Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Cadeaux mariage
11 juin 2019 23:34
Assalamu Alaykum

J'aimerais que vous me donniez un petit coup de main
Voila mon cousin d'algérie se marie prochainement avec une jeune fille que je ne connais pas, comme certains le savent je ne vais plus au bled depuis quelques années mais ça me fait réellement plaisir qu'il se marie ( enfin) du coup je souhaitais faire plaisir à sa femme et lui offrir quelques cadeaux. Je ne l'ai jamais rencontré -
J'avais pensé à lui offrir des chaussures ( bientôt les soldes je vais profiter ) genre des talons noir, des talons argenté ou doré et des sandales ( pour cet été ) un peu sympa.
Probablement les pochettes qui vont avec une noir et une colorée.

Je peux pas lui offrir de fond de teint ou je ne sais pas quoi car je l'ai jamais rencontré j'avais pensé a une palette de F.A.P peut être quelques rouges à lèvres, des blush etc..
En fait je tatone totalement sur ce qui pourrait lui faire plaisir sachant que j'ai pas un budget de ouf donc on évite les produits de luxe.
Je sais que pour les chaussures et pochettes dans ma ville tu trouves facilement mais le maquillage j'aimerais trouver quelques pepites chez nyx, rimmel, bourjois, l'oreal maybelline ... vous savez les marques qui coutent pas très cheres mais qui sont quand même quali'

Avez vous des produits chouchous? et vous qu'aimeriez vous que l'on vous offre pour vos noces ?
Les gens qui vont me dire lui offre rien tu la connais pas je sais je sais mais mon cousin a souvent été critiqué dans la famille et elle aura déjà pas le mariage de ses rêves alors même si je me doute que tu trouves les mêmes trucs qu'en France en Algérie j'aimerais quand même marquer le coup pour elle et lui souhaiter bienvenue dans notre famille en lui offrant des choses.

merci de m'aider je m'y prend a l'avance pour étaler les dépenses lol je veux pas être pauvre avant la fin de l'été Crying
a
11 juin 2019 23:41
salam

quel est ton budget ?

pendant les soldes, tu peux trouver des coffret parfum et crème pour une cinquantaine d'euros

chaussures ou maquillage, c'est trop compliqué pour une personne que tu ne connais pas
un sac c'est bien mais un sac de marque et vu que tu n'as pas le budget ...

sinon, tu lui offres une trousse avec produits soin : gommage, masque, crème, ...
11 juin 2019 23:41
fais lui un coffret beauté avec tout les produit dedans, tu as de la chance si j'offre un cadeau à la femme d'un cousin, au moindre problème elle me traitera de sorcière Smoking smiley
11 juin 2019 23:52
Pour elle j'avais plus prévu de lui offrir les pochettes de soirées ( et shoes) pour son mariage, et ceux auquels elle sera invité. Apparemment elle a pas grand chose pour l'instant ..et puis sont des trucs que tu réutilises toujours

Bah maquillage je trouvais que c'était le plus simple mais quand je lis ton post je me dis que j'ai pas fini de galérer
En tout tout j'aimerais m'en sortir pour 150 euros a peu pres... sachant que les chaussures ça va me ruiner plus de la moitié si j'achète hors soldes on verra pour le reste...
J'aimerais ne pas mettre plus parce que je connais les mauvaises langues dans ma famille elles vont croire que y'a bon je suis riche et vont se mettre à me demander des trucs après...

Ouais je vais voir si je trouve ce genre de trucs chez sephora ca me donnera des idées

Citation
amirene a écrit:
salam

quel est ton budget ?

pendant les soldes, tu peux trouver des coffret parfum et crème pour une cinquantaine d'euros

chaussures ou maquillage, c'est trop compliqué pour une personne que tu ne connais pas
un sac c'est bien mais un sac de marque et vu que tu n'as pas le budget ...

sinon, tu lui offres une trousse avec produits soin : gommage, masque, crème, ...
11 juin 2019 23:54
Sérieusement ? sont mauvais les gens..
Tu fais des cadeaux et en plus ils te critiquent les reactions de peau ça existe hein
Citation
aleema a écrit:
fais lui un coffret beauté avec tout les produit dedans, tu as de la chance si j'offre un cadeau à la femme d'un cousin, au moindre problème elle me traitera de sorcière Smoking smiley
12 juin 2019 00:17
Vu que tu l'as connais pas

Pour quoi tu lui offre pas un chèque cadeau ? Elle achètera elle même ce qu'elle veut

Même à mes amis je sais jamais quoi leur prendre c'est des cartes cadeaux.

J'ai une amie pour son anniversaire je lui avais acheté une carte sephora elle avait besoin de racheter une crème. Bah elle était contente d'avoir sa carte lol
Citation
SsNekosS a écrit:
Sérieusement ? sont mauvais les gens..
Tu fais des cadeaux et en plus ils te critiquent les reactions de peau ça existe hein
12 juin 2019 00:21
Elle vit en Algérie la nana je peux pas lui prendre un chèque cadeaux elle pourra pas s'en servir c'est pas international

ce serait tellement bien car ils ont sepho a Alger a ce qu'on m'a dit

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Vu que tu l'as connais pas

Pour quoi tu lui offre pas un chèque cadeau ? Elle achètera elle même ce qu'elle veut

Même à mes amis je sais jamais quoi leur prendre c'est des cartes cadeaux.

J'ai une amie pour son anniversaire je lui avais acheté une carte sephora elle avait besoin de racheter une crème. Bah elle était contente d'avoir sa carte lol
12 juin 2019 00:31
Et ben achètes ça la bas
Citation
SsNekosS a écrit:
Elle vit en Algérie la nana je peux pas lui prendre un chèque cadeaux elle pourra pas s'en servir c'est pas international

ce serait tellement bien car ils ont sepho a Alger a ce qu'on m'a dit
12 juin 2019 02:39
Salam alekoum Neko,

Ben écoute, je sais que ça va pas t'aider mais...
Je sais pas si c'est une bonne idée tout ça.

Tu la connais même pas, donc tu connais pas sa pointure.
Puis qui te dis que ça sera son style?
Et 4 paires de chaussures pour quoi faire?
Puis le maquillage, elle se maquille d'abord?
Ou bien juste pour les grandes occaz et donc ça va périmer sécher ou pourrir?

Moi on m'offre ça ben ça sera clairement de l'argent jeté par les fenêtres.

Mais c'est juste mon avis, comme toi, je ne la connais pas.

Après tu peux toujours offrir des trucs moins "personnel" un gros panier beauté avec soin du visage, gommage, masque, crème de jour, de nuit, gommage corps, huile cheveux, masque cheveux, crème main, crème pied, huile cuticule, à la limite même quelques électro (lisseur, sèche cheveux, brosse ronde, ...)
Si tu vas assister à son mariage tu peux lui offrir une séance beauté avant le mariage (épilation soin massage, ...)

En général, c'est des trucs qui font toujours plaisir.

Smiling Smiley
12 juin 2019 03:44
Pourquoi tu demande pas a ton cousin ce qui ferait plaisir a sa femme, paske imagine que tu investi dans du maquillage et qu'elle se maquille pas dans la vie de tout les jours, et pareil pour les chaussure, peut etre qu'elle porte pas de talons.
Pour le maquillage, ma soeur elle ma dit le highlighter de fenty beauty il est bien, c'est chez sephora.
12 juin 2019 05:28
Salam

Tout avis est bon a prendre ( et merci pour les idées pour les appareils Yawning smiley)
J'ai sa pointure, elle se maquille ( y'a une cousine qui lui a offert je crois du maquillage yves rocher elle etait contente apparemment donc je suppose qu'elle se maquille ) et mets des talons après moi je comptais pas lui acheter des trucs de fou non plus même niveau maquillage genre une palette de nude peut être 1 ou 2 rouge a lèvre ( 1 nude 1 rouge ). Pas lui faire une collection complète du tout tfacon j'aurais pas eu les moyens ptdr

On m'a dit qu'elle avait demandé un fond de teint mais bon elle est gentille moi je l'ai jamais vu je vais pas acheter je laisse ca aux autres ptdr
Niveau chaussures pareil j'ai cité mais c'est parce que je sais pas quoi prendre je pense que je passerais faire un tour en magasin pour faire du repérage
Peut être plus viser des trucs qu'elle mettra tous les jours alors et pas forcément immense

Enfin je vais voir un peu ce que je peux trouver et voir un peu je pense que je partirais peut être sur du soin/toilettte du coup.
Genre coffret rituals ou un truc sympa chez sepho'

Faut que je me pose pour voir un peu merci encore les filles !
a
12 juin 2019 06:54
Salam
Chaussure maquillage
Elle en aura
Ce que les filles aime faire la bas c est le LES BRUSHING
Offre lui un appareille pour faire des brushing
Accessoire pour cheveux,(barrette etc )
12 juin 2019 06:56
Elles aiment tant que ça les brushing ?
Ecoute bonne idée j'y pensais pas plus que ca mais entre ton post et celui plus haut je vais me pencher la dessus..

merci beaucoup
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Chaussure maquillage
Elle en aura
Ce que les filles aime faire la bas c est le LES BRUSHING
Offre lui un appareille pour faire des brushing
Accessoire pour cheveux,(barrette etc )
a
12 juin 2019 07:01
Oui
Surtout lors des mariages
Cet appreil lui sera toujour utile
Il ya la brosse chauffante et la plaque chauffante
C est pas tres cher
Ya plusieurs budget
Et les accessoire tu les trouve a claire s etc
Doré argenté etc

Ils aiment trop

Citation
SsNekosS a écrit:
Elles aiment tant que ça les brushing ?
Ecoute bonne idée j'y pensais pas plus que ca mais entre ton post et celui plus haut je vais me pencher la dessus..

merci beaucoup
12 juin 2019 07:08
merci beaucoup du conseil !

Citation
arcacy a écrit:
Oui
Surtout lors des mariages
Cet appreil lui sera toujour utile
Il ya la brosse chauffante et la plaque chauffante
C est pas tres cher
Ya plusieurs budget
Et les accessoire tu les trouve a claire s etc
Doré argenté etc

Ils aiment trop
I
12 juin 2019 08:02
Oublie les chaussures car c'est genre d'articles qu'il faut essayer..
Mes cousines du bled je leur ramene des fer a lisser de bonne qualité, du makeup (huda beauty), parfois des pyjamas sympa.. les soins c'est aussi pas mal.


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Tout avis est bon a prendre ( et merci pour les idées pour les appareils Yawning smiley)
J'ai sa pointure, elle se maquille ( y'a une cousine qui lui a offert je crois du maquillage yves rocher elle etait contente apparemment donc je suppose qu'elle se maquille ) et mets des talons après moi je comptais pas lui acheter des trucs de fou non plus même niveau maquillage genre une palette de nude peut être 1 ou 2 rouge a lèvre ( 1 nude 1 rouge ). Pas lui faire une collection complète du tout tfacon j'aurais pas eu les moyens ptdr

On m'a dit qu'elle avait demandé un fond de teint mais bon elle est gentille moi je l'ai jamais vu je vais pas acheter je laisse ca aux autres ptdr
Niveau chaussures pareil j'ai cité mais c'est parce que je sais pas quoi prendre je pense que je passerais faire un tour en magasin pour faire du repérage
Peut être plus viser des trucs qu'elle mettra tous les jours alors et pas forcément immense

Enfin je vais voir un peu ce que je peux trouver et voir un peu je pense que je partirais peut être sur du soin/toilettte du coup.
Genre coffret rituals ou un truc sympa chez sepho'

Faut que je me pose pour voir un peu merci encore les filles !
12 juin 2019 09:40
Mais si tu lui offre un cadeau pour elle, pour moi c'est pas te un cadeau de mariage.
12 juin 2019 11:52
Jy vais pas a son mariage alors elle peut considerer le cadeau comme elle veut tu sais Grinning smiley
Mon cousin c bon le gars j'ai fait le quotat deja

C'est juste pour lui faire plaisir en fait
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais si tu lui offre un cadeau pour elle, pour moi c'est pas te un cadeau de mariage.
12 juin 2019 12:08
Ha oui, de la lingerie aussi, de beaux ensemble, des ptits trucs sympa
Pcq la lingerie au bled, c'est pas ça
Ou bien c'est inabordable
12 juin 2019 13:10
Trop personnel de la lingerie
Citation
mwadra a écrit:
Ha oui, de la lingerie aussi, de beaux ensemble, des ptits trucs sympa
Pcq la lingerie au bled, c'est pas ça
Ou bien c'est inabordable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook