Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux à offrir
d
6 octobre 2017 18:23
Salam,
Auriez vous des idées cadeaux, pour mes belles sœurs d'une vingtaine d'années, pour ma belle maman et pour la mamy.
Ils vivent en Algérie, et j'aimerais offrir des petits présents.
A petit prix, mais qui plaît à coup sûr.
Des choses peut-être qu'elles ne peuvent pas s'offrir car cela coûte cher la bas ?
Je suis française, et je ne connais pas vraiment la vie la bas, et les coutumes pour ce que l'on peut offrir.....
Merci pour vos avis
a
6 octobre 2017 18:32
Mamy un joli foulard de preference blanc ecru eau de colognee qui sent bon ensemble de serviette de toilette
Belle maman joli djellaba, sac
Belle fille sac, parfum,maquillage
Chaussure
d
6 octobre 2017 18:35
Salam, merci pour ta réponse.
Maquillage et sac à main j'y avais pas pensé. Tu est sûre que c'est pas déplacer ?
C'est une bonne idée en tout cas. Merci
Citation
arcacy a écrit:
Mamy un joli foulard de preference blanc ecru eau de colognee qui sent bon ensemble de serviette de toilette
Belle maman joli djellaba, sac
Belle fille sac, parfum,maquillage
Chaussure
a
6 octobre 2017 18:56
Tu sais je suis originaire de la campagne en algerie
Ma belle famille aussi
C est des gens modeste qui font pas les difficles il accepte le moindre cadeau
Savonnette parfumee par ex
Apres je peux pas te dire pour les grandes villes je connais pas leur mentalite
6 octobre 2017 19:19
J ai eu le même soucis que toi j y suis aller il y a pas longtemps

J ai acheter chez les magasins claires pour une cinquantaine d euros des bijoux et des lots bracelets dorées,argent, perles etc... ca leur a beaucoup plus

Pour les plus jeunes des perches a selfies

Et aussi du chocolat de qualité pour toute la famille

ils ont beaucoup aimer
d
6 octobre 2017 19:28
Ils habitent dans on a campagne aussi.
Oui, ma modestie c'est vrai là dessus.
Je voulais dire que le maquillage, est ce que ils vont pas le prendre comme un geste déplacer.
Pour le foulard écru, c'est marrant, mon mari m'a dit la même chose, la mamy à son âge il faut des trucs et astuces blanc.
Citation
arcacy a écrit:
Tu sais je suis originaire de la campagne en algerie
Ma belle famille aussi
C est des gens modeste qui font pas les difficles il accepte le moindre cadeau
Savonnette parfumee par ex
Apres je peux pas te dire pour les grandes villes je connais pas leur mentalite
d
6 octobre 2017 19:28
Bonne idée les bijoux. Merci
Citation
mat2peau a écrit:
J ai eu le même soucis que toi j y suis aller il y a pas longtemps

J ai acheter chez les magasins claires pour une cinquantaine d euros des bijoux et des lots bracelets dorées,argent, perles etc... ca leur a beaucoup plus

Pour les plus jeunes des perches a selfies

Et aussi du chocolat de qualité pour toute la famille

ils ont beaucoup aimer
y
6 octobre 2017 20:08
salam

ben la première des chose c'es de demander à ton mari quel genre de fille femme c'est et ce qui leur ferait plaisir

le maquillage ça peut mal passer...

sinon comme dit plus haut ( oui je fais du repeat lol) claire's c'est pas mal, des bijoux un peu fantaisie ( chez nous en général elles aiment le clinquant les mamans)

mais les chocolats c'est vraiment la valeur sure qui plaira à tout le monde peu importe l'âge et le sexe lol non pas qu'on en trouve pas (je connais pas trop l'algérie) mais les imports sont chers
les rochers de ferreros seront ton meilleur visa d'entrée mdr
a
6 octobre 2017 20:12
Pourquoi vous dite que le maquillage passe mal ?
Les filles aiment se.maquiller labas surtout les jeunes mariees
Et en.recevoir de France elles apprecient
P
6 octobre 2017 20:13
Clair's c'est plutôt pour les préados.

Il y a des boutiques de bijoux fantaisie plus classe, comme Six, Brigitte Bijoux.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ben la première des chose c'es de demander à ton mari quel genre de fille femme c'est et ce qui leur ferait plaisir

le maquillage ça peut mal passer...

sinon comme dit plus haut ( oui je fais du repeat lol) claire's c'est pas mal, des bijoux un peu fantaisie ( chez nous en général elles aiment le clinquant les mamans)

mais les chocolats c'est vraiment la valeur sure qui plaira à tout le monde peu importe l'âge et le sexe lol non pas qu'on en trouve pas (je connais pas trop l'algérie) mais les imports sont chers
les rochers de ferreros seront ton meilleur visa d'entrée mdr
y
6 octobre 2017 20:16
dsl je suis pas expert snif

mais ok, moi je parlais de claire's par rapport au budget


pré ado??? qd même c jeune non? j'aurais dis moins de vingt ou la petite vingtaine, genre les étudiantes....
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Clair's c'est plutôt pour les préados.

Il y a des boutiques de bijoux fantaisie plus classe, comme Six, Brigitte Bijoux.
y
6 octobre 2017 20:18
ça dépend des familles on va dire

bien sûr que bcp e maquillent mais pour une première fois surtout, le message peut être ambigue
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi vous dite que le maquillage passe mal ?
Les filles aiment se.maquiller labas surtout les jeunes mariees
Et en.recevoir de France elles apprecient
P
6 octobre 2017 20:21
Quand je suis allée dans la boutique Clair's avec mes filles, la moyenne d'age étais de 10/12 ans lol.
Citation
yabiman95 a écrit:
dsl je suis pas expert snif

mais ok, moi je parlais de claire's par rapport au budget


pré ado??? qd même c jeune non? j'aurais dis moins de vingt ou la petite vingtaine, genre les étudiantes....
P
6 octobre 2017 20:22
Les plus grandes elles vont plutôt chez HetM ou d'autres boutiques pas trop cher qui vendent aussi des accessoires je pense.
Citation
yabiman95 a écrit:
dsl je suis pas expert snif

mais ok, moi je parlais de claire's par rapport au budget


pré ado??? qd même c jeune non? j'aurais dis moins de vingt ou la petite vingtaine, genre les étudiantes....
P
6 octobre 2017 20:26
Dans certaines familles ça peut faire bizarre pour une fille pas encore mariée.
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi vous dite que le maquillage passe mal ?
Les filles aiment se.maquiller labas surtout les jeunes mariees
Et en.recevoir de France elles apprecient
y
6 octobre 2017 20:31
je vais pas te mentir, y'a perpeeeeeet que j'ai pas mis les pieds chez claire's

suremêmt mais h et m c limité qd même pour les autres que tu as cité je connais pas du tout

mais si tu peux mieux conseiller tant mieux ton expé est la bienvenue
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les plus grandes elles vont plutôt chez HetM ou d'autres boutiques pas trop cher qui vendent aussi des accessoires je pense.
a
6 octobre 2017 20:33
Oui c est vrai
Mais certaines en age de se marier aime en recevoir pour preparer leur trousseau c est pour sa
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans certaines familles ça peut faire bizarre pour une fille pas encore mariée.
P
6 octobre 2017 20:46
Attention à la date de péremption.

Si ta belle soeur prépare son trousseau, tu peux lui offrir quelque chose pour la maison plutôt peut être.
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est vrai
Mais certaines en age de se marier aime en recevoir pour preparer leur trousseau c est pour sa
y
6 octobre 2017 20:49
c même pas ça vraiment le fond du sujet, maquillage ou pas, c'est plus le cadeaux qui va plaire à coup sûr

tu veux qu'on lui dise quoi? les mariés aiment un voyage de noce, la lingerie fine, tu offrirais une guêpière à ta BS? ce sans JAMAIS l'avoir rencontrée???

c à double tranchant, ça risque de desservir surtout que tout le monde lui demandera ce qu'elle a eu en cadeau, et chacun aura son jugement surtout sur la personne qui offre

maquilage dans certaines famille veut die, dévergonde toi, c'est bien pour ça que je lui ai dis de se renseigner auprès de son mari
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est vrai
Mais certaines en age de se marier aime en recevoir pour preparer leur trousseau c est pour sa
y
6 octobre 2017 20:51
ça c une commande chez nous, t'es prche de la personne et elle e diss ce qu'il lui faut, ça n'a rien à voir avec une première visite


Citation
arcacy a écrit:
Oui c est vrai
Mais certaines en age de se marier aime en recevoir pour preparer leur trousseau c est pour sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook