Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux belle famille apres mariage
h
7 janvier 2011 22:22
Salam a toutes!!



J ai entendu parler que la mariée doit apporter apres son mariage des cadeaux pou sa belle famille (belle soeurs beau freres beaux parents etc)

Est ce que vous comptez le faire? si oui vous offrez quoi et quand exactement? sinon comment faire quand on a 5 belles soeurs et 5 beaux freres qui ont tous des enfants? lol


Je sais que cela se fait chez nous les rifs avez vous des infos a ce sujet


merci!
f
7 janvier 2011 23:08
salam,

je suis moi meme rifia et jai jamais entendu sa, et jamais on a fais sa dans ma famille ou chez les rif kon conner.
h
7 janvier 2011 23:09
Heu

Personne nen a entendu parler?
b
7 janvier 2011 23:13
salam

moi je suis algérienne et chez nous aussi c'est comme sa , sauf que l'on fait juste a la belle mere et tes belle soeur (toutes )

donc tu dois faire un cadeau au femme de tes beau frere et soeur de ton fiancé

moi j'ai pensé a du parfum et des robe pour les belles soeur

le pire c'est que d'aprés ma mere les femme de tes beau frere doivent avoir plus de cadeau ou un meilleur cadeau que les soeur de ton fiancé ce qui est abérant a mon gout donc je préfere leur achete toute la meme chose mais différament comme sa pas de jalouse et ma belle mere je rajouterai tissus et une robe pr aller a la mosqué .

chez nous c commode cette tradition aprés le donné quand je c pas du tout c aussi le flou je c pas si on donne le dimanche ou c trop tot ? lol
l
7 janvier 2011 23:15
Salam

Je suis rif aussi, et ça se fait au bled.
Mes cousines du bled, quand elles se sont mariées, elles apportaient des cadeaux à la belle famille quand elles arrivent là-cas.
Et les maris, eux, le jour où ils apportent des cadeaux (caftans,...) pour la mariée, ils maènent aussi des vêtements pour les soeurs et la maman de la mariée.
Mais ici, en Europe, ça ne se fait pas vraiment.
En tout cas, ni moi, ni mes soeurs ne l'avont fait.
Bah, par politesse, apporte un joli cadeau pour ta belle-mère, pour lui faire bonne impression.thumbs up Genre une djellaba ou caftan.
P
7 janvier 2011 23:20
Salam

Je suis rifia vu mon pseudo yavais pas besoin de jouer aux devinettes lol

Pour ce qui est des cadeaux après mariage pour la belle-famille ca se faisait dans le temps mais je sais que ca se fait encore de nos jours encore dans certaines familles...

Dans la mienne j'en ai jamais entendu parlé peut être que mes cousines du bled qui se sont mariées l'ont fait j'en ai aucune idée moi je vais pas le faire perso je peux le faire en + car j'ai qu'une belle-soeur lol et mes beaux-frères sont pas encore mariés (mon chéri c'est le 1er à se mariersmiling smiley) de plus, j'ai pas eu de cadeaux à Al aid de leur part pourtant ca se fait donc ca sera donnant donnant que Vilaine suis-je ptdr
h
7 janvier 2011 23:23
en fait g vu ma cousine du bled faire ca et jme suis toujours demandé si sa sfai aussi ici? histoire de pas tro etre HS lol

lol miss rifia tu as raison faut pas tro les habituer non plus.
Sinon balbota javoue que jaurai pas pensé que ca se faisait chez les algeriens apparement plus que nous en tou cas lol
b
7 janvier 2011 23:23
nous ds ma ville on le faite toute , mes cousine l'ont fait mes les femme de mes cousin aussi l'ont fait , enfaite
on vois comment ds certaine region c'est different lol
h
7 janvier 2011 23:25
Sinon g une question qui est un peu hors sujet lol

Vous savez a quoi sers la carafe d'eau avec une pomme que l'on prend avec la mariée lors du cortege et quand elle va chez sa belle famille?

g vu sa plusieurs fois mais je sais pas cke cela signifie?

biz
7 janvier 2011 23:29
Je suis également algérienne et j ai jamais entendu parler du fait qu il fallait offrir quelque chose à notre belle mère et aux belles soeurs après le mariage. Mais après offrir un cadeau à la belle mère oui je veux bien mais pourquoi aux belles soeurs? La belle maman suffit.
b
7 janvier 2011 23:32
ah ouais ta jamais entendu , ba c'est histoire de leur faire un cadeau en arrivant ds leur famille , si tu pousse loin tu dois eme offrir un cadeau au enfants (garcon) qui vivent chez ta belle mere , nous ici c commode sa
s
7 janvier 2011 23:34
Moi je suis dans la mm optique que missrifia j'ai rien eu à l'aid je n'offre rien,

c'est bon déja que financièrement je galère manquqe plus que jachète des cadeaux a 8personnes lol
b
7 janvier 2011 23:37
a l'aid sa a g etait gaté et il on offert aussi un cadeau a ma mére
7 janvier 2011 23:40
si je devais offrir un cadeau à tous le monde je me ruinerais de plus j ai pas attendu le mariage pour lui offrir quelques petits cadeaux donc j offrirais peut être quelque chose à ma belle mère mais également à ma mère (car je ne vois pas pourquoi ma mère n aurait rien lol) mais mes belles soeurs bien que je les aiment énormément je ne ferais rien. C'est pas une histoire de radinerie mais je n y vois pas l intérêt
b
7 janvier 2011 23:41
ba ecoute onnest resté encore au temps du bled vers chez moi lol

moi je compte justement sur les solde pr leur acheté leur cadeau
s
7 janvier 2011 23:42
Moi il m'a offert à l'aid kbir mais pas sa mère, rien quedal nada lol

et il m'a offert pck a l'aid sghir il ma rien offert et jy ai di chez nou chest hchouma d pa offrir t paren aurait du te le dire,
alors que c'était à sa mère de lui dire,

enfin c'est des détails du passé men fou,

mais bon mm si je voudrais jai pas les moyens de leur acheter, donc je préfère m'en passer
P
7 janvier 2011 23:51
Sawsane87 on lâche pas l'affaire toutes les deux mdr!!

Sinon Hajadu59 euuh moi j'ai jamais entendu l'histoire de la carafe d'eau avec une pomme et la mariée lol ca doit remonter dans le temps nn?? comment ta su ça? Damande à ta mère ou une tante si elles savent ce que cela signifie...Je sais pas si notre génération saura te rep poulette mais sait-on jamais y'en a t-il parmis nous qui savent?? J'aimerais savoir aussi maintenant lool
s
7 janvier 2011 23:55
mdr missrifia c'est bien on se soutiens via internet lol
P
7 janvier 2011 23:56
b
8 janvier 2011 00:03
pour l'aid , tu as raison de pas oublier , dsl de l'expréssion mais t pas une blanche t de chez nous et les tradition sont la , moi au debut je croyais que ma belle mere ne viendrai pas et je l'vais mauvaise je l'ai dis a mon fiancé mais miskine ils avais personne pour venir donc elle a attendu que l'une de ces fille vienne pour pouvoir venir lol
mais sans etre mechante elle ne serai pas venu je l'aurai trés mal prit
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook