Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de la belle famille
m
10 février 2012 14:53
Salam aleikom

Voila mon soucis si on peut appeler ça un soucis :

Lors de ma demande, ma belle famille m'a apporté un cadeau.

Et pour le mariage à la mairie et le sda9, ma belle mère m'a offert un tissus blanc et une babouche taille 37 alors que je mets du 39.

On compte faire une fête cet été inch Allah.

Je voudrais savoir ce qu'on apporte normalement à une future mariée. Je me plains pas de ses cadeaux, ça m'a fait plaisir qu'elle pense à moi. Mais chez nous, on apporte un peu plus.

Je sais pas quoi penser

Merci de m'éclairer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 19:14 par marokiiia.
M
10 février 2012 14:58
Elle n'a peut-être pas les moyens de t'offrir plus miskina sad smiley, moi à ta place je n'oserais pas demander + de cadeaux j'aurais peur que sa gâche nos lien... Mais je ne lui en ferais pas non plus! winking smiley
k
10 février 2012 15:07
salem
Elle a peut etre pas fais expres c est l intention qui compte, comporte toi bien avec elle meme si elle est pas sympa car Dieu est Grand et Il voit tout
Kheir inshaAllah
Sinon pour les cadeaux c est parfum maquillage sac chaussure tissu robe selon les moyens... Si elle est blindée et t as rien apporter elle est juste avare lol sois genereuse pour lui montrer ton bon coeur :-)
10 février 2012 15:07
Salam,

tout dépend des moyens de la famille mais en générale on offre des bijoux. Moi j'ai eu des bijoux lors de la khotba et une parrure pour mon mariage.

D'autre ont eu leur bague et des tissus d'autres ont eu bien plus tout dépend
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
10 février 2012 15:08
ps bijoux mais ça je sais pas si t y aura droit pas grave t as eu son fils ça vaut pas deja de l or? ;-)
k
10 février 2012 15:11
salem MDS
T as eu quoi comme bijoux pour ta khotba?
10 février 2012 15:22
Citation
kardashain a écrit:
salem MDS
T as eu quoi comme bijoux pour ta khotba?

Salam, j'ai eu des bracelets
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
10 février 2012 15:29
merci pour ta reponse :-)
S
10 février 2012 17:43
Ils ont peu etre pas les moyens ! si c le cas, participe aux frais des cadeau en secret ca reste entre lui et toi ! Si tu as honte devant ta famille kils tamene pas grand chose !

Sauf si tu dis ca pr toi, dc ce cas cacrain ..on se marie pas pr les cadeau /....
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
10 février 2012 18:18
Oui comme toutes les filles te l'ont dis, peut etre quelle n'a pas les moyens de t'offrir plus, si ce n'est pas le cas je trouve que ce n'est pas tres gentil de sa part.

Sinon moi lors de la demande j'ai recu "des bijoux (2 bracelets, une bague), 2 jolis bouquets de fleur un pour moi et un pour ma maman, et Un gros gateau avec ecrit "Fiancailles *****&*****" lol pi voila
et pour le jour du henna, j'ai preferer les acheter avec mon fiancé, (takchitas, chaussures, pochette, parfum, maquillag, babouche, djelaba, bijou or, etccc) tout depond des traditions, des moyens, des personnes etc

mais de toutes fason c'est vraii qu'on ne se mari pas pour avoir des Kdo lol, Ne lui montre pas que tu n'est pas contante
pour évité les probleme avec BM, bon courage
m
10 février 2012 19:10
Salam

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu.

Elle a les moyens. Je l'apprécie énormément, elle est juste formidable mash'Allah.

Ne vous inquiétez pas, je ne me marie pas pour les cadeaux, mais parce que j'aime mon chéri plus que tout.

Ses cadeaux m'ont fait plaisir, et c'est le geste qui compte.

Moi j'ai pas les moyens, je ne suis qu'étudiante mais je compte bien la gâter, ainsi que mon beau père, avec de beaux cadeaux.
J'économise pour ça depuis un moment.

C'est juste que sur le coup ça m'a fait bizarre de ne recevoir que "ça", alors que chez nous, on offre plus : babouche, talons, parfum, maquillage, plusieurs tissus ...

En ce qui concerne les bijoux, non je n'ai rien eu, ah si ma bague. Mais bon, on va dire que ça m’intéresse peu à vrai dire.
k
10 février 2012 19:45
re les filles en parlant de cadeaux, avez vous eu des sous vetements si oui est ce vous ou votre belle famille qui vous les ont offerts. Si c est vous c est quoi le "minimum"?
Merci les filles
10 février 2012 21:12
Pour les sous-vetement beh normalement c'est accompagner des nuisette,pyjama etc donc normalement sa vien avec les kdo, mais apres je sais pas ce que vous avez prevu avec ton fiancé, pour ma part j'achete tout avec mon fiancé puis a la veille du henna inshallah il les ramene chez lui pour que sa famille puisse les ramener lol donc voila, sinon pour le ""minimum" je vois pas ce que tu ve dire exactement, si tu parle de combien tu dois acheter, perso je trouve que 2 beaux ensembles c'est bien apres chacun fai selon son goùt, jespere tavoir aider smiling smiley
k
10 février 2012 22:14
salem Casawiia
En fait je choisi et il paye ou me donne l argent mais je sais pas quoi prendre, parce que ils vont passer par la case chez lui avant de me les ramener a nouveau alors je veux pas abuser sur la quantité ou ne pas prendre assez et faut pas prendre des choses un peu "olé olé" ou je peux me lacher lol???
Merci les filles, dslee a la posteuse pour l incruste :-)
10 février 2012 23:41
kardashain : j'ai repondu a ton MP, j'espere t'avoir aider. oui beh voila enfaite on a choisi de faire pareil je choisi avec lui puis c'est lui qui paie, sinon pour la quantité etc ta tout en MP bouussa
m
11 février 2012 21:57
Salam

Donc pas normal qu'elle ne m'offre que ça!!

Déçue un peu mais ma3lich
11 février 2012 22:28
Marokiia ; ne t'en fais pas, peut etre qu'elle te reserve quelque chose pour le jour ""j"" qui sait lol
elle est de quel origine ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook