Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux à la belle famille
D
26 mars 2011 20:47
Salem Alaykom,

Coucou les mariées ou futurs mariées, quels cadeaux allaient vous offrir à la belle famille ?
D
26 mars 2011 21:34
pas de réponses ???
P
27 mars 2011 15:54
Salam marocaine2011

Pour les cadeaux à la belle-famille souvent c'est :

- un caftan ou djellaba à la belle-mère
- Tissus ou coffret parfum pour les belles-soeurs
- Chemise ou djellaba pour le beau-père

voilà pour te donner quelques idées

Bisous
I
27 mars 2011 19:10
Ah jsavais pas kil fallait ke la mariée offre des cadeaux a la belle famille! vous mdirez jsuis dorigine algerienne, chez nous c ptetre différent des coutumes marocaines concernant les mariages.. vous pouvez m'en dire + les filles? sa m'interesse!
P
27 mars 2011 20:47
Perso moi on fait pas ca dans ma famille donc je le fais pas c'est pas tous les marocains Sept2011inchaalah tkt et je sais que chez vous c'est pareil car il y a des mariées algériennes selon les régions offrent des cadeaux à la belle-famille du genre comme ceux que j'ai cité ci-dessus...
Je n'en sais pas + que toi concernant cette tradition mais je pense que les mariées leurs offrent le lendemain du jour J c'est un cadeau pour bien commencer son entrée chez la belle-famille et une nouvelle vie qui démarre moi je dirais ca!
I
27 mars 2011 20:51
ah okk, merci dmavoir repdu c bon a savoir, jvais mrenseigner auprès dma mere et mes tantes pr voir inchallah
P
27 mars 2011 20:59
de riensmiling smiley oui renseigne toi on sait jamais mais je pense elles t'en auraient parlé si ca se faisaient chez toi
I
27 mars 2011 22:02
oui voila jen ai parler et effectivement sa sfait aparement pas chez moi lol
n
28 mars 2011 13:24
Je n'offre rien. Ce n'est pas dans nos traditions. Par contre, j'ai appris que je devais prévoir aussi une valise pour mon futur pour le lendemain du mariage, genre vêtement, trousse de toilette, parfum etc...Ce n'est pas das nos pratiques mais dans les leur, donc je m'y plie.
C
28 mars 2011 19:38
C'est pas dans nos coutumes aussi, je pense que ça depends des régions ou pays.
Chercheuse d'or tu peux nous dire pour savoir c'est quel région qui demande ça pour le marié? C bon a savoir
enfin si t'y vois pas d'inconvénient bien sûr
F
28 mars 2011 20:17
salam

je suis de l'ouest de l'Algérie et dans ma famille sa se fait mais d'ici la j'aurais certainement trouver des idées c'est un peu du genre comme on l'a cité ci dessus :

tissus
parfums.....
f
29 mars 2011 14:55
salam

je n'offre rien a la belle famille ça se fais pas chez moi
j'ai jamais entendu dire qu'il fallait offrir des cadeaux a la belle famille
le seul cadeau que je vais leur faire c'est une belle fille ,belle soeur
qui rendra heureux leur fils , frère in'challah c'est pas mal comme cadeau non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 14:57 par fathia67.
n
30 mars 2011 21:12
Citation
LallaouMally a écrit:
C'est pas dans nos coutumes aussi, je pense que ça depends des régions ou pays.
Chercheuse d'or tu peux nous dire pour savoir c'est quel région qui demande ça pour le marié? C bon a savoir
enfin si t'y vois pas d'inconvénient bien sûr

Il est tunisien. A ce que j'ai compris c'est une de leurs nombreuses traditions pour le mariage.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook