a fait un cadeau quand on fait un cadeau a quelqun c est pas pour que il nous redonne quelque chose de meilleure en echange quand on donne on ne compte pas
d
5 mai 2011 20:46
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Citation
Felicity85 a écrit:
salam, j'ai essayé de m'empêcher de répondre, mais je me lance.
c'est vrai que ce n'est écrit nul part et qu'elle n'est pas obligé, mais c'est une tradition. y a beaucoup de choses qui ne sont citées nul part, même pas dans le coran que nous faisons automatiquement parce que c'est une habitude ou tradition, donc les cadeaux pour la belle fille pendant la période des fillaçailles et surtant pendant l'Aid, oui il faut le faire ca s'appelle "tefkour" en plus les fillançailles ont duré 2 ans, même pas un bout de tissu? ce n'est pas normal!
moi mon mari quand on étaient fiancés même si ca n'a duré que 2 semaines, je lui ai expliqué bcp de choses parce que lui il n'y comprenait pas bcp. des fois il me demandait ce qu'il fallait faire dans telle ou telle situation.
mais bon cendrillon ne te frustre pas pour ca, s'ils n'ont pas pensé à le faire tu vas pas leur demandé.


Salam khti enfin ta compris ce que je voulais insinuer et t'as pas été de ces personnes qui me disent "arrete de te prendre pour une princesse"
Tu as raison je ne vais pas me prendre la tête, et c'est clair la honte que de demander tfaçon j'ai besoin de rien wallah c'etait juste le GESTE
Allah y hawnek

sans indiscretion tu dit que elle ta oofert seulement un bout de tissus
mais toi lui a tu offert de cadeau? si oui lequel?
6 mai 2011 10:53
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
Cendrillon j'estime que tu devrais arrêter d'écouter tes copines et ton entourage. Ta belle mère n'a peut être pas pensé à te faire de cadeau tout simplement. Soubhannallah pourquoi envenimer les relations avant le mariage? Et toi tu lui as offert un cadeau? J'estime que quand une jeune fille entre dans une nouvelle famille, elle se doit de s'intégrer et donc d'essayer de se rapprocher de sa belle mère notamment par des cadeaux. Soubhannallah les gens sont devenus difficiles de nos jours. Estimes toi heureuse si ta belle mère est gentille envers toi!
Wa salam
l
6 mai 2011 12:27
Peut être qu'elle a pas d'argent la pauvre ;

Mais c'est vrai que tu dois te sentir "négligé".

Chez nous nous payons Tout aux belles sœurs c'est une façon de dire qu'elles sont de notre famille, qu'elles comptent ...... elles le méritent se sont des filles vraiment gentilles....
6 mai 2011 15:05
Salam
+1!
Une de plus!
J'en mets rarement c'est en argent! ca fait plus de 15ans que je ne mets plus de l'or.

Je commence à vous aimer toutes les deux. In love

pour la posteuse:
Une cadeau c'est un geste du cœur! Moi je préféré recevoir un sourire sincère et mérité qu'un cadeau à contre cœur ou parce que les autres le font! Le jour Incha Allah où j'aurai une belle maman je me priverai selon mes moyens car déjà je la considérerai comme ma 2ème maman. Son cadeau? C'est son fils, son éducation .....

salam
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ma belle, +1 le mec qui tombera sur moi msikine n'aura meme pas a ce casser la tête avec les bijoux j'en est rien a ciré de tous ça et ne les portes même pas. Loool

pour répondre a cendrillon, excusse moi de te dire ça, mais tu fait trop ta princesse, ta BM ne te doit rien, c juste des traditions et du swab, donc ne fait pas ta matérialiste et surtout arrette d'écouter les copines, elle doivent te créer des wass wass pour rien.


Citation
SoltanaM a écrit:
je suis la meilleure des belles filles je suis allergique à l'or grinning smiley

le bonheur de toutes les bourses quoi grinning smiley

oh moi aussi tu sais c'est pas mon délire du tout
c
6 mai 2011 17:29
Salam,

Et combien de temps vous comptez resté fiancés, car à ce rythme, si elle devait te ramener un cadeau à chaque passage, tant que tu n'es pas mariée, tu lui auras coûté un peu cher. Non ?

Détends toi, tu n'as pas moins d'importance aux yeux des personnes qui t'aiment s'ils ne t'apportent pas de cadeau. Ce qui compte c'est le contact. Si elle prend de tes nouvelles qu'elle vient te voir, oui là tu as de l'importance !!!
6 mai 2011 19:24
Salam

Parfois certaines belles mères ne font pas comme les autres et ce n'est pas par méchanceté ou pour te dévaloriser, c'est juste qu'elles n'y pensent pas! Une de mes amies a une belle mère qui n'est pas du tout attachée à ses traditions, mais elle est adorable avec elle et la traite comme sa propre fille.
L'essentiel c'est qu'elle te traite bien, le reste tu t'en fiche. Il vaut mieux avoir une belle mère qui ne t'embête pas ou qui prend soin de toi plutot qu'une qui te fait des cadeaux et en retour te fait vivre la misère...

Après Allah ghaleb, c'est mieux d'avoir les deux mais bon, hamdullilah si ton fiancé est un homme bien et qu'il prend soin de toi. Après tout, il est là le plus beau cadeau qu'elle t'a fait smiling smiley

Incha Allah kheir

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook