Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux Aïd
29 juillet 2020 23:19
Ah kheir inchallah une prochaine année, prions pour que la situation s'arrange ?
Citation
Ummassia a écrit:
Cela devait être la première fois kheir inshaAllah.
29 juillet 2020 23:21
Pas forcément un gros budget. Comme disaient les filles au dessus ça peut être quelquechose de symbolique, ou fait main. Après c'est plutôt un truc de fille ça les DIY eye rolling smiley

Mais je comprends surtout si la famille est grande, ça chiffre vite ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Je ne fais pas de cadeau
C est culturel mais je me dis si on se fait des cadeaux ça va faire un gros budget
A
29 juillet 2020 23:25
En fait c est comme Noel
Peut-être au début les gens se faisaient de petits cadeaux puis progressivement c est devenu commercial

En même temps vu que c est notre fête principal ça fait sens les cadeaux
Mais je sais pas je sens que c est pas notre truc c est plutôt voir la famille
Citation
Firdawss. a écrit:
Pas forcément un gros budget. Comme disaient les filles au dessus ça peut être quelquechose de symbolique, ou fait main. Après c'est plutôt un truc de fille ça les DIY eye rolling smiley

Mais je comprends surtout si la famille est grande, ça chiffre vite ?
29 juillet 2020 23:51
Oui il ne faut pas en faire un rituel. Les cadeaux ont un sens quand ça fait plaisir de les faire quand ça vient vraiment du coeur.

Mais tu prenais l'exemple de noël, combien de personnes offrent des cadeaux parce qu'il faut en offrir, parce que c'est une tradition. Alors qu'au fond ça leur coûte cher et ça ne leur fait pas plaisir d'avoir à offrir à certaines personnes.

Faire ça de manière ponctuelle pour le aïd, pas forcément tous les ans et à tous les membres de la famille mais plutôt quand on le sent, quand on en a vraiment envie, c'est là que les cadeaux ont du sens.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En fait c est comme Noel
Peut-être au début les gens se faisaient de petits cadeaux puis progressivement c est devenu commercial

En même temps vu que c est notre fête principal ça fait sens les cadeaux
Mais je sais pas je sens que c est pas notre truc c est plutôt voir la famille
30 juillet 2020 00:14
Salam aleykoum

Chez nous on offre des cadeaux qu'aux enfants. Et cette année chacun offre des cadeaux à la maison, pas le jour de l'3id car ça fait des histoires entre les goss lol.

Mais cette année inshaAllah on a loué une structure gonflable pour les plus petits et je pense que ca va leur plaire de ouf!
30 juillet 2020 06:06
C'est bien, ça crée une ambiance de fête dans leur esprit. J'apprécie les efforts faits de manière générale par les parents d'aujourd'hui pour renforcer le sentiment de fête dans l'esprit des enfants au moment du aïd (décorations spéciales, cadeaux, etc).

Ça avait fait débat sur yabi il y a un moment et certains estimaient que c'était copier d'autres communautés dans leur manière de fêter. Personnellement je ne pense pas.

Ah inchallah super l'idée de la structure gonflable thumbs up
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Chez nous on offre des cadeaux qu'aux enfants. Et cette année chacun offre des cadeaux à la maison, pas le jour de l'3id car ça fait des histoires entre les goss lol.

Mais cette année inshaAllah on a loué une structure gonflable pour les plus petits et je pense que ca va leur plaire de ouf!
31 juillet 2020 11:11
Salam alaykoum,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?


3aidkom Moubarak Sa3id à tous et à tout vos proches...

Qu'Allah récompense et protége toute votre famille Inch'Allah. Que vos parents marchent sur le chemin de la bonne santé.
Belle et douce journée !


Mention spéciale pour ...Driwiicha .? Ma Casa ☆? et Flilissa ?
Si vous passez par là...Mouahh les filles. Prenez soin de vous ???
???
31 juillet 2020 12:58
Alaikoum Salam

Allah iberk fik !!!

? Aïd Moubarak Sa3id !!!

Taqabal Allahu minna wa minkoum, ainsi qu'à vos familles et vos proches !!!

yawning smiley
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam alaykoum,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?


3aidkom Moubarak Sa3id à tous et à tout vos proches...

Qu'Allah récompense et protége toute votre famille Inch'Allah. Que vos parents marchent sur le chemin de la bonne santé.
Belle et douce journée !


Mention spéciale pour ...Driwiicha .? Ma Casa ☆? et Flilissa ?
Si vous passez par là...Mouahh les filles. Prenez soin de vous ???
???
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
31 juillet 2020 15:01
Driwiicha,
Barak Allahou fik


?
[youtu.be]
...Lhbib a Lhbib ....
.....ewa Salou 3la Nbi.

yawning smiley Casablancaise ☆ Life
?
[youtu.be]
grinning smiley

.....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/20 15:16 par Sawsane★.
31 juillet 2020 23:11
Salam

Aid moubarak !!
Amine et merci pour ce joli message. J'espère que tout le monde a passé une bonne journée smiling smiley

Une grosse pensée aux personnes qui ont passé l'aïd seules ???
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam alaykoum,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?


3aidkom Moubarak Sa3id à tous et à tout vos proches...

Qu'Allah récompense et protége toute votre famille Inch'Allah. Que vos parents marchent sur le chemin de la bonne santé.
Belle et douce journée !


Mention spéciale pour ...Driwiicha .? Ma Casa ☆? et Flilissa ?
Si vous passez par là...Mouahh les filles. Prenez soin de vous ???
???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook