Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau à votre mère et Belle-mère?
a
27 août 2013 23:03
vos belle-mères ont visiblement respecté les conventions
c'est normal à mon sens de leur faire un retour
en gros, vos situations sont simples : on vous a respectées et accueillies comme une mariée doit l'être
mais quand la belle-mère s'est simplement assise sur la politesse qu'elle vous devait comme l'exige les traditions, il est plus difficile d'envisager de la portée aux nues
ce n'est pas une question d'orgueil et de fierté

ce n'est pas être contre le fait de lui faire un cadeau à d'autres occasions mieux venues
mais à l'occasion du mariage, c'est la mariée qui reçoit des présents
et si la mariée souhaite offrir à son tour, c'est tout à son honneur

c'est tout de même étrange que la mariée pense à offrir à tous les membres de sa belle-famille alors que celle-ci n'a fait aucun geste envers elle
et faire ça ne démontrera aucunement que vous êtes meilleures qu'elle
cela pourrait même desservir la mariée qui passera pour la personne prête à tout pour qu'on l'aime
comme je l'ai dit plus haut, chez nous, beaucoup pensent que lorsque tu es gentille, tu es une faible sur laquelle on peut s'essuyer les pieds

je reste sur ma position : un homme se marie avec qui il veut
le fait que vos fiancés vous épouse relève de son choix
rares sont les mères qui s'opposent à la volonté de leur fils, c'est après le mariage que vous verrez si elle vous accepte ou non

vos maris prévoient-ils d'offrir quelque chose à vos parents ?
f
27 août 2013 23:07
Citation
amirene a écrit:
vos belle-mères ont visiblement respecté les conventions
c'est normal à mon sens de leur faire un retour
en gros, vos situations sont simples : on vous a respectées et accueillies comme une mariée doit l'être
mais quand la belle-mère s'est simplement assise sur la politesse qu'elle vous devait comme l'exige les traditions, il est plus difficile d'envisager de la portée aux nues
ce n'est pas une question d'orgueil et de fierté

ce n'est pas être contre le fait de lui faire un cadeau à d'autres occasions mieux venues
mais à l'occasion du mariage, c'est la mariée qui reçoit des présents
et si la mariée souhaite offrir à son tour, c'est tout à son honneur

c'est tout de même étrange que la mariée pense à offrir à tous les membres de sa belle-famille alors que celle-ci n'a fait aucun geste envers elle
et faire ça ne démontrera aucunement que vous êtes meilleures qu'elle
cela pourrait même desservir la mariée qui passera pour la personne prête à tout pour qu'on l'aime
comme je l'ai dit plus haut, chez nous, beaucoup pensent que lorsque tu es gentille, tu es une faible sur laquelle on peut s'essuyer les pieds

je reste sur ma position : un homme se marie avec qui il veut
le fait que vos fiancés vous épouse relève de son choix
rares sont les mères qui s'opposent à la volonté de leur fils, c'est après le mariage que vous verrez si elle vous accepte ou non

vos maris prévoient-ils d'offrir quelque chose à vos parents ?

Mon mari a pris en charge toutes les dépenses du mariage donc j ai refusé qu il mette dans le cadeau avec moi!!

Mais le billet d avion qu on a offert a mes parents pour qu ils viennent en Malaisie il a payer les 3/4 car il voulait leur faire un vraii cadeau


Chacune a se sprincipes moi j offre pas pour me faire aimer ou autre bref
a
27 août 2013 23:15
Citation
fiona4 a écrit:

Mon mari a pris en charge toutes les dépenses du mariage donc j ai refusé qu il mette dans le cadeau avec moi!!

Mais le billet d avion qu on a offert a mes parents pour qu ils viennent en Malaisie il a payer les 3/4 car il voulait leur faire un vraii cadeau


Chacune a se sprincipes moi j offre pas pour me faire aimer ou autre bref

pourtant il me semble que tu as bien dit que les cadeaux permettaient de se faire accepter
à moins qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre

en fait, je pense que c'est tout à fait naturel pour toi d'offrir à tes beaux-parents sachant qu'eux ont tout fait dans les règles
ton mari a même offert des cadeaux à tes parents

bref, le respect et la courtoisie va dans les deux sens

je pense qu'il est facile de dire que tu aurais fait pareil si ta belle-famille t'avait ignorée et n'avait pas fait ce que les conventions demandent
quand on te marque pas le respect que les traditions imposent, il est difficilement envisageable de couvrir de cadeaux la belle-famille alors que c'est toi la mariée
a
27 août 2013 23:18
rien à voir,

tu vis en malaisie fiona ?
f
27 août 2013 23:19
Citation
amirene a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:

Mon mari a pris en charge toutes les dépenses du mariage donc j ai refusé qu il mette dans le cadeau avec moi!!

Mais le billet d avion qu on a offert a mes parents pour qu ils viennent en Malaisie il a payer les 3/4 car il voulait leur faire un vraii cadeau


Chacune a se sprincipes moi j offre pas pour me faire aimer ou autre bref

pourtant il me semble que tu as bien dit que les cadeaux permettaient de se faire accepter
à moins qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre

en fait, je pense que c'est tout à fait naturel pour toi d'offrir à tes beaux-parents sachant qu'eux ont tout fait dans les règles
ton mari a même offert des cadeaux à tes parents

bref, le respect et la courtoisie va dans les deux sens

je pense qu'il est facile de dire que tu aurais fait pareil si ta belle-famille t'avait ignorée et n'avait pas fait ce que les conventions demandent
quand on te marque pas le respect que les traditions imposent, il est difficilement envisageable de couvrir de cadeaux la belle-famille alors que c'est toi la mariée

salam arlikoum

Moi je pense que dans la vie c est donne et on te donnera...Justement en faisant un geste tu lui prouveras que tu n es pas comme elle...Et la elle pourra etre que mal a l aise...

Ne laisse pas Sheitane jouer avec toi et ta fierté ou ton orgueil..

Moi personnelement je suis d accord quand elle dit "Elle te donne son fils" ...C'est vrai elle t accepte dans la famille et crois moi quand elles nous acceptent on est chanceuse vue les belles meres qui commandent leurs gosses et les fils qui n ont rien dans le pantalon


Je n ai donc parler nul part d offrir des cadeaux pour etre accepter!!!

On ne m achete pas et j achete personne!!!

et je n ai pas dis achetez la belle famille ! mon Post concerne ma mere et ma belle mere et si vous envisagiez d offrir quelque chose en remerciement tout simplement...Si tu ne veux pas le faire c est ton droit...Je comprend que certaines belles meres sont de vrais poison mais si on s appuie sur la sunna il faut leur montrer un respect quoi qu il arrive...

En tout cas je suis sincèrement dezsolé malheuresement avec les belles meres c est pile ou face elle t adore ou te deteste sont super genereuse ou super radine a croire qu il n existe pas de juste milieu avec elles ....
f
27 août 2013 23:19
Citation
amirene a écrit:
rien à voir,

tu vis en malaisie fiona ?

Oui depuis 5 mois =)
a
27 août 2013 23:27
Citation
fiona4 a écrit:

Je n ai donc parler nul part d offrir des cadeaux pour etre accepter!!!

On ne m achete pas et j achete personne!!!

et je n ai pas dis achetez la belle famille ! mon Post concerne ma mere et ma belle mere et si vous envisagiez d offrir quelque chose en remerciement tout simplement...Si tu ne veux pas le faire c est ton droit...Je comprend que certaines belles meres sont de vrais poison mais si on s appuie sur la sunna il faut leur montrer un respect quoi qu il arrive...

En tout cas je suis sincèrement dezsolé malheuresement avec les belles meres c est pile ou face elle t adore ou te deteste sont super genereuse ou super radine a croire qu il n existe pas de juste milieu avec elles ....

je répondais en rapport avec ce qu'avait dit sihemyacine et les réactions qu'elle a reçu

me concernant, je la comprends

je n'ai aucun problème avec ma belle-mère mais c'est vrai qu'elle n'a eu aucun geste pour moi

je n'attendais rien et ne voulais rien mais les traditions veulent que la belle-mère offre au moins un bijou à sa belle-fille
chez nous, on inonde la mariée de cadeaux : bijoux, tissus, vêtements, parfums, maquillages, etc ect
et même si je n'attendais rien, mes amies ont été choquées qu'elle ne m'offre strictement rien

je me voyais mal lui offrir quoi que ce soit à mon tour sachant que c'était quand même moi qui me mariait

après, je n'ai aucun souci à lui faire un cadeau si c'est son anniversaire, si je sais qu'elle a besoin de quelque chose ou si je pars en voyage quelque part
mais le jour de mon mariage, non, je ne voyais pas pourquoi elle aurait pu avoir un cadeau de ma part
S
28 août 2013 03:11
Salam alors pour répondre à nouaila30 pour commence tu n'a pas à me dire ce qui est déplacé ou non je pense que sa ne regarde que moi. Et puis je savais pas qu'il fallait payer la belle mère pour t'avoir accepter de te donner son fils. C'est toi qui est parti demander sa main????? Faut remettre les choses dans leur contexte. Je n'ai rien reçu de sa part je n'offre rien et jvai pas lui passer de la pommade
On a des traditions qu'il faut respecter et dans c traditions c de faire des cadeaux à sa future belle fille et après je lui en ferais sans aucun problème. C'est ma mère et mon frère qui m'on offert à lui et je pense que chez les maghrébin j'ai jamais vu une femme remercier sa belle mère pour avoir accepter de lui avoir donner son fils tt simplement car une jeune femme est traiter comme une reine. Que tu offre des cadeaux car ta belle mère ta gâté ou tt simplement bien accueilli dans sa famille c'est tt à fait normal mais y'a un minimum de fierté à avoir ma mère ne veut pas se débarrasser de moi pour que je supplie les gens pour me prendre dans leur famille.
S
28 août 2013 03:19
Amirene je suis totalement d'accord avec toi visiblement on a la même façon de penser. Je suis pour les cadeaux pour les mamans et les belles mamans mais la belle mère faut qu'elle respecte les coutumes sur tout les points de vue et pas que quand sa l'arrange. Moi a partir du moment ou j'ai vu que certaine chose n'allait pas j'en ai parler mais rien a changer donc je me contente de faire le strict minimum en vers elle. C'est donnant donnant. Et c'est pas comme si je ne lui en avais pas parler...
28 août 2013 10:46
Sihemyacine2013, je suis d'accord avec toi ! Moi ma BM je lui fesait souvent des kdo mais elle m'a jamais rien donné en retour !

Ex : Elle me souhaite jamais mon anniversaire du coup je fais pareil vous allez penser que je suis une belle fille ingrate mais non !

J'aurai aimé avoir la relation que ma mére et ma belle soeur entretienne ! Elle s'appelle souvent et se rende mutuellement des services pour le plus grand bohneur de mon grand frére al hamdoulilah !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
f
28 août 2013 11:28
Salam les filles

Moi je suis d accord avec tout le monde lol

Personnellement j étais pas encore mariée mais mon mari avait voulu me présenter a sa soeur et a sa mere avant de venir me khtob j ai acceptée je suis venue avec un bouquet de fleurs et des patisseries faites par moi meme ps pour me mettre la belle mère dans la poche mais parce que ma mere m a dit quand t es invitée chez quelqu un tu rentres pas les mains vides lol..

.Le courant est super bien passée, la demande j ai été super gatée je m attendais pas a ça et cela m a beaucoup touchée pareil pour le mariage donc c'est pour ça que j ai été généreuse pour la remercier de ce qu elle avait fait pour "nous"

après c'est clair que quand la belle mère vous en fait baver c est tres dur d aller vers elle surtout que vous n avez rien fais de mal...
S
28 août 2013 23:07
Smahane92 je trouve que ton comportement est tt à fait normal tu vas pas courir après quelqu'un pour chaque occasion alors qu'elle ne fais aucun effort, j'aurais également aimer avoir une relation plus fusionnel avec ma belle mère car je ne suis pas mauvaise. si je ne fais plus aucun effort c'est que je suis blesser et comme je suis une fille franche et entière
J'ai préférer lui en parler en espérant que les choses vont changer pas pour avoir des cadeaux car hamdoullah je travail je gagne bien ma vie mais juste pour que ma famille ne soi pas déçu et je ne veux pas qu'ils pensent que je ne suis pas accepter. Fiona4 je fais pareil quand je suis inviter chez quelqu'un je ne peu pas y aller les mains vide donc c tt à fais normal mais ma belle mère c'est pas le cas elle est tt le temps venu les mains vide et le dfouh je vais me le payer toute seule car je n'ai pas oser lui en parler j'ai pas envi de passer pour une profiteuse et je veux que ma famille pense que j'ai eu quelque chose même si je me le fait toute seule
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook