Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux BF
13 mai 2016 13:19
Bonjour les amies. J'ai appris récemment via ce forum que les nouvelles mariées offrent des cadeaux à la belle famille le lendemain de la fête.
L'idée me plaît, en revanche je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est à quel moment leur donner les cadeaux ? Comment ça se passe ? Où ? Et si ils n'organisent pas de Sbohi ?
Svp les filles j'ai besoin de vous j'ai besoin d'un max d'information concernant le lendemain ou Sbohi... ma mère et moi sommes nulles en ça.. et nous n'avons pas bcp de famille au Maroc pour nous aider
W
13 mai 2016 13:27
Bonjour wlah ykamal bilkher
Si vous organisez le sbohi vous devez rendre les tyafer apportés par la belle famille le jour du mariage rempli avec vos cadeaux car en principe le sbohi se fait chez la belle famille et en fin de sbohi tu donne à chacun son cadeau.
Si la belle famille ne fait pas le sbohi tu dois leur rendre visite le lendemain et leur donner les cadeaux.
13 mai 2016 14:04
Merci pour la réponse.
Ils vont ramener les tyafer à la salle. Est ce qu'on doit les garder et les rendre le lendemain ou ils vont les prendre avec eux en fin de soirée ?
W
13 mai 2016 14:21
Vous allez les garder et les rendres le lendemain remplis.
s
13 mai 2016 16:49
Si ta belle-famille n'organise pas de sbohi tu n'as pas à offrir de cadeaux
S
13 mai 2016 16:55
Sobhan Allah tu offre le jour du mariage alors que cest toi la mariée et après tu offre toute ta vie sobhan Allah on dirai quel ton donner le paradis alors que c'est que le début d'une très longue vie d'épreuve ma soeur.
13 mai 2016 17:15
Merci pour vos réponses.
Si j'ai envie d'offrir des cadeaux, ce n'est pas par obligation ou question de traditions..
C'est vrai que je ne savais pas que ça se faisait avant de le lire sur le forum et ça m'a plu... parce que j'aime bien ma belle famille.. ils sont tranquilles et adorables...
Je ne sais pas si ils vont faire le Sbohi ou pas.. peu importe pour moi..
Offrir des cadeaux le lendemain ce n'est qu'une occasion comme une autre pour les remercier.. pour tout ce qu'ils ont fait pour nous (mon homme et moi) ces derniers mois (surtout le papa)
De les remercier.. parce que c'est grâce à eux que mon homme est ce qu'il est.. grâce à leur efforts de parents et leur éducation (Rien pour ça je les respecterai tte ma vie)...
Et parce que j'ai des belles sœurs en or... les sœurs que j'ai toujours voulu avoir.
C'est une famille qui m'a vite adopté sans problème.. sans préjugés et sans prises de tête ! Lah yhfadhom o ynajihom.
S
13 mai 2016 17:19
Machallah ma soeur que dieu inchallah te les laisse sur ton chemin car pas beaucoup de fille son contente de leur belle famille.
El hamdolilah que tu veuillent leur offrir ce cadeau de bon coeur.
Inchallah le dieu t'ouvre les.porte du paradis.
Et surtout une longue vie inchallah amine.
Citation
Nanny's a écrit:
Merci pour vos réponses.
Si j'ai envie d'offrir des cadeaux, ce n'est pas par obligation ou question de traditions..
C'est vrai que je ne savais pas que ça se faisait avant de le lire sur le forum et ça m'a plu... parce que j'aime bien ma belle famille.. ils sont tranquilles et adorables...
Je ne sais pas si ils vont faire le Sbohi ou pas.. peu importe pour moi..
Offrir des cadeaux le lendemain ce n'est qu'une occasion comme une autre pour les remercier.. pour tout ce qu'ils ont fait pour nous (mon homme et moi) ces derniers mois (surtout le papa)
De les remercier.. parce que c'est grâce à eux que mon homme est ce qu'il est.. grâce à leur efforts de parents et leur éducation (Rien pour ça je les respecterai tte ma vie)...
Et parce que j'ai des belles sœurs en or... les sœurs que j'ai toujours voulu avoir.
C'est une famille qui m'a vite adopté sans problème.. sans préjugés et sans prises de tête ! Lah yhfadhom o ynajihom.
13 mai 2016 17:26
Amiiiiine ya Rab
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook