Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux à offrir ?
F
6 février 2004 19:27
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site, c'est la première fois que j'écris un post, mais cela fait 2 mois que je suis vos aventures avec assiduités.

Je suis française, je vais me marier cet été avec un marocain, habitant près de Casa.
Je vais au maroc pour la première fois dans 1 mois, pour les fiançailles et pour rencontrer toute sa famille, avec qui j'ai eu de brefs contacts téléphoniques.

J'aimerais ne pas arriver les mains vides, mais j'ai aucune idée des cadeaux que je pourrais offrir à ses parents, ses frères et soeurs, ses nièces et neveux. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance ! Farachati

s
6 février 2004 19:32
pr le pére : une belle chemise
pr la mére : une jolie montre
pr la soeur: un bon parfum
pr le frére: une jolie cravatte
pr les niéces et neveu: ça dépend de leur âge, sils sont petits, des fringues de gamins...................

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
6 février 2004 19:32
Bonjour. Bah tu sais de simples présents feront plaisir. Je te conseille d'acheter des trucs typiques de France par exemple. Pas des choses qu'on trouve facilement au Maroc. Mais autrement, pense à des trucs décoratifs pour ta belle-mère... Pour les neveux-nièces peut-être un jouet de leur âge, un livre... Mais tu sais ne te ruines pas, tes cadeaux feront plaisir, mais ne seront pas compté. Avec ou sans ils devraient être aussi contents de faire ta connaissace.

J'ai une question hors sujet pour toi. Tu es libre de me répondre ou non...

Tu dis que tu vas te marier cet été avec un marocain de Casa, dont tu ne connais pas la famille et que tu pars pour la 1ère fois au Maroc. Ton fiancé habitait en France? Je trouve celà bizarre (enfin personnellement et dans ma tête à moi) d'épouser qqn dont on ne connaît pas le pays et encore moins la famille... Enfin, je ne te juge pas, je me posais simplement qq questions...

Au plaisir et bonne chance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
6 février 2004 19:34
kenza, connecte toi sur msn

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
6 février 2004 19:50
je ne veux pas paraitre curieuse, mais je me pose les meme questions que kenza....
K
6 février 2004 19:51
Ouf je ne suis pas la seule, je me sentais un peu mal à l'aise de poser ces questions, mais ça m'a sauté aux yeux!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
6 février 2004 20:15
Pourquoi se casser la tête à comprendre. Un amoureux qu'elle a rencontré quand et on peu importe et peu importe les origines de sa famille. A ta place, je n'irai pas les mains vides mais je me permettrai pas une cravatte, une montre, ...dès la première visite
un paquet de chocolat ou de gâteaux pour la famille ou autre , par contre une chemise, une cravatte pour ton chéri ce que tu veux c'est possible mais je me vois pas avec montre, cravatte pour frères et soeurs alors que je ne les connais pas. C'est que mon avis !!!!!!!!!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
b
6 février 2004 21:14
moi aussi je me pose les mêmes kestions ke kenza et maghribiya...
Cé bizarre tu les connais pas et tu vas te marier. Un conseil : ne les habitues pas trop aux kdos de toute façon t'en fera jamais assez....
h
6 février 2004 21:42
salam,


exact ne pas faire de cadeaux , tu ramènes juste quelque chose genre du chocolat ou une spécialité française...

si tu les habitues aux cadeaux , dit toi bien que tu devras le faire à chaque visite sinon on se demandera pourquoi?????



Message edité (06-02-04 21:42)
6 février 2004 21:58
RIEN CAR DE TOUTE FACON ILS CRITIQUENT TOUJOURS TOUT . ALORS LES MAINS VIDES C TRES BIEN . TRES AMICALEMENT .

s
6 février 2004 22:16
Ecoute, si tu le fais de bons coeurs et tu es du genre à offrir des cadeaux car ca te fait avant tout plaisir et tu te sens à l'aise fais le
mais si tu sens obligée pour plaire à sa famille, NON
comme ça tu ne regretteras rien si tu n'es pas bien reçue

mais t'inquiete , Incha Allah tout se passera bien
Sourire + respect et le tour est joué winking smiley

Bonne chance
t
7 février 2004 10:47

Salam,

Pour les cadeaux, ramène-leur des pralines ou 1 objet décoratif pour ta belle-mère. Et comme tu ne les connais pas encore, ce n'est pas la peine que tu achètes qqch à tt la famille ( soeur, frère, neveux...). Pour le moment, ne pense qu'à 1 cadeau à la belle-mère car si tu ne ramènes rien, elle trouvera ça 1 peu bizarre, mais ce ne doit pas etre qqch qui te ruinerait, du moment que tu lui ramènes qqch, c'est le principal. Et comme l'ont dit certaines, ne les habitue pas trop aux cadeaux sinon le jour ou tu ne leur ramèneras rien, ils se poseront des questions, malheureusement c'est ainsi que ça marche au Maroc. Et de tte façon, ils trouveront tjs qqch à dire, c'est ds leur mentalité. Mais t'inquiète pas, ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas sympas, au contraire.

Au fait, je n'ai pas bien compris, tu te maries en été et sa famille ne te connais pas encore, c'est bien ça?

A+.
m
7 février 2004 12:20
Cest normal qu'elle connaisse pas sa famille si ils sont au maroc, pourquoi vous êtes choquées??
m
7 février 2004 14:01
farachati as tu lu les réponses ????? je vois que tu n'as encore rien répondu??? à moins que tu te connecte pas souvent????...........................
F
7 février 2004 16:38
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, je commence à me faire une petite idée de ce que je vais offrir à sa famille.

Maintenant, je vais répondre aux petites curieuses (hahahahaha) :
- déjà, pour marghibiya : oui, je me connecte pas souvent, juste une fois par jour... mais déjà je trouve que c'est bcp trop, je suis accro du net, malheureusement !
- pour les autres : j'ai rencontré mon ami sur le net... Ouh j'imagine déjà ce que vous pensez, car tout mon entourage s'efforce depuis de nombreux mois de me détourner de ce garçon.
J'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais bon sachez que j'ai pas pris la décision de me marier avec lui à la légère et que nous sommes vraiment fous amoureux de l'un de l'autre.
J'ai l'ultime conviction qu'il se marie pas pour les papiers, si c'est ce que vous pensez.
Je suis désolée si je vous parais sur la défensive, c'est pas du tout contre vous, mais c'est dur pour moi, car tout mon entourage (famille, amies, collègues) sont contre notre union mais principalement parce qu'il est musulman et arabe.
J'aimerais que les gens soient tout simplement heureux pour moi, mais c'est trop leur demander car ils sont bouffis de préjugés. Alors que c'est l'inverse de la famille de mon ami, ils sont gentils et chaleureux avec moi. Ils ont hâte de me rencontrer, tout l'inverse de ma famille à moi !

Voilà ! Merci encore pour vos conseils. A bientôt
7 février 2004 16:47
le seul cadeau que vous pouvez leur offrir c'est le respect et d'aimer vos futurs beaux parents je crois que c'est le plus beau cadeau
h
7 février 2004 16:59
salam,


et bien ns evidemment ont est heureuse de savoir que tu vas épouser l'homme que tu aimes...
Maintenant j' ai jamais compris les gens qui prennent pas de la graine des types qui se marient uniquement pour les papiers???ça n'arrivent pas qu'aux autres...

alors évidement je ne juge pas ton homme mais si tu étais mon amie je te conseillerai avant de parler mariage de tâter le terrain...

L'as-tu déjà vu??? à part sa photos
Pourquoi précipiter les choses???
est-ce-que l'idée vient de toi???
juste une anecdote il y a 5ans : une amie a fait croire à son mec de Casa qu'elle avait trouver un job à Casa , elle a joué le jeu pendant 2 mois, laissant croire son déménagement...
Du coup le mec est devenu tres distant et a commencé à se disputer avec elle???
Elle prétextait qu'elle avait besoin de changer de climat , car elle était malade et laissait sous-entendre qu'elle s'installerai pour 3 ans minimum...

et bien au bout de 1 mois plus de nvelles et il a coupé son portable, je présume changé son numéro...

Tout ça évidement c'est du cas par cas mais ça donne à réféchir...

moi je ferai comme elle, si j'étais amoureuse d'un gars de la-bas...
En ce qui concerne ta famille et ces craintes dis-leur que tu t'entends bien avec lui, que tu l'aimes et que c'est le principal...
sinon bon voyage et félicitations...
K
7 février 2004 18:37
Humm Farachiti, loin de moi l'idée de te juger. J'ai connu il y a longtemps mon mari via le net. Mais bon, on s'est rencontré avant et tt et au début nous n'étions qu'amis.

Enfin, c'est ce que j'avais pu comprendre en lisant ton post. J'en avais déduis que c'était une rencontre via internet. Que tu ne l,avais pas vu etc. (en personne je parle).

C'est la mode ces temps-ci. Je connais plein de filles qui me disent : ahh je vais épouser un tel au Maroc, je pars telle date. Je leur demande: Ah bon? Ou l'as-tu connu? Ahhhh juste via internet, jele verrai là-bas, je l'épouserai là-bas.

Je ne veux pas parler des papiers, car pas tous les mecs cherchent des papiers. Mais bon, fais gaffe. Tu sembles dire que contrairement à ta famille, lui et sa famille ont hâte de te rencontrer. Ne cherches-tu pas une solution de remplacement?

Enfin, je te souhaite que ça fonctionne... Même si moi perso je trouve ça vraiment bizz de vouloir épouser qqn qu'on n'a jamais rencontré.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
7 février 2004 18:45
Oui tu as raison HafiHafi, j'en connais plein qui se sont fait "avoir". Ces femmes pensaient que ça n'arrivait qu'à la voisine justement. J'ai deux copines qui ont vécu la situation. Une est partie le voir pour l'épouser au Maroc (première fois qu'elle le rencontrait ) et elle a refusé de l'épouser tout de suite, elle a commencé à lui dire, humm vaut mieux attendre et réfléchir. Je trouve les choses trop précipitées. Bien, elle n'a pas fait fureur longtemps. Le mec en question et la famille ont changé d'attitude rapido-presto! Assez que la fille a devancé son vol et est rentré plus tôt que prévu.

L'autre a vraiment épousé le mec. Premièere fois qu'elle le rencontre, lors de son 1er voyage au Maroc, elle l'a épousé 2 semaines après leur rencontre RÉELLE. Est rentrée au Canada 1 mois après, retournée au Maroc une 2e fois pour les papiers 3 mois après. Est rentré ensuite lui faire c papiers ici, car elle ne voulait pas vivre au Maroc et tt abandonné ici. Donc, il est clair que le mec venait ici et qu'elle lui ferait les papiers. La seconde fois, elle est tombée enceinte. Elle a accouché seule ici. Le mec est arrivé lorsque sa fille avait déjà quelques mois. Bon, je me suis dit ah bien au moins, vu qu'elle me dit elle qu'il d.sirait l'enfant, elle est tombée sur un bon gars. Pffff des conneries. Aujourd'Hui, la femme vit seule avec sa fille. Le gentil petit marocain est partie avec des petites jeunes d'ici et là planté là maintenant qu'il a eu sa citoyenneté. Ça lui a pris 3 ans pour la quitter, mais pendant tout ce temps, il était invivable, caractère agressif...

En tout cas, il y a des cas ou tout est bien et le mec réglo évidemment. Je suis d'ailleurs canadienne mariée à un marocain. Mais bon, je n'ai pas agit de la manière ''je t'épouse des que je te rencontre''. Je vivais au Maroc et nous sommes au Canada que temporairement pour retourner la-bas. Mais bon, même si ce n'est pas si fréquent je vois bcp de filles se faire avoir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
7 février 2004 19:06
salam,


tu es resté au Maroc donc dans un premier temps???

si c'est le cas apres combien de temps tu t'es mariée???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook