Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos cadeaux lors de la demande ou le henne ..
9 décembre 2011 13:40
salam les filles

un post sur relations sentimentales m'a fait reagir quant aux faits que je trouve que c'est toujours les memes choses qui reviennent, parfum, coffret maquillage etccc concernant les cadeaux

je ne critique pas mais je trouve ca has been vraiment, je me dit que chaque mariée est unique et que chacun avec ses moyens devrait se surprendre (et dieu sait que l'on peut surprendre avec peu de moyens), que ce soit l'homme ou la femme. Ne revez vous pas un peu d'originalité ou finalement devant les gens c'est bien de montrer les differents cadeaux qu'elle a recu (comme si les cadeaux se mesurait a l'amour que le futur porte a sa future femme ?) parce que j'ai deja entendu des proches me dire ; IL FAUT MONTRER C"EST IMPORTANT

Je ne suis ni aigrie ni jalouse loin de la mais pour finir je rigolais toute seule, sincerement les filles un savon on le rammene en cadeau moody smiley (attention je precise bien que je parle d'originalité et non pas de taille de cadeau etcccc). Je dis ca car j'aime ne pas ressembler a tout le monde non pas pour me demarquer mais j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire et du deja vu !!

a vous les girls, partagez vos ressentis ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 décembre 2011 15:54
salam, tout ce que tu dis ce sera pour la génération suivante c'est à dire quand nos enfants se marieront inchaallah.

en attendant, les traditions du bled restent très ancrées, encore beaucoup trop de "qu'en diras t'on?"...les 3/4 voire plus de tout ce que je fais c'est juste pour faire plaisir à mes parents et pour ne pas que les voisins parlent (moi perso je m'en contrefiche royalement mais je sais que ma mère risque de ne pas s'en relever lol)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
9 décembre 2011 16:57
c claire que c tjr la meme chose mais que veut tu lol c vrai que jaurai aimer quelque chose doriginal mais pour eu la femme aiment ce faire belle donc c maquillage parfum mais voila quoi on peut pas changer les chose , taurai aimer avoir quoi toi soltana d'originale
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
9 décembre 2011 18:04
salam merci les filles d'avoir repondu

yasmina tu as surement raison mais je me dis que l'originalité n'as pas de temps, lorsque je vois mes parents qui sont mariés depuis 40 ans (mariage d'amour), ma mere a eu par exemple en plus beau cadeau des armures de ma famille paternelle, en leur temps c'etait quelquechose lol avec bien sur de l'or ...

envieplusquetout bb je ne sais as a vrai dire justement il faut etre surpris tu vois ce que je veux dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
9 décembre 2011 20:16
salam les filles!

Je comprend ton point de vue soltanita, surtout que chaque femme est unique et toutes femmes ne veut pas recevoir comme présent du maquillage et du parfum limite t'es pas surprise et même du côté du futur marié, je trouve ça sans charme il est en quelques sortes "obligé" d'offrir ce cadeau sinon si par malheur il offre quelque chose qui représente sa femme mais qui par sa valeur ou son utilisation fait moins "précieux" il sera catalogué de radin voir d'indifférent et cela se repercutera sur la femme qui aura l'étiquette de celle qui n'a pas de valeur au yeux de son mari

Parcontre je suis totalement d'accord avec Yasmine86, les traditions sont ancrées dans chaque famille et dans chaque mariage celles-ci doivent être représentées pour l'honneur des époux mais surtout de la famille, comme le dit Yasmine, le "qu'en dira t-on" est trop présent, d'ailleurs toutes ces traditions actuelles de mariages sont pour certaines familles à la base une occasion pour éblouir son entourage .

Donc conclusion après ce hors sujet lol, si mon futur époux inchallah me lit, j'aimerais un cadeau traditionnel et un cadeau personnalisé ( un chaton) loll
9 décembre 2011 21:41
Merci Myriam d'avoir répondu, de par mon post je ne veux en aucun cas dénaturé les traditions qui heureusement ne se résume pas a des cadeaux et fort heureusement.

Envie bb tu vous ça ne me
Gênerait que mon futur mari reversé plutôt largent des cadeaux à une œuvre même si ce n'est pas mirobolant ça peut vous paraître bizarre mais je me dis que nous aurons toute une vie ensemble inchallah et ça ne me vexerais pas de ne rien avoir et mes parents ne sont pas du tout regardants sur cela amdulilah ils ne rentrent pas dans la vie de couple.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
9 décembre 2011 22:23
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Merci Myriam d'avoir répondu, de par mon post je ne veux en aucun cas dénaturé les traditions qui heureusement ne se résume pas a des cadeaux et fort heureusement.

Envie bb tu vous ça ne me
Gênerait que mon futur mari reversé plutôt largent des cadeaux à une œuvre même si ce n'est pas mirobolant ça peut vous paraître bizarre mais je me dis que nous aurons toute une vie ensemble inchallah et ça ne me vexerais pas de ne rien avoir et mes parents ne sont pas du tout regardants sur cela amdulilah ils ne rentrent pas dans la vie de couple.


Ah non ne tkt pas je n'ai pas interprété ton post dans ce sens la, mais faut avouer qu'on est beaucoup cadeau dans notre culture lol et un peu les mêmes comme les grosses couvertures a motif leopard bleu ou violet que tu recevras surement par 3 tantes (tu me diras sa sers en faite)!
10 décembre 2011 21:13
Salam,


Moi je déteste de chez déteste, faire "comme tout le monde" ou plutôt "comme les maghrébins" pour suivre le troupeau.

Je me suis tjs dit, les cadeaux déjà j'ai pas envie de les montrer aux gens ( je trouve ça culotté de devoir montrer tous les cadeauxmoody smiley genre les invités sont les jurés et quoi ils doivent donnés une note à la fin?!). Mon futur et moi on a rien à prouver aux autres, les cadeaux c'est intime, personnel et c'est une volonté spontanée de faire plaisir donc je me vois pas contrairement à mes copines ou mes cousines, à exiger un parfum précis ( j'ai tous ceux que j'aime et ça fait moins de 5) ou une robe précise ( je suis difficile, et jamais de la vie je mettrais un vêtement que j'ai pas choisi), bref à faire une liste comme une gamine aurait fait au père noelOups

Et celles qui veulent rajouter dans le "colis jeune mariée" on va dire , en payant de leurs poche tel ou tel cadeau je trouve ça d'un ridicule, pourquoi vous faites ça?!Are you crazy
Si lui et sa famille ne m'offre qu'une chose ou pas assez bah tanpis , je vais certainement pas me rabaissez a acheter un truc pour remplir les paniers, encore une fois je me fous des gens , et ma belle-famille aura une réputation de radine tanpis pour eux qu'ils assument c'est pas mon pbgrinning smiley ni celle de ma famille


Après question originalité faut pas se leurrer les filles déjà qu'un mec ne sait jamais quoi offrir ç une fille , alors si voudemandez plusieurs cadeaux originaux bah la vou rêver les yeux ouverts...smoking smiley
Les rebeux vont pas se casser la tête , ils vont se décharger auprès de leurs mères et de leurs soeurettes.
Et pour peu qu'elles soient contre votre union à la base ou qu'elles peuvent pas vous blairer ( là vous saurez enfin LA VERITE): ne vous attendez pas à grand chose mais plutôt à être déçues...


N'empêche moi je veux rien de ces babioles je voudrais JUSTE un sac griffé balanciaga, c'est tout ( avec une parure quand même)...mais bon on verra, je m'attend au pire...
n
10 décembre 2011 22:46
selem les yabie smiling smiley !!

concernant ce sujet je suis assez partagé , les cadeaux offerts a la mariée c'est une tradition qui a des siècles ! au maroc sa ce fait depuis tjr et je suis pas contre meme si on est d'accord c vraiment de l'exibitions en gros pr dire au gens " regardez tout ce qua m'a offert mon cher et tendre" aprés dans le concept est ce que c'est a nous de choisir ce quon veut je sais pas !! je pense que la belle famille met ce qu'elle veut ainsi que le futur mais on peut lui glisser j'aimerai bien le dernier sonia rykiel si possible ! lol aprés chacun fais ce qu'il veut tant que les 2 parties sont d'accord ! Allah y kemel bel khir 3lina kamlinnn
10 décembre 2011 22:47
Salam sheraze mdrrr tu m'as tuée tubas raison dans lensemble sauf que une chose ou je trouve que tu généralise quant à l'originalité tu sais ils peuvent l'être parfois, je prend un exemple mon père à bientôt 68 ans tbarkallah et puis bon ils se sont mariés mais il surprend ma mère encore tous les jours et pourtant ce n'est pas la même génération !!! Anyway certains savent l'être et le font bien sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit le fait de montrer etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
10 décembre 2011 23:10
Salam Soltana je suis entièrement d'accord avec toi surtout sur le passage du savon ptdr

d'ailleurs moi j'aimerais qu'il y ait dans le panier cadeau ( mdr le nom) un Ipad, un sac jerome dreyfuss( et un voyage au Pérou)

Et honnetement ca mferait bien plus plaisir que deux ou trois parure en or
N
10 décembre 2011 23:21
Salam,

Il faut remettre dans le contexte cette tradition. A l'époque la femme quittait sa famille pour s'installer chez sa belle famille ou chez son mari si il avait un logement. Les femmes de l’époque ne travaillait pas. Les cadeaux servaient de véritables trousseau à la mariée le but c'est qu'elle puisse être vétue de la tête aux pieds en arrivant dans sa nouvelle famille d'où les sous vêtements et les produits d'hygiène.

Moi au contraire je trouve ça très bien c'est important de perpétuer les traditions...
N
10 décembre 2011 23:27
Tu sais Soltanita tu pourras aller choisir tes cadeaux avec ton futur mari.

Mlaheureusement ces traditions sont ancrées depuis des générations et en gros pour la famille de la mariée si ton mari ne t'amène rien c'est que lui ou sa famille ne te veulent pas vraiment !!

Mais moi perso j'adore quand le dfou3 arrive la dakka marcakchia je trouve ça trop beau !
10 décembre 2011 23:49
Salam

@rosia : inchallah je te le souhaite tu m'as comprise. Et pour ton pire cadeau je trouve ça bien tant que cela te fais plaisir n'est ce pas le plus important ?


@ nassima : je comprend ton point de vue et comme je disais plus haut moi mes parents ne sont pas regardants ça ne regarde que mon futur et moi, non pas qu'ils ne veulent pas s'embêter avec tout ça eux le plus important c'est que je parte dans les règles (enfin que je repartes j'ai déjà été mariée) et que je sois heureuse tout simplement. J'aime voir moi aussi Dfouh la dekka etc mais pour les autres pas pour moi. Les traditions sont belles mais parfois pesantes même si j'y tiens pour ma fille inchallah lorsqu'elle sera en âge de se marier anyway merci d'avoir répondue les girls
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 décembre 2011 23:51
Rosia je voulais dire panier et pas pire (c'est l'iPhone qui me corrige !!!!!)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
1 janvier 2012 13:35
C est une tres bonne question ça parce que les sous vetements sortis du paniers je trouve ça "special" et puis faut pas attendre son mariage pour s acheter de belles choses ou des pyjamas corrects.
Je pense qu il faut laisser le parfum maquillage on peut mettre des pinceaux a maquillages des vernis mais quelque choses d original a part un sac a main griffer comme on l a dis plus haut ou des shooes Louboutins je vois pas eye rolling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook