Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeaux belle famille premiere visite
M
10 décembre 2010 19:43
Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre!! Je vais rencontrer ma belle famille au Maroc accompagnée de mes parents jeudi prochain, c'est une première visite, pour mes belles sœurs j'ai acheté des coffrets avec des laits corporels parfumés, pour les enfants des peluches, mais pour les beaux parents je coince complètement...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Welcome
r
11 décembre 2010 19:27
pour ta belle mére tu pourrais lui ofrir du joli tissus pour qu'elle se fasse une robe,du parfum, des foulards
pour ton beau pére j'ais pas trop d'idée c'est dur de trouvé un cadeau pour les hommes pourquoi pas une djélaba?
bon courage en tout cas
y
11 décembre 2010 21:22
salam
pour ta belle mere un tissu et foulard parfum comme a dit rifia pour ton beau pere une montre ou un tissu en cachemir pour jellaba au maroc ils aiment ca et aussi du chocolat c la periode
felicitation et allah ykamel bikhir
l
11 décembre 2010 21:48
Offre kedale!
Qd j'ai rencontré mes beau parents la 1ere fois, je leur ai fait la totale, montre et bracelet a +de100euros panier de produit de beauté, parfum, accueil des plus royales par mes parents et moi meme...
Et je n'ai js rien eu de leur part, pas meme un chiffon pourri!!!
Donc moi jte conseille, juste un repas une discussion et les cadeaux se sera pour plus tard, quand tu saura ce qu'ils valent.

Ce n'est q'un conseil mais médite bien dessus, car apres...
s
11 décembre 2010 22:01
la belle mere un peignoir thumbs up
h
11 décembre 2010 23:51
Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec lame2verre la belle mère ne mérite pas tout ça et les belles soeurs encore moins j'en ai fais l'expérience.

Si tu leur prend l'habitude ça va être difficile de t'en détacher, tu peux a la limite offrir un petit quelque chose à la belle mère et au beau père par respect et faire plaisir à ton mari mais les belle soeurs...No no

Apprend à te faire respecter et reste toi même de façon à ce qu'ils t'aiment pour ce que tu es et non pour ce que tu peux leur offrir.

Cela reste bien évidemment un conseil c'est à toi de faire le bon choix.


Salam
k
12 décembre 2010 10:50
Salam

Pour ta belle-mère tu peux lui prendre un tissu c'est pas mal comme cadeau, sinon un foulard ou une robe d'intérieur.

Pour le beau-père, c'est plus compliqué, mais un vêtement ca peut être pas mal (pull ou paire de chaussure)

Pour les belles-soeurs... que dalle ! De vraies ingrates... et c'est pas à elles qu'il va falloir plaire ;-)
a
12 décembre 2010 11:47
J'ammenais du parfum, des vetements pour les frères, du chocolat, j'ai emmené de la belle vaisselle qui brille, une nappe, des tupperwares (fouets et mini mixer), casserol et moul en silicone, des fromages, thé, café, bouilloir.. savons chausettes de marque pour mon chéri et ses frères et calecon pour mon chéri de marque nivéa etc....... et tous cela en 3 ans.

mais quand je voi le peux de respects de mes cadeaux j'ai envie de ne plus rien donner. Le tee shirt que mon beau frère adore a été déchiré sur un coup de tete de la belle-mère pour punir le petit frère. le moule en silicone brulé, les casseroles font bien sur le crochet de la cuisine en parade, le fouet tuperware a servi pour taper le petit frère et est cassé. Quand j'ai emmené des sachets de semoule instantané pour mon chéri qui en rafole, elle les a mis dans un seau fermé pour les montrer a ses copine comme des trophés et mon chéri les a cherché très longtemp. La bouilloir n'a jamais été utilisé, elle sert comme objet de luxe pour les voisines. les chaussettes passé a la javelle et elle a pris une paire de mon chéri pour les donné au petit frère en disant qu'il en avait moin (devant moi qui étais dégoutée)

Donc pour les cadeaux : chocolats, parfum avec le mot paris dessus
m
12 décembre 2010 12:39
salam,

Il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles, si on donne un cadeau c'est avant tout pour faire plaisir après on ne doit plus se mêler de ce que les gens font avec, devant Allah on a fait une bonne action et c'est l'essentiel.
on donne pas des cadeaux pour en avoir en retour.
k
12 décembre 2010 14:42
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Il ne faut pas s'attacher aux choses matérielles, si on donne un cadeau c'est avant tout pour faire plaisir après on ne doit plus se mêler de ce que les gens font avec, devant Allah on a fait une bonne action et c'est l'essentiel.
on donne pas des cadeaux pour en avoir en retour.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... et ne pas attendre de faveur derrière, sinon la déception sera grande lol
M
12 décembre 2010 16:51
salam

tu as dit qu' il s'agit d' une première visite
Les cadeaux que tu as cités sont en général offerts lors du retours des tyafers par la mariée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook