Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cadeaux a offrir pour le hlal ou la henna
n
3 août 2011 16:21
Salam

Voila moi les cadeaux vont être amener pour le hlal et non pour la henna
Par contre voila on c réparti la tache en 2 mon fiancé ma acheter tout les produit de beauté parfum makillage et tout
et pour la parti vetement il ma donner l'argent pour que j'achète ce que j'aime et qui me plait

Le hic c que je sais pas trop quoi acheter, je porte le hijab donc c assez difficil (on ma dit que je doit acheter des vetement classe car après le mariage je doit changer de style vestimentaire, mais sa je le veux pas, j'aime bien mon style et je me sens a l'aise comme sa)

J'ai deja acheter certain truc qui sont:

-sous vetement (culotte ou boxer avec soutien gorge, je suis pas aller dans les truc plus sexy car c ce kil doit me ramener devant tout le monde et la honte)
-4 tunique (2 blanche qui font un peu classe l'une est avec de la dentelle, une bleu et une tunique chemise)
-5 robe pull en laine vu que je me marie en hiver et que c censer être les vetement que je dois porter juste après le mariage
-3 pantalon (glaise, gris et noir
-2 pyjamas style chemise et pantalon
-2 nuisette qui me plaise pas trop j'avais acheter sur le net mais elle sont en satin


Donc voila il me manque plein de chose, il manque les chaussure je crois, les sac a main, et les foulard
a oui a ce ki parait je doit aussi prendre un manteau, une robe de soirée mm si jen vois pas l'utilité, une robe pour le henna (sa je suis contre vu que j'ai deja ma negafa qui me fourni mes robes, donc je trouve que c'est du gaspillage)

donc si vous pouviez m'aider a dire ce qu'il manque et tou merci les filles je suis perdu

Bien sur y aura la parure de bijoux mais sa on ira a 2 des kil aura un peu de temps libre le pauvre il a trop de taff en ce moment
n
3 août 2011 19:35
y a personne pour m'aider, sa doit être a cause du ramadan tout le monde est en cuisine sauf moi aujourd'hui enfin j'ai ke des truc de dernière minute
n
4 août 2011 00:26
y a vraiment personne
j'ai bbesoin d'aide mon hlal c pour le 3 et je c pas koi acheter
o
4 août 2011 10:07
Salam,
personnellement, je n'ai pas acheté les mêmes choses que toi et je n'ai jamais vu des gens ramener des vêtements à porter tous les jours le jour d'un henna (en même temps j'ai une faible expérience). Si tu regardes dans l'historique des messages, tu trouveras de nombreux posts sur "ce qui faut mettre dans le tbak".
Pour moi, c'était simple, mon fiancé m'a donné de l'argent et j'ai tout acheté moi même (avec ma mère) en Algérie pour ce qui est des robes et de la parure etc. On a donc mis dans le tbak la parure, un fergani ou karakou algérien, une blousa oranaise, un caftan, 2 paires de chaussures avec sacs associés, une boite de maquillage, un coffret parfum, 2 ensembles soutien-gorge+culotte, 2 nuisettes et je crois que c'est tout (enfin c'est déjà pas mal).
Par contre, on n'a pas acheté des vêtements pour aller au boulot par exemple et je trouverais ça bizarre de mettre ça dans un tbak mais après, chacun ses traditions et chacun fait comme il veut.
Bon courage pour tes achats.
n
4 août 2011 11:37
Wé bah moi je suis un peu perdu personne c la mm, on ma juste dit qu'il refessait ta garde robe dc voila (pour ma mère a son mariage mon père lui avait offert des ensemble de vetement a mettre juste apré le mariage le hic c ke moi je vais pas mettre des ensembles et tou après pour ce qui est robe j'ai ma negafa c pour sa que j'ai pas trouver nécessaire den acheter après je c pas
b
4 août 2011 13:39
Salam noussa,

Idem que Ouardia, je n'ai jamais vu de vetements de tous les jours dans les cadeaux, généralement c'est caftan ou robes, tissu, chaussures, sac, maquillage, parfums...
N
4 août 2011 15:12
salam les filles j ai jamais vu des vetements
En revanches tu dois avoir ds tes cadeaux
1er 2 ou 3 tissu avec chaussure et babaouche
2eme panier beaute cad parfum de marques avec maquillage produit pour le corp
3eme parure de bijoux jaune et ou blanche
4eme de beaux dessous classe et nojn vulguere
5eme des foulourd assorti a tes tissus
6eme tissu jellaba pour ton papa et ta maman ac babouche
7eme bourse de hennes

voila c es selon les moyen du marie c un ptit apercu voila si tu as d autre question hesite pas
n
4 août 2011 18:06
bah pour moi y a le panier avec tout plein de produit de beauté (maquillage, parfum, soin visage, corp mm du shampoing lol)
y aura aussi la parure on est en train de chercher la
un panier de chaussure et sac
un panier henna
et nous y a les vetement mais cmme je c pas quoi je v rarement au mariage et se sont des truc kon ramène pas a la salle
A
5 août 2011 22:47
Salam Noussaa,

Pour ma belle soeur, on a pris 3 caftans avec sacs et chaussures assortis, un tailleur morgan avec un sac lollipop et des chaussures bata, une robe de soirée avec sac et chaussures assortis, 3 tissus, 1parure de bains, un parure (pyjama, peignoir), et des coffrets de bain et de parfum et une chedda tlemcenia.

Sinon pour ma part, ma belle mère m'a ramené surtout des truk arabes, des sous vêtements et des parures de bains et tout ce qui est beauté et soin.

Il n'y a pas de règles générale, tu prends ce dont tu va te servir et ce qui te plais, si tu veux prendre des truk francais ou arabes c toi qui voit

Pense a acheter des peignoires de bains avec serviettes et gants de toilette. un peignoir en satin a mettre au dessus des nuisettes ou de tes pyjamas par exemple.

Si tu mets le hijab, prend des ensembles tunique+pantalons par exemple ou mm des jupes longues, il y en a des très classes.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook