Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Cadeaux offerts à la belle famille
l
28 juin 2010 01:56
J ai une petite question sur les cadeaux qu’on offre a la belle famille le jour du sbohi !!
Les miennes sont tous des « tfassl » mais je sais pas comment les emballer !! le fait de les mettre tout simplement dans un papier cadeaux ça me parait un peu moche lol grinning smiley donc je me dis pourquoi pas les mettre sur un plateau ( doré ou argenté) et procéder ensuite a les emballer !!??
Que pensez-vous ?
b
28 juin 2010 11:42
bonjour les yabis;
normalement tu achètes ou tu commandes des pochettes et des Tkamess ou (trazem )pour emballer les cadeaux sinon tu peux carrément prendre de l'organza ou un tissu transparent et emballer et mettre un beau ruban .allah ysehel o ykemel bikhir
28 juin 2010 11:56
bonjour ben je te dis ce ke ma cousine a fait

on a pri le tissu mobra rouge ou grenad on a est parti chez lkhiyata , nous avons coupé le tissu en grands morceau

et on a coutu chak morceau sous forme d'envelope ( tu connais la forme des fameux envelope jaune marocains smiling smiley )

ben les coté on leur a colé du skalli doré et la fermeture une tite fleur dorrée aussi


on a mi dans chak envelopee une tefssila et hop du coup c tres beaux & ca sert pour garder des tissus dedans

j'ai pas de photos pour le machin mais jespere ke tu m'a compri

essai d'ajouter a tes tissus des ptits saches ou tu pourrais mettredes ptits coran é un klk grammes de 3oud 9mari

mon mariage dans 15 jours et je fais la meme choz

bonne chance
M
28 juin 2010 13:11
pr la belle famille


pr sa petit soeur robe de marier pr demoiselle d honneur
pr son petit frere costume complet
pr ses autre soeur parfum et foulard
pareil pr ses parent
3
28 juin 2010 14:36
Bonjour,

S'il vous plaît pour les cadeaux est ce qu'il faut même pour ses grand parent et tantes ou juste pour sa petite famille
s
28 juin 2010 14:53
Pour ma belle famille, ca sera : (on appelle ça teslima)

Belle mère : tissu de takhchita
Beau père : tissu de mlifa pr jellaba
Belle soeur : tissu de jellaba
Beau frère : coffret cravate ceinture

et pour mon mari (lui aussi mérite des kdowinking smiley : peignoir/serviette/babouche + costume + coffret parfum

Pour l'emballage, je vais emballer les tissus f cellophane pour qu'ils soient visibles et je les entoure de ruban, mais j'aime aussi l'idée de ImaneFaith.

Petite précision : on met tout ça f tba9 qu'on nous ramène le jour de notre mariage (bach manrddohomch khawyine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 14:59 par supernacima.
28 juin 2010 15:13
supernacima bjr

juste un truc moi dfou3 on me le ramene a la salle ! automatikement j'aurai pas a rendre mes cadeaux dans tes tbaye9 ou tyafer comme on dis

j pourrais les mettres dans des sachets !! yek ?
s
28 juin 2010 15:24
Justement,
f sbouhi tu vas te retrouver avec les kdo à ramener à ta belle famille et avec les tyafers à leur rendre, donc autant mettre les kdo ds les tyafer!
pour le mariage de mon frère, on eu 1 petit souci : on avait amené les tyafers à la salle, et on devait les rendre le lendemain au monsieur ki ns les a loué, sauf ke l3rousa a ramené les kdo sans les tyafer! on a dû donc payer une autre journée au monsieur.
Voili voilà
3
28 juin 2010 15:40
Mais normalement le jour de sbouhi y aura les grand parents et les tantes est ce qu'on leur donne pas de cadeau????????????
s
28 juin 2010 17:33
euh! non pas à ma connaissance. On donne les kdo juste à la petite famille.
Qu'en est-il des traditions dans les autres villes les filles?
l
28 juin 2010 19:53
Merci bcp les filles pour vos idées
j'ai adoré l'idée de ImaneFaith, dommage qu'il ya pas de tof !! en tt cas j'essaierai d'appliquer l'idée..
M
28 juin 2010 20:02
moi personnellement je veut pas les habituer au cadeau
sinon chak annee il auron l habitude en plus ce moi la marier
er donc ce ki doit offir des cado pr tfour
L
3 juillet 2010 14:03
Salut les filles,

missjadida: mais non ma chère il faut quand même diri m3ahom swab, tu les offres des cadeaux après le mariage et c'est tout, après tu seras pas obligée à le faire chaque année ben ça dépends de ce que tu veux, un petit cadeau fait tjs plaisir smiling smiley
et comme c toi la mariée, comme t'as dit, quand on te ramène lehdya ou dfou3 c ça tes cadeaux et en général ça coûte plus cher que ce que tu vas leur offrir, fais un effort pour faire plaisir à ton mari et à sa famille smiling smiley

En ce qui concerne l'emballage, vous pouvez faire faire des pochettes chez la couturière pour les tissus, c'est très joli, ou bien vous pouvez les donner à celui qui emballe les cadeaux dyal lehdya pour les décorer.

Les filles, j'aime l'idée de ramener ces cadeaux dans les tyafers, mais ila makanetch lehdya le jour du mariage (vu que moi j'ai eu mon dfou3 le jour de dréb sda9 (plusieurs mois avant l3erss)) on n'aura pas de tyafers, vous n'avez pas d'autres solutions??

Et si on fête pas le sbouhi, quand est-ce que on doit leur offrir les cadeaux?
m
4 juillet 2010 18:36
salut les filles,le jr du sbo7i on doit rendre les tyafers d fat7a 3amrine pr la belle famille et ça contient les cadeaux(lebssa pr la belle mére et jellaba d ch3ra l7orra pr le beau pére +caftan pr la soeur é pr les fréres soit des chemises ou des coffrets ceinture+cravate emballés ds des papiers céllophane ac des rubans dorés) et pr les autres tyafers on met m7ncha et trez dyal jhaz(fassi ou rbati ou lmssewess...ca dépend de ce ke vs avez fait) d'ailleurs c ce ke g acheté moi.bne chance les filles.
b
6 juillet 2010 18:47
salut les yabis,
fdiwa tu peux tkrihom ma chérie .et si tu achètes tkamess ou des pochettes tu ne seras pas obligée tkhelssi la déco aussi .
allah ysehel
L
6 juillet 2010 22:18
bonnepoire: Merci pr ta réponse smiling smiley
s
17 août 2010 20:24
UP
pour que minou 75 puisse lire smiling smiley
Préparatifs sbouhi
a
18 août 2010 10:02
ah super merci bcp supercima!!!
par contre pour moi il y aura dfou3 fe la salle sauf que j'ai pris tbouk dyal negafa qui vont couter la peau des fesses d'ailleurs je penses qu'elle va reprendre ses tbouka à la fin de la soirée comme le reste du matériel non??? t'en penses koi??
(j'ai pris tazi comme negafa)
a
18 août 2010 11:01
encore une précision je fais offrir le tissus à la mère sauf qu'elle le choisira toute seule et elle le paie puis moi je rembourse psq je ne suis pas sur place comme ça elle pourra le porter le jour du mariage!!! devrais lui offrir encore un autre tissus pour sabouhi ou juste le récuperer et l'emballer et ajouter un parfum aveC???
auriez des noms de parfums type cadeau belle mère??? channel N°5??
s
18 août 2010 12:46
Non, il va falloir préciser à la negafa de te laisser les tbaq pour que tu puisse les rendre le lendemain à ta belle famille. D'ailleurs, laisse les consignes à un frère ou uen soeur de les cacher ds une pièce après utilisation ou les mettre ds une voiture.
Pour le kdo de ta belle mère, si elle va porter la takchita le jour du mariage, ça ne se fait pas de la reprendre (safi Llah ykhlef, tu lui paye le truc et basta). Maman utilise comme parfum "L'eau par Kenzo", pas mal pour les femmes, mais il faut que tu le trouve en coffret, ok. Elle avait channel 5 mais franchement j'aime pas du tout.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook