Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux belle famille
S
25 février 2022 16:46
Hello,

Je ne suis pas très douée en relations sociales, je viens demander des conseils.
Je suis mariée depuis qq temps
ma belle famille vit loin de chez moi, je les vois ponctuellement, je dois prochainement leur rendre visite avec mon mari.
Les dernières fois, nous ramenions quelques petites courses pour pas venir les mains vides
mais je me dis que je devrai peut-être offrir un cadeau à mes beaux parents
j'ai des beaux frères et belles soeurs chez eux également,
si je ramène des cadeaux pour mes beaux parents et pas pour les BF et BS ils vont mal le prendre ?
Faut que je ramène pour tout le monde ? ça va me coûter une blinde lol
merci de pas me juger SVP, je n'ai jamais été cadeaux, dans ma famille personne ne s'offre de cadeaux donc c'est tout nouveau pour moi et en plus de ça, je ne suis pas très achats/shopping en général ce qui explique cela


N'étant absolument pas cadeaux, je ne sais pas quoi leur choisir
avez-vous des idées à me suggérer ?

merci
s
25 février 2022 16:48
mmh...
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

et pourquoi pas un grand gâteau à partager avec toute la famille ?!
ou des boîtes de chocolats ?!
S
25 février 2022 16:52
Merci pour les idées
Quand tu dis grand gateau, tu pense aux gateaux de type Layer Cake ?
C'est une bonne idée ! j'y avais pas pensé
après comme j'ai une longue route pour y arriver (6h) j'ai peur que le gateau ne tienne pas

je note pour les boites de chocolat smiling smiley
Citation
sarah&sarah a écrit:
mmh...
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

et pourquoi pas un grand gâteau à partager avec toute la famille ?!
ou des boîtes de chocolats ?!
s
25 février 2022 16:58
de rieeeen.

oui ça peut être lyer cake, ou même une grande tarte.

aaaah oui effectivement, 6h...

si tu le fais maison, tu peux essayer de le mettre en sécurité dans une boîte, au frais dans une glacière ( je sais même pas si ça rentre ).
oui sinon tu peux l'acheter en arrivant là bas, tu l'achète juste avant d'aller chez eux.

yawning smiley
Citation
Shikshakshock a écrit:
Merci pour les idées
Quand tu dis grand gateau, tu pense aux gateaux de type Layer Cake ?
C'est une bonne idée ! j'y avais pas pensé
après comme j'ai une longue route pour y arriver (6h) j'ai peur que le gateau ne tienne pas

je note pour les boites de chocolat smiling smiley
m
25 février 2022 17:01
Salam,

Si vous les voyez vraiment rarement, genre une ou deux fois par an, alors oui c'est bien de ramener des cadeaux, même si c'est juste un petit coffret de soins ou un joli foulard en soie par exemple. Pas la peine d'acheter pour tous les BF et BS, d'ailleurs je te le déconseille.
Si ça te met mal à l'aise d'acheter des cadeaux, prends des trucs plus basique, comme une jolie composition florale et des choses qui se mangent et qui tiendront durant le trajet : des coffrets de dattes fourrées, des chocolats, pâtisseries. Ou alors tu peux simplement ramener des plats que tu auras fait toi-même, que ce soit sucré ou salés ( gâteaux orientaux, cake, bricks, mini-pastillas...). Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas y aller les mains vides.
25 février 2022 17:02
Salam

Un Bouquet ? ? ?? De Fleurs ? Fera Amplement L’Affaire Avec Une Certaine Neutralité... Point-Barre...
Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello,

Je ne suis pas très douée en relations sociales, je viens demander des conseils.
Je suis mariée depuis qq temps
ma belle famille vit loin de chez moi, je les vois ponctuellement, je dois prochainement leur rendre visite avec mon mari.
Les dernières fois, nous ramenions quelques petites courses pour pas venir les mains vides
mais je me dis que je devrai peut-être offrir un cadeau à mes beaux parents
j'ai des beaux frères et belles soeurs chez eux également,
si je ramène des cadeaux pour mes beaux parents et pas pour les BF et BS ils vont mal le prendre ?
Faut que je ramène pour tout le monde ? ça va me coûter une blinde lol
merci de pas me juger SVP, je n'ai jamais été cadeaux, dans ma famille personne ne s'offre de cadeaux donc c'est tout nouveau pour moi et en plus de ça, je ne suis pas très achats/shopping en général ce qui explique cela


N'étant absolument pas cadeaux, je ne sais pas quoi leur choisir
avez-vous des idées à me suggérer ?

merci
25 février 2022 17:11
Hello

Dès paquets de dattes, comme ça tout le monde aura la même chose.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 février 2022 18:14
Prépare quelque chose de bon à manger pour tout le monde, de quoi poser sur la table, des gâteaux, des brioches...
Laisse les cadeaux qu'en cas d'événements, où quand tu visite un autre pays
M
25 février 2022 18:30
Salam,
Ya t il eu un évènement particulier qui justifie que tu leur offre des cadeaux ? Si c'est non alors pas de prise de tête.

Si tu vas chez eux pour la première fois un beau bouquet serait la manière la plus classe de leur faire honneur.

Cela a déjà été suggéré et je suis du même avis.

Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello,

Je ne suis pas très douée en relations sociales, je viens demander des conseils.
Je suis mariée depuis qq temps
ma belle famille vit loin de chez moi, je les vois ponctuellement, je dois prochainement leur rendre visite avec mon mari.
Les dernières fois, nous ramenions quelques petites courses pour pas venir les mains vides
mais je me dis que je devrai peut-être offrir un cadeau à mes beaux parents
j'ai des beaux frères et belles soeurs chez eux également,
si je ramène des cadeaux pour mes beaux parents et pas pour les BF et BS ils vont mal le prendre ?
Faut que je ramène pour tout le monde ? ça va me coûter une blinde lol
merci de pas me juger SVP, je n'ai jamais été cadeaux, dans ma famille personne ne s'offre de cadeaux donc c'est tout nouveau pour moi et en plus de ça, je ne suis pas très achats/shopping en général ce qui explique cela


N'étant absolument pas cadeaux, je ne sais pas quoi leur choisir
avez-vous des idées à me suggérer ?

merci
Z
25 février 2022 19:03
Des dattes pour le beau père et pr la belle mère des bougies et une belle décoration. Pr les bs et bf à éviter.
a
25 février 2022 21:18
salam

j imagine que tu ne ramenes pas de cadeaux à ta famille quand tu la visites
est ce que ton mari pense à ramener des cadeaux ?

tu devrais éviter de trop vouloir en faire et de donner des mauvaises habitudes
on ne ramène pas de cadeaux quand on visite sa belle-famille
un gâteau suffit, par politesse
et si vraiment ton mari veut faire des cadeaux, tu le laisses gérer et payer
l
25 février 2022 22:23
Salam ,

Allez à Action le plus proche de chez vous, pour les femmes vous trouverez des jolis coffrets de maquillages pas cher ou habits aussi ou parfums.

Pour les hommes soit des coffrets de parfums , tendeuse barbe, ceinturon ou habits aussi pas cher.
Disons pour 50 à 60 euros d'achats .
S
26 février 2022 00:03
Merci a tous pour vos suggestions !

Alors je ne cherche pas à trop en faire mais je ne veux pas passer pour une fille mal élevée ou quoique ce soit du genre

Comme dans ma famille on se fait jamais de cadeaux j'ai vraiment pas cette habitude
Mais on m'a déjà dit que c t bizarre, notamment des anciennes copines qui fonctionnent comme ça avec leur famille
Et comme j'arrive dans une nouvelle famille, je dois peut être adapter, je me demandais si je devrai pas leur ramener de cadeau vu que ça fait 3/4 fois que nous les avons visités depuis notre mariage et nous ne ramenons pas grand chose à part qq petites courses
J'avais peur que ce ne soit pas assez mais vos réponses me rassurent

Bonne nuit smiling smiley
a
26 février 2022 04:40
tu ne pourras pas ramener des cadeaux à chaque fois que tu iras les voir donc ne commence pas
le mieux est de laisser faire ton mari selon les habitudes de sa famille
je ne connais personne qui ramène des cadeaux à chaque fois qu il y a une visite chez la famille ou la belle-famille
l usage est de venir avec des pâtisseries et ca suffit bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook