Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeaux et messages pour le saint de valentin
k
3 février 2007 17:27
on commence toutd'abord par un historique du saint de valentain:

La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?

En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...

De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin... (J'écris cette dernière phrase simplement au cas où mon amoureux viendrait à la lire!) Bonne Saint-Valentin à tous!


premier édée cadeau c'est du chocolat

premier exemple de message :
je te souhait un saint de valentain plein d'amour de merveille de succés et que tous tes réves seron exaucés
je t'envoie un navire de bisou sur un océon de parfum guidé par le vent de l'amour
B
3 février 2007 17:37
Regarde ce poste il y a pas mal d'idées winking smiley
------------------------------------------------
s
4 février 2007 15:04
un bouquet de fleur c 'es la façon la plus simple de dire je t'aime
b
4 février 2007 19:00
zéme pas cette fête car tu déprimes ou tu vas être en joie.

si tu reçois un présent t'es heureuse, si tu ne reçois rien tu te poses plein de question.

moi je n'aime pas ce moment.thumbs down
s
5 février 2007 09:14
moi c la première saint valentin où je n'attend rien, aucun cadeau aucun geste smiling smiley

cette année g envie de donner sans attendre de retour.

c pas mal aussi d'offrir sans espérer recevoir, c une philosophie ke je viens de découvrir grinning smiley
M
5 février 2007 10:16
Un petit cadeau ca fait toujours plaisir
w
wiz
5 février 2007 10:44
Citation
Mehli's a écrit:
Un petit cadeau ca fait toujours plaisir

Un gros cadeau ça fait toujours plaisir winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
S
5 février 2007 15:45
désolée pour momo695 car pour lui c'est son naniversaire mais moi je n'aime pas du tout cette journée

Tu vois tous les zommes avec des beaux bouquet In love le soir quand tu rentre et y en a pas un seul pour toi moody smiley


et quand tu rentre tu met les infos et vla les reportages sur cette journée des zamoureux


Heureusement que ca ne dure qu'une journée



No noNo noNo no ze suis pas zalouze evil
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
6 février 2007 02:06
No no moi ossi jaime pas cette journée elle me stresse: moi ma philosophie c je te doi rien tu me doi rien evil c la formule de lequivalence totale ptdrrr tongue sticking out smiley
on est pa marié parrrrrrrrrr contrrrrrrrrrr si chui fiancéé ou mariéé IL EST INTERET DASSURER ptdrr smoking smiley sinon ca va chouffffffffi Angel
k
7 février 2007 20:21
d'un coté je sui avec ceux ki disent qu'ils sont contre le S-V mé à mon avi on ne doi pa raté cette occassion
b
8 février 2007 02:07
J'adore la saint valentin, il y a 2 ans. mon copain m a invité à diner et quand je suis passée chez lui, il a ouvert la porte et le sol était couvert de pétales de roses et de ptites bougies. c'etait magnifique.
Sur la table de salon, il y avait mon cadeau + chocolat et des cartes. Et il avait préparé un diner avec bougies sur la table à manger.
Dommage que je peux pas poster de photos.

L'année d'aprés on est allé à un resto espagnole et au dessert il m'a offert un collier et des boucles d'oreilles et des roses.

Mais si il a fait tout ça c'est parcequ il sait, que si il n aurait rien fait, j aurais été trop fachée contre lui aprés. J adore les fête...
3
10 février 2007 15:45
Citation
bella02 a écrit:
J'adore la saint valentin, il y a 2 ans. mon copain m a invité à diner et quand je suis passée chez lui, il a ouvert la porte et le sol était couvert de pétales de roses et de ptites bougies. c'etait magnifique.
Sur la table de salon, il y avait mon cadeau + chocolat et des cartes. Et il avait préparé un diner avec bougies sur la table à manger.
Dommage que je peux pas poster de photos.

L'année d'aprés on est allé à un resto espagnole et au dessert il m'a offert un collier et des boucles d'oreilles et des roses.

Mais si il a fait tout ça c'est parcequ il sait, que si il n aurait rien fait, j aurais été trop fachée contre lui aprés. J adore les fête...


c'est beau l'amourIn love


revenant au sujet! je ne fete jamais saint-valentin, d'ailleurs c la premiere année que je suis en coupleevil,

mais pour moi cette fete est commercial pas plus, l'amour doit etre là tout les jours et penser a nos moitié et lui faire des cadeaux tt le temps on doit pas attendre slmt le 14février de chaque année!
k
21 mai 2014 17:11
Citation
khadija88 a écrit:
on commence toutd'abord par l' historique du saint de valentain:

La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d'amour. Tout cela se faisait dans l'anonymat... Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. Au fait, il me semble avoir vu des oiseaux... Et toi?

En ce qui concerne l'identité de saint Valentin, les historiens ne sont pas en accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel est à l'origine de cette fête? Mystère!

La plupart des historiens croient que la Saint-Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on organisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année! Ouf! Un an, c'est long! J'espère que le hasard faisait bien les choses...

De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin... (J'écris cette dernière phrase simplement au cas où mon amoureux viendrait à la lire!) Bonne Saint-Valentin à tous!


premier idée cadeau c'est du chocolat

premier exemple de message :
je te souhait un saint de valentain plein d'amour de merveille de succès et que tous tes rêves seront exaucés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook