Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux Aïd
29 juillet 2020 18:55
Salam à tous

Est ce que vous offrez des cadeaux à vos proches pour l'aïd ?

Je ne parle pas des cadeaux faits aux enfants mais à vos parents, frères et soeurs, conjoint(e) si marié(e)s, etc

Si oui quoi ?

Aawacher mabrouka ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 18:56 par Firdawss..
F
29 juillet 2020 18:56
Alykoum selem

Moi non.
Des gâteaux ça compte ?
.
29 juillet 2020 18:58
Je n'ai jms été élevé ainsi j'ai peur que ce soit très mal perçu. Car forcelent ils se sentent obligé de rendre l'appareil même si tu dis nan.

J'offre inchaAllah juste aux enfants, éventuellement mon époux. Grand max.
29 juillet 2020 19:01
Oui ça compte tongue sticking out smiley je le fais aussi si on va souhaiter l'aïd à la famille, une assiette chez chaque personne à qui on rend visite.

Une année j'avais fêté l'aïd au Maroc et une cousine était venue avec un plateau de gâteaux (faits maison par elle même) mais joliment présenté, digne des plateaux vendus par des grandes pâtisseries là bas. Bien présenté bien emballé. J'ai trouvé ça charmant!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Moi non.
Des gâteaux ça compte ?
G
29 juillet 2020 19:05
J'offre mon amour et mon sourire,ils en sont reconnaissant à vie pour ça.
Ils savent la chance qu'ils ont !
29 juillet 2020 19:07
Je comprends ce que tu veux dire. Non le but n'est effectivement pas qu'ils se sentent obligés d'offrir quelquechose en retour ?

Je pensais vraiment aux personnes très proches. Parents, frères et soeurs s'ils ne sont pas nombreux, ton mari.

Mais pour des grandes familles où tout le monde est marié, a des enfants tu ne t'en sors plus s'il faut offrir à tout le monde.
Citation
Salaamm a écrit:
Je n'ai jms été élevé ainsi j'ai peur que ce soit très mal perçu. Car forcelent ils se sentent obligé de rendre l'appareil même si tu dis nan.

J'offre inchaAllah juste aux enfants, éventuellement mon époux. Grand max.
i
29 juillet 2020 19:07
Salam,

Oui j'essaie de faire plaisir le jour de l'3aid, après je mets pas forcément un gros budget pour.

Pour ma mère, c'est souvent une abaya avec un hijab et un parfum. Je connais très bien son style donc elle n'est jamais déçue.
Mon père est ravi par les petits parfums que je lui offre, type musc ou alors un coffret de chez Marionnaud. Après quand je fais les magasins et que je vois un polo ou un truc qui pourrait lui plaire, je prends aussi. Le truc qui lui fait le plus plaisir, c'est si je l'accompagne pour l'aider au jardin donc je lui fais un petit bon avec des promesses d'y aller quand il veut ptdr

Pour mes soeurs, c'est parfum, parfois des jolis carnets de notes ou encore des bijoux (inshallah j'ai prévu une parure que j'ai trouvé pour pas cher).

Sinon, pour mes frères, en général, je fais des cadeaux à leurs enfants et c'est déjà un énorme cadeau pour eux.

Mais sinon cette année, j'ai prévu des cadeaux fait maison, ce sera des tableaux avec calligraphie inshallah !
29 juillet 2020 19:09
C'est tout ce qui compte ; l'amour, la bonne humeur, le sourire et les rires. C'est l'esprit de cette journée!
Citation
Gun Runner a écrit:
J'offre mon amour et mon sourire,ils en sont reconnaissant à vie pour ça.
Ils savent la chance qu'ils ont !
29 juillet 2020 19:11
Salam

Allah iberk fik @Firdaws

Pour l'walida c'est une tenue complète, les soeurs une 3baya, les tantes une pince pour foulard et un petit parfum.

Et l'hadj il a son 7awli...ptdr
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
29 juillet 2020 19:15
J'aime beaucoup tes petites idées, je garde tout cela en tête!

Trop mignon le jardinage avec ton papa ptdr

Tu sais faire de la calligraphie ? In love tbark Llah aalik! Il faut que tu nous poste quelques unes de tes réalisations à l'occasion winking smiley

J'aime beaucoup les choses faites maison, j'y accorde toujours une grande valeur sentimentale. Avec un peu de créativité on peut faire de très belles choses pour pas très cher en plus.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Oui j'essaie de faire plaisir le jour de l'3aid, après je mets pas forcément un gros budget pour.

Pour ma mère, c'est souvent une abaya avec un hijab et un parfum. Je connais très bien son style donc elle n'est jamais déçue.
Mon père est ravi par les petits parfums que je lui offre, type musc ou alors un coffret de chez Marionnaud. Après quand je fais les magasins et que je vois un polo ou un truc qui pourrait lui plaire, je prends aussi. Le truc qui lui fait le plus plaisir, c'est si je l'accompagne pour l'aider au jardin donc je lui fais un petit bon avec des promesses d'y aller quand il veut ptdr

Pour mes soeurs, c'est parfum, parfois des jolis carnets de notes ou encore des bijoux (inshallah j'ai prévu une parure que j'ai trouvé pour pas cher).

Sinon, pour mes frères, en général, je fais des cadeaux à leurs enfants et c'est déjà un énorme cadeau pour eux.

Mais sinon cette année, j'ai prévu des cadeaux fait maison, ce sera des tableaux avec calligraphie inshallah !
29 juillet 2020 19:19
C'est mignon comme tout In love

Ça y est j'ai le coeur en fête grâce à vos commentaires!

Que Dieu préserve vos proches. Puissiez vous tous passer un très beau aïd ensemble!
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Allah iberk fik @Firdaws

Pour l'walida c'est une tenue complète, les soeurs une 3baya, les tantes une pince pour foulard et un petit parfum.

Et l'hadj il a son 7awli...ptdr
i
29 juillet 2020 19:20
Merci ! Oui, il se contente de peu meskine ptdr

Je n'ai rien à faire cet été alors je me suis lancée dans la calligraphie et la peinture. C'est très relaxant en plus ! Et c'est vrai que lorsqu'on prépare quelque chose de nos petites mains, c'est toujours plus touchant

Je posterais ça un jour inshallah !

Citation
Firdawss. a écrit:
J'aime beaucoup tes petites idées, je garde tout cela en tête!

Trop mignon le jardinage avec ton papa ptdr

Tu sais faire de la calligraphie ? In love tbark Llah aalik! Il faut que tu nous poste quelques unes de tes réalisations à l'occasion winking smiley

J'aime beaucoup les choses faites maison, j'y accorde toujours une grande valeur sentimentale. Avec un peu de créativité on peut faire de très belles choses pour pas très cher en plus.
29 juillet 2020 19:24
Barak Allah oufik !!!

Pour toi aussi ainsi que tes proches


Citation
Firdawss. a écrit:
C'est mignon comme tout In love

Ça y est j'ai le coeur en fête grâce à vos commentaires!

Que Dieu préserve vos proches. Puissiez vous tous passer un très beau aïd ensemble!
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
29 juillet 2020 19:26
Amine merci yawning smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Barak Allah oufik !!!

Pour toi aussi ainsi que tes proches
P
29 juillet 2020 20:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Ooo oui j'aime trop faire des cadeaux mon mari a déjà ouvert le sien trop impatient ce grand enfant !

J en avais fait pour mes beaux parents et mes belles sœurs mais la frontière étant fermé c est loupé pour marquer le coup. J'ai une amie qui est devenu une sœur ma sœur et jj aimerai aussi la gâter pour ce jour là on le fête dimanche ensemble inshaAllah.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam à tous

Est ce que vous offrez des cadeaux à vos proches pour l'aïd ?

Je ne parle pas des cadeaux faits aux enfants mais à vos parents, frères et soeurs, conjoint(e) si marié(e)s, etc

Si oui quoi ?

Aawacher mabrouka ?
29 juillet 2020 20:36
Oui les frontières fermées ont fait tomber à l'eau les plans de beaucoup de familles pour cet été sad smiley

Surtout que l'aïd au Maroc c'est quelquechose!

Adorable In love Que Dieu préserve tes proches
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Ooo oui j'aime trop faire des cadeaux mon mari a déjà ouvert le sien trop impatient ce grand enfant !

J en avais fait pour mes beaux parents et mes belles sœurs mais la frontière étant fermé c est loupé pour marquer le coup. J'ai une amie qui est devenu une sœur ma sœur et jj aimerai aussi la gâter pour ce jour là on le fête dimanche ensemble inshaAllah.
P
29 juillet 2020 22:18
Amine merci beaucoup à toi également mais ma belle famille est algerienne du coup j'aurai fêter l Aid à Alger mais on aimerai visiter le Maroc avec monsieur un jour... inshaAllah.
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui les frontières fermées ont fait tomber à l'eau les plans de beaucoup de familles pour cet été sad smiley

Surtout que l'aïd au Maroc c'est quelquechose!

Adorable In love Que Dieu préserve tes proches
29 juillet 2020 22:54
Merci winking smiley

C'est génial, ça doit être une ambiance aussi en Algérie! Tu as déjà eu l'occasion de le fêter là bas ou bien ça devait être ta première fois cette année ?

Inchallah, vous allez aimer!
Citation
Ummassia a écrit:
Amine merci beaucoup à toi également mais ma belle famille est algerienne du coup j'aurai fêter l Aid à Alger mais on aimerai visiter le Maroc avec monsieur un jour... inshaAllah.
P
29 juillet 2020 23:10
Cela devait être la première fois kheir inshaAllah.
Citation
Firdawss. a écrit:
Merci winking smiley

C'est génial, ça doit être une ambiance aussi en Algérie! Tu as déjà eu l'occasion de le fêter là bas ou bien ça devait être ta première fois cette année ?

Inchallah, vous allez aimer!
A
29 juillet 2020 23:15
Salam

Je ne fais pas de cadeau
C est culturel mais je me dis si on se fait des cadeaux ça va faire un gros budget
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook