Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux illicites offerts : Champagnes, pâté de foie gras de canard ...
b
23 décembre 2011 20:18
Salem alikoum,

J'ai besoin de votre aide sur un point très sensible.
Cela fait une semaine qu'on s'interroge !

Le travail de mon mari a offert un colis à ses salariés :
- une bouteille de champagne grand cru
- des boîtes de pâtés/foie gras de canard très cher

Il s'est converti et s'interroge :
- peut-on jeter les pâtés/foie gras de canard
- doit-on vider la bouteille de champagne et la jeter vide
- peut-on donner les pâtés à un animal
- peut-il le donner à un pauvre
- peut-on le vendre et donner l'argent à Palestine tout en sachant que ce ne peut être considéré comme une sadaka

Si vous avez d'autre suggestion, merci à vous.

Qu'Allah vous agré pour votre aide.
a
23 décembre 2011 22:02
salam
avant quand je bossais ailleurs on avait le choix entre champagne foie gras ou chocolats fins/petit pot caviar

je prenais souvent champagne/caviar et j'offrais le champagne à mes amis ou amis à mes parents , je gardais le caviar grinning smiley
23 décembre 2011 22:04
salam

au lieu de vendre donne le a des sdf le soir de noel, meme si ce n'est pas notre fete tu feras un heureux winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
24 décembre 2011 03:46
salam,

pour ce qui est des bouteilles d'alcool ne les donne à personne, il faut absolument les jeter

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

«Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.



s'il y a du porc dans les aliments, il faut aussi le jeter,

pour ce qui est de la viande non halal, je ne saurais te répondre, essaie de poser la question à un imam

salam
f
24 décembre 2011 06:45
Ne pas jeter mais offrir
c
24 décembre 2011 07:14
quel gachis. tout ça pour quoi en plus? de soit disant divinités qui n'auraient rien d'autres à foutre que de regarder ce que chaque quidam boulote......
M
24 décembre 2011 07:33
Citation
coldman a écrit:
quel gachis. tout ça pour quoi en plus? de soit disant divinités qui n'auraient rien d'autres à foutre que de regarder ce que chaque quidam boulote......

si tu n'es pas musulman c'est ton problème, maintenant la posteuse et son mari le sont,
elle a clairement spécifié son appartenance à l'islam,
donc ton intervention est non seulement inutile mais aussi hors sujet
M
24 décembre 2011 07:36
autre chose coldman ou GOLDMAN,
la religion musulmane est une religion monothéiste et non polythéiste,
''divinités'' n'est pas le bon qualitatif...
c
24 décembre 2011 07:36
ben ça m'agace qu'on gaspille la bouffe. sad smiley
X
24 décembre 2011 09:07
Pour les bouteilles de boissons alcoolisées, tu peux les jeter. Quoi que si c'est de la vinasse ou un litron de rouge, je t'aurais bien conseillé d'en faire don à coldman car vu les interventions qu'il nous pond sur ce forum, je ne conçois pas qu'il carbure à autre chose qu'à l'alcool.

N'offre pas d'alcool, car c'est comme en boire et contrairement au reste de la nourriture Haram, il a des conséquences néfastes sur la société (cf cas de coldman).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 09:17 par Rastapopûlos II.
l
24 décembre 2011 10:43
Citation
bentbladia a écrit:
Salem alikoum,

J'ai besoin de votre aide sur un point très sensible.
Cela fait une semaine qu'on s'interroge !

Le travail de mon mari a offert un colis à ses salariés :
- une bouteille de champagne grand cru
- des boîtes de pâtés/foie gras de canard très cher

Il s'est converti et s'interroge :
- peut-on jeter les pâtés/foie gras de canard
- doit-on vider la bouteille de champagne et la jeter vide
- peut-on donner les pâtés à un animal
- peut-il le donner à un pauvre
- peut-on le vendre et donner l'argent à Palestine tout en sachant que ce ne peut être considéré comme une sadaka

Si vous avez d'autre suggestion, merci à vous.

Qu'Allah vous agré pour votre aide.


J'ai une suggestion...tu peux me faire suivre le cadeau. Non je plaisante, ma religion m'interdit de recevoir un cadeau de la part d'un musulman grinning smiley

Il ne te reste plus qu'à l'offrir à quelqu'un dont sa religion l'autorise à recevoir un cadeau, à manger du foie gras et à boire du champagne.... Il n'y a peut-être que les sdf ou les oeuvres humanitaires qui ne feront pas les difficiles....

Vendre un cadeau, c'est immoral mais peut-être religieux...immoralité et religion sont plus souvent compatibles qu'on ne le pense...perplexe.
T
24 décembre 2011 13:48
Il est sympa ce topic......

A t'ecouter ce n'est pas un cadeau que l'on t'a donné,mais un colis piégé.

Mdr.

Non mais je ne vois pas pourquoi vous vous torturez l'esprit,si tu n'en voulais pas,il fallait le refuser des le départ.....Quant au champagne du grand cru,honnetement j'en doutes.Ce que l'on appelle un grand cru,peut valoir jusqu'a 30.000E,hors connaissant les colis cadeaux qu'offre les entreprises,en générale ça ne dépasse pas 30E le tout.

Donc en conclusion,jette le,ou donne le a une voisine et on en parle plus......Pas de quoi en faire tout un tajine.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
24 décembre 2011 13:56
Quoique. Un tajine aux coquilles saint-jacques pochées au champagne .... Miam !
a
24 décembre 2011 13:58
il aurait plus judicieux de le donner tout de suite à un collègue qui fête Noël tout simplement, pourquoi chercher la complication ?
a
24 décembre 2011 15:09
Bonjour à toutes et à tous.

Les restos du cœur donnent à manger aux musulmans et non musulmans, ces produits appréciés pour les fêtes de fin d'année feraient l'affaire d'une famille démunie, pourquoi jeter du champagne et du foie gras à moins d'être malade.

Arrêtez vos délires de HARAM et HALLAL et songez pour quelle raison vous êtes là si ce n'est pour votre tube digestif.
f
24 décembre 2011 15:14
Si vous habitez près d'un restau du coeur ,allez leur porter votre colis!
b
24 décembre 2011 15:56
tu peu les offrir a certain yabies, ils seront ravis
filleduprintemps, sakki, coldman, oleole, babasanfour tu as l embarras du choix
M
24 décembre 2011 16:13
Citation
coldman a écrit:
quel gachis. tout ça pour quoi en plus? de soit disant divinités qui n'auraient rien d'autres à foutre que de regarder ce que chaque quidam boulote......

Whaaaa quelle tolérance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 16:13 par Malik212.
c
24 décembre 2011 16:29
jeter du champagne et du foie gras, c'est un acte impie. c'est le pire des blasphéme.
f
24 décembre 2011 16:57
Merci,j'ai déjà fait mes emplettes et je préconise de les remettre à des vrais nécessiteux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook