Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux dans les fêtes de mariages arabes
23 juin 2017 14:09
Coucou tout le monde,

Je me pose une question depuis toujours : pourquoi les invités dans les mariages arabes offrent-ils des choses matérielles ?
Dans tous les mariages arabes auxquels j'ai assisté les mariés n'avaient pas de Wishlist.
Alors pourquoi les invités leur offrent-ils des objets au hasard ? moody smiley

Surtout que souvent plusieurs invités offrent le même objet et je crois même qu'ils s'en fichent, en vérité ils n'ont pas pour but de faire plaisir aux mariés mais uniquement de se débarrasser de cette tâche de faire un cadeau en choisissant un truc au pif chez Darty ou au marché.

Pourquoi tout le monde n'offre-t-il pas plutôt une enveloppe ?
Plutôt que des choses qui ne serviront à rien à part encombrer les mariés. D'ailleurs que font les mariés de ces choses reçues dont ils ne veulent pas ?
M
23 juin 2017 14:12
Ils les revendent grinning smiley ...... Non sérieux je sais pas Mais moi tout ceux auxquelles j'ai assisté je donner une enveloppe.
D
23 juin 2017 14:13
Salam

Pour moi c'etait simple a part ma famille et belle famille.

On a nous a rien offert, walou, rien. Meme pas un service. Rien de rien.

Tout le monde devait etre sans argent lol je sais pas. Bon je m'en fiche mais quand tu as pas de cadeau tu viens pas je trouve que ca se fait pas...

Sinon l'enveloppe c' est tt a fais ca. Cedt le mieu
23 juin 2017 14:14
Coucou tout dépend des mentalités je pense.. Quand j'étais plus jeune autours de moi je voyais que des cadeaux comme tu cite. Mais maintenant non ma soeur a clairement dit qu'elle ne voulait que de l'argent personne a ronchonner. Moi les hommes et les vieilles dames ont ramener de l'argent et les copines soeurs etc que des produits de beauté , pareil pour mes proches les gens évoluent . C'est surtout chez les anciens qu'on peut voir ça mais je pense que ça a bien changer al hamdulilah, faut être patient ça changera totalement très bientôt aussi in sha Allah
N
23 juin 2017 14:15
coucou...non nous on offre des envollope dans nos mariages.
Citation
Colorful a écrit:
Coucou tout le monde,

Je me pose une question depuis toujours : pourquoi les invités dans les mariages arabes offrent-ils des choses matérielles ?
Dans tous les mariages arabes auxquels j'ai assisté les mariés n'avaient pas de Wishlist.
Alors pourquoi les invités leur offrent-ils des objets au hasard ? moody smiley

Surtout que souvent plusieurs invités offrent le même objet et je crois même qu'ils s'en fichent, en vérité ils n'ont pas pour but de faire plaisir aux mariés mais uniquement de se débarrasser de cette tâche de faire un cadeau en choisissant un truc au pif chez Darty ou au marché.

Pourquoi tout le monde n'offre-t-il pas plutôt une enveloppe ?
Plutôt que des choses qui ne serviront à rien à part encombrer les mariés. D'ailleurs que font les mariés de ces choses reçues dont ils ne veulent pas ?
N
23 juin 2017 14:16
ils donnaient pas d'envellope?

les gens ils viennent manger, regarder un petit spectacle, sans offrir un petite quelque chose...eh ben.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Pour moi c'etait simple a part ma famille et belle famille.

On a nous a rien offert, walou, rien. Meme pas un service. Rien de rien.

Tout le monde devait etre sans argent lol je sais pas. Bon je m'en fiche mais quand tu as pas de cadeau tu viens pas je trouve que ca se fait pas...

Sinon l'enveloppe c' est tt a fais ca. Cedt le mieu
U
23 juin 2017 14:18
Wa alaykoum Salam

C'était surtout avant que ca se passait comme ça. Maintenant j'ai l'impression que c'est en voie de changement, non ?

Pour ma part j'ai eu des choses en double, je ne comprenais pas trop pourquoi et lorsque j'ai su que c'était parce que ces choses étaient en promotion ca m'a fait trop rire ^^ Bon c'est gentil quand même, ils étaient pas obligés non plus.
U
23 juin 2017 14:22
Pas mieux que les envellopes.. Laflissates lol

Moi quand c'est une Soeur proche généralement je sais ce qui lui fait plaisir donc j'offre en fonction de ca mais quand c'est une personne que je connaîs pas, j'offre une envellope.
e
23 juin 2017 14:25
Salam

Bah les gens offrent ce qu' ils veulent..

Offrir une enveloppe n est pas obligatoire

Et les cadeaux matériels correspondent a de la vaisselle du linge de lit ou de bain.. du petit électro ménager

Ce sont des choses utiles quand on débute une nouvelle vie dans un nouvel appart.

J'ai deja offert du matériel c était dans le but de faire plaisir tout en alliant l'utilité
Comme une cafetière tassimo une centrale vapeur..
Ou bien un grand panier avec des produits de beauté, d hygiène..

Perso j'aime les cadeaux personnels
Une enveloppe c est pas personnel
Je dirai plutôt qu' on pourrait le prendre comme l invité qui ne s est pas prise la tete a chercher un cadeau et donc donne une enveloppe..
Pas de MP.
23 juin 2017 14:26
Salam aleikoum,

Je profite de ton post pour vous demander, que pourrais-je offrir à ma future belle soeur pour son mariage ?

Je lui ai pris un petit coffret de toilette, mais j'aimerais lui offrir aussi un cadeau de mariage, et je ne sais pas du tout ce qu'elle aime, je ne connais pas ses goûts, je ne sais pas ce dont elle a besoin, ce qui lui manque pour sa maison.

Auriez-vous des idées à me proposer ?
23 juin 2017 14:28
Rien de mieux qu'un chèque ! C'est la seule bonne idée ; vraiment.
Ca pourra contribuer à payer leur voyage de noces, ou autre chose.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je profite de ton post pour vous demander, que pourrais-je offrir à ma future belle soeur pour son mariage ?

Je lui ai pris un petit coffret de toilette, mais j'aimerais lui offrir aussi un cadeau de mariage, et je ne sais pas du tout ce qu'elle aime, je ne connais pas ses goûts, je ne sais pas ce dont elle a besoin, ce qui lui manque pour sa maison.

Auriez-vous des idées à me proposer ?
N
23 juin 2017 14:29
Moi je fais trop attention à ça...

srtt pr les naissances...j'essaie de ne pas acheter dans des promos, ou alors dans les grands magasins de surfaces etc...

Pk je fais ça? parce que moi ça m'est arrivé qu'on moffre un truc que javais deja acheté pour mes enfants mdrrrr et serieux c'est triste quand meme...

moi joffre pr faire plaisir, donc autant mieux que ce soit quelque chose dagreable etc. pas une promo...apres cest en fonction des moyens peut etre. Des sous qu'on est pret a mettre...
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Pas mieux que les envellopes.. Laflissates lol

Moi quand c'est une Soeur proche généralement je sais ce qui lui fait plaisir donc j'offre en fonction de ca mais quand c'est une personne que je connaîs pas, j'offre une envellope.
C
23 juin 2017 14:30
Nous c'est une enveloppe. C'était à l'époque où on offrait des cadeaux. Les gens n'ont n'en rien à faire des services ils veulent des billets grinning smiley
N
23 juin 2017 14:31
alaykoum salam

cest une francaise?

ecoute ben demande si elle na pas une liste ...et tu pioches...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je profite de ton post pour vous demander, que pourrais-je offrir à ma future belle soeur pour son mariage ?

Je lui ai pris un petit coffret de toilette, mais j'aimerais lui offrir aussi un cadeau de mariage, et je ne sais pas du tout ce qu'elle aime, je ne connais pas ses goûts, je ne sais pas ce dont elle a besoin, ce qui lui manque pour sa maison.

Auriez-vous des idées à me proposer ?
23 juin 2017 14:32
Oui voilà, soit elle a une wishlist et tu pioches dedans soit tu lui offres une enveloppe
23 juin 2017 14:33
Non elle est tunisienne, et je n'ai pas entendu parlé de liste.

En général en Tunisie les invités donnent de l'argent, mais j'aurais aimé lui faire un cadeau un peu personnel.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam

cest une francaise?

ecoute ben demande si elle na pas une liste ...et tu pioches...
N
23 juin 2017 14:33
perso je kiff bien lidee des listes...mais j'en ai deja regardé des listes sur le net mdrrr, t'avais la marque du produit, ou aller l'acheter etc...

du gros foutage de gueule serieux...les gens comment ils profitent pr des conneries en plus.

Je trouve ca honteux perso...m'enfin bref!

ok pr une liste assez vague mais demander des marques speciales, des futilités hyper cher...

je trouvais ça triste pr ceux qui navaient peut etre pas les moyens....et qui voudraient quand meme offrir...
23 juin 2017 14:35
Il y a de très jolis articles de déco et vaisselle dans une boutique marocaine dans mon quartier.

Mais je ne connais pas non plus ses goûts en déco, est-ce qu'elle aime les trucs traditionnels, ou plutôt style Maison du monde, je ne sais pas.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam

cest une francaise?

ecoute ben demande si elle na pas une liste ...et tu pioches...
N
23 juin 2017 14:36
ah daccord

tu peux aussi offrir un beau billet et a coté un beau cadeau...comme ça meme si le cadeau nest pas top ya tjrs un billet a coté...


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Non elle est tunisienne, et je n'ai pas entendu parlé de liste.

En général en Tunisie les invités donnent de l'argent, mais j'aurais aimé lui faire un cadeau un peu personnel.
U
23 juin 2017 14:44
Oui je pense que chacun fait selon ses moyens Allahou A3lem

Par contre certains abusent... À mon mariage trois de mes tantes ( éloignées ) m'ont offert de la vaisselle des années 80 et emballées par le même papier cadeau mdr Je l'ai mal pris sincèrement ^^

Du coup quand ils ont fait un mariage j'ai ramené la meme vaisselle de 3€ là et voilà Heu

Bon j'avoue avec le temps je me dis que j'ai osé quand même mdr

C'était l'idée de mon mari eye rolling smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Moi je fais trop attention à ça...

srtt pr les naissances...j'essaie de ne pas acheter dans des promos, ou alors dans les grands magasins de surfaces etc...

Pk je fais ça? parce que moi ça m'est arrivé qu'on moffre un truc que javais deja acheté pour mes enfants mdrrrr et serieux c'est triste quand meme...

moi joffre pr faire plaisir, donc autant mieux que ce soit quelque chose dagreable etc. pas une promo...apres cest en fonction des moyens peut etre. Des sous qu'on est pret a mettre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook