Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux entretiennent l'amitié
C
8 avril 2005 14:07

Salam,

Pensez-vous qu'agrémenter ses relations de petites attentions ( matérielles) soit indispensable ?

Où est-ce uniquement un plus ?
m
8 avril 2005 14:09
Je considére uniquement ca comme un plus. Qu'on m'offre quelque chose ca me fera forcément plaisir, mais ce n'est pas cela qui fera que j'apprécie plus la personne
a
8 avril 2005 14:11
Recevoir oui, j´aime bien, et j´entretiens apres une tres bonne relation d´amitie avec la personne qui m´offre des cadeaux smiling smiley
8 avril 2005 14:14
du meme avis que mar_1
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 avril 2005 14:41
entretenir l'amitié de cette manière ne permet que d'alimenter "l'hyprocrisie" selon moi....
pas besoind e cadeaux pour montrer qu'on tient à la personne, les coups suffisent...lol
t
8 avril 2005 15:29
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Recevoir oui, j´aime bien, et j´entretiens apres
> une tres bonne relation d´amitie avec la personne
> qui m´offre des cadeaux


grinning smiley grinning smiley

moi je prefere qu'on m'appelle pour me demander de mes nouvelles..ca fait pléziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir .

salam
m
8 avril 2005 15:38
Ben c cool tachi. Tu demandes pas grand chose. Tu es une très bonne amie toi. grinning smiley grinning smiley

Mais pour un coup de fil d'alximo il faut que tu lui offres un cadeau winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/05 15:55 par mar_1.
B
8 avril 2005 16:52
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> Pensez-vous qu'agrémenter ses relations de petites
> attentions ( matérielles) soit indispensable ?
>
> Où est-ce uniquement un plus ?


je dirais oui, surtout quand ça va mal
mais faut que cela garde un caractere exeptionnel.

cela peut etre materiel, mais cela peut etre de la nourriture egalement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 avril 2005 17:32
mdrrrrrrr de la nourriture Bass grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
8 avril 2005 17:37
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdrrrrrrr de la nourriture Bass
>
>

pkoi pas

tu va chez qqun tu ne viens pas avec les mains vides

un pti fraisier, un gato au capuccino (mon preferésmiling smiley ) ou un poirier

c'est pareil non?smiling smiley


a l'epoque du prophete (Saw)

c'etait des assiettes de dates que l'on offrait smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 avril 2005 17:51
c'est clair, je me disais, pour qu'une fille rende heureuse Bass, elle doit lui offrir de la nourriture, lol

Hé les filles notez, un gato au cappuccino pour BASS et c dans la poche smiling smileygrinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
8 avril 2005 18:12
salam

looooooooooooooooooooooooooooooooool

chui pliée!!

Bass tu lui offres une assiette de gateau t'es son meilleur ami!

mdrrrrrrrrrrrrrrr


salam
m
8 avril 2005 18:22
Chirrenaaaaaaa
De ma part ..ce n'est pas nécessaire quoi que de savoir que l'autre a pensé à nous en nous achetant quoi que ce soit, même une barre de chocolat grinning smiley peut être très apprécié surtout maintenant grinning smiley
Sinon d'autres gestes comme le soutien moral, l'aide à la maison et sentir que l'autre est présent suffiront à mes yeux.
Bisous
De la part de ta baleine jumelle grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
B
8 avril 2005 18:30
Salam aalikoum

c'est ça foutez vous de ma poireeye rolling smiley

m'en fou je vais le mangé tout seul tongue sticking out smiley



faut pas oublier les cado aux proches (surtout les parents en particulier la mere)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
8 avril 2005 20:07
Salam,

bah ça fait toujours plaisir de recevoir quelque chose de quelqu'un mais à condition que ça soit inattendu.

Comme dit Bass, quand tu vas chez des amis tu n'y vas pas les mains vides, c'est normal. Mais ça c'est pas pareil, c'est la règle de l'invitéwinking smiley.
Je suis sûre que Bass, quand il achète des gâteaux, il prend une part en plus pour la manger sur la routegrinning smileytongue sticking out smiley.

Sinon un cadeau pour "entretenir", bof...je rejoins la baleine mimicha c'est sympa mais qu'il reste spontanné, donc pas calculé, et pas attendu.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/05 20:09 par zouitina.
D
8 avril 2005 20:25
Bass manges doucement , il t'en reste un bout sur le coin des lèvres grinning smiley

Bah recevoir des cadeaux ou en offrir ça fait toujours plaisir! c'est une marque d'attention, mais bien sûr ce n'est pas obligatoire smiling smiley
Peace & Love...
p
8 avril 2005 20:46
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> Pensez-vous qu'agrémenter ses relations de petites
> attentions ( matérielles) soit indispensable ?
>
> Où est-ce uniquement un plus ?
-------------------------------------------------------
salut chireen smiling smiley

si si les cadeaux ça represente un geste...ça veut dire qu'on a pensé à quelqu'un à un moment.ça touche la personne (exple: si on offre un parfum ou une plante, on se pose toujours la question est ce que la personne va aimer? est ce que ça correspond à ses gouts?...ça veut dire qu'on s'est interessé à ce qu'il aime.)
c'est pour ça que les gens apprécient.
par contre dans l'amitié il faut toujours rester modéste,et simple pour les cadeaux( il ne faut jamais surencherir dans les cadeaux) car ça peut géner une personne qui n'a pas les moyens et qui va se sentir léser dans son amour propre si il ne peut pas offrir un cadeau aussi honereu que celui offert par les amis.








a part ça... moi j'aime bien les cadeaux grinning smiley

amicalement.
t
8 avril 2005 21:02
slm
jaime pas les kdo bouhh
ms p entertenir une amitié ri1 de ttel q se voir ou se parler du moins et tjs garder le respect dautrui, etre present qd lautre en a besoin q ce soit ds les bons ou mmvs moments, savoir ecouter, ne pas se formaliser qd certains mots blessent sils sont dits à cho, savoir pardonner, ecouter !
lamitié c un lien ters fort je pense, à la rigueur mm plus q lamour car lorskon a des vré amis on les garde à vie enfin, c mon pt de vue ...
t
8 avril 2005 22:32
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slm
> jaime pas les kdo bouhh
> ms p entertenir une amitié ri1 de ttel q se voir
> ou se parler du moins et tjs garder le respect
> dautrui, etre present qd lautre en a besoin q ce
> soit ds les bons ou mmvs moments, savoir ecouter,
> ne pas se formaliser qd certains mots blessent
> sils sont dits à cho, savoir pardonner, ecouter !
> lamitié c un lien ters fort je pense, à la rigueur
> mm plus q lamour car lorskon a des vré amis on les
> garde à vie enfin, c mon pt de vue ...


... c'est pas facile de te lire grinning smiley
tu economises les lettres... t'inquietes ton clavier ne devrait pas s'user..

salam
m
8 avril 2005 22:42
Mince ..
J'ai compris que ça parlait de cadeaux pour entretenir les relations autres que amitié grinning smiley
Ce que je suis bête alors winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook