Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau à votre mère et Belle-mère?
f
22 août 2013 16:31
Salam arlikoum les filles,

Je voulais savoir les filles si vous avez fais, ou si vous envisagez , d'offrir un cadeau à votre mère et belle-mère pour les remercier???

Moi j'avais offert une paire de boucles d'oreille de perles de culture, je les ai données a ma mère juste avant que mon mari vienne me chercher j'etais entrain de me préparer elle en a pleurer elle avait toujours rêver d'en avoir une.

Et a ma belle mère avant de partir de la Salle a la fin du mariage je lui ai remis un bon dans un spa pour une journée complète de soin...Elle a été super touchée et mon mari aussii....

Voili voilouu
L
22 août 2013 23:46
Après le mariage quand je suis allée pour la1ere fois chez ma belle mère avec mon mari je lui ai offert une paire de boucles d'oreilles en forme de Louis d'or. Le vraie truc de dasrine rebeu!!! C ma mère qui les avait acheté pour que les lui offre, j'y aurai pas pensé sinon!!!!!
Mais bon ma chère belle les a offert il n'y a pas longtemps a une cousine a elle!!! Et devant moi, normal!!!!
f
23 août 2013 00:03
Citation
Latibnn a écrit:
Après le mariage quand je suis allée pour la1ere fois chez ma belle mère avec mon mari je lui ai offert une paire de boucles d'oreilles en forme de Louis d'or. Le vraie truc de dasrine rebeu!!! C ma mère qui les avait acheté pour que les lui offre, j'y aurai pas pensé sinon!!!!!
Mais bon ma chère belle les a offert il n'y a pas longtemps a une cousine a elle!!! Et devant moi, normal!!!!

Mdrr c'est pas vrai???? Le culottttttt
23 août 2013 01:03
Mdr c abuser.
L
23 août 2013 01:09
Je vous jure!! J'étais parti la chercher pour lenmener voir sa cousine et elle me sors la boîte ou y'avait les boucles d'oreille. Elle me dit je vais lui offrir sa tu te souviens c toi qui me les a offert!!!!eye popping smiley!!!!
J'avais les boules, plus jamais!!!! Mais elle est comme sa elle donne tout, mais bon des boucles en or quand même
S
23 août 2013 01:48
Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère...
f
23 août 2013 10:07
Citation
Latibnn a écrit:
Je vous jure!! J'étais parti la chercher pour lenmener voir sa cousine et elle me sors la boîte ou y'avait les boucles d'oreille. Elle me dit je vais lui offrir sa tu te souviens c toi qui me les a offert!!!!eye popping smiley!!!!
J'avais les boules, plus jamais!!!! Mais elle est comme sa elle donne tout, mais bon des boucles en or quand même

je suis d"accord avec toi
f
23 août 2013 10:08
Citation
Sihemyacine2013 a écrit:
Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère...

Oui mais moi ma belle-mère m'en a fait des cadeaux de plus elle s'est investie dans les préparatifs du mariage c'est pour ça que pour moi lui offrir un cadeau est la moindre des choses...
D
23 août 2013 11:18
fiona4 je suis presque comme toi!
que pense tu lui faire comme cadeau ana ma3reft chnou nakhod liha sad smiley
23 août 2013 11:57
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée je trouve!

Je le ferais bien inchallah... si mon compte en banque me le permet encore avant le mariage grinning smiley
n
23 août 2013 12:00
Salam ,

pour ma part hamdoullah, je m'entends très bien avec ma belle mère , elle m'a souvent offert des cadeaux et moi aussi, je lui ai déjà offert un parfum, 2 très beaux foulard/écharpe de marque , une machine à café tassimo, on leur a offert une semaine de vacances avec mon mari, et pleins d'autres bricoles,
elle m'a aussi fait de beaux cadeaux et je l'apprécie donc ça me fait plaisir de lui offrir

sihemyacine2013, si je peux me permettre pour qu'elle raison ça serait plutôt à elle de t'offrir des cadeaux? lol
f
23 août 2013 12:16
@Doudouda je lui ai offert un truk spa etccc , elle etait épuisée avec les préparatifs je poense que c'etait la meilleure façon de la remercier ;-) après faut faire en fonction de ses moyens ça lui fera plaisir quoi qu'il arrive ...

@Sibeling contente d'avoir pu t'inspirer =)

@newlife, t'es comme moi, je suis de nature généreuse mlais quand la personne est adorable je le suis 10 x plus, ma belle mere est adorable avec moi donc la même quand je la vois ou qu'elle vient a Paris je lui fais des cadeaux!

Ce que je fais pour ma mere je le veux pour celle qui a mis au monde l'Homme de ma vie!
S
23 août 2013 12:19
Avec mon chéri on est fiancé depuis avril 2012 on se mari dans 2 mois inchallah et je n'ai eu aucun cadeaux de sa part. Même le jour de la demande en mariage j'ai rien eu et pour le dfouh je le fais toute seule. C'est donnant donnant. Mais sinon on s'entend plutôt bien.
23 août 2013 13:24
salam tout le monde!

C'est vrai que c'est une très bonne idée j'ai très envie d’offrir un cadeau a ma maman et par la meme occasion à ma belle mere c vrai que mon futur mari serai très content de ce geste!

A voir! s'il me reste assez de sous lol
N
27 août 2013 16:42
salem, Sihemyacine2013 ta façon de voir les chose je trouve que c'est déplacer..

" Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère... "

elle t'offre deja la plus belle des cadeau son fils et elle mérite 10000 mil fois un beau cadeau bref
je parle de mon qu'a je me suis fiancé le 15 juin 2013 et je me mari insh'allah mai prochain. en ce moment je suis au maroc pour des vacances, j'ai acheté un très beau tissu pour ma belle mère, une aabaya pour mon beau père et les belle soeur je leur est pris des écharpe de marque + pyjama et pour mon fiancé je lui ai pris une aabaya avec babouche a sorti

sinon je compte offrir une bague en or à ma belle mère une fois marié je lui donnerais le matin au petit déjeuner.
mes sœurs la belle familles est très important sa rend votre couple encore plus solide
f
27 août 2013 17:14
Citation
Nouaîla30 a écrit:
salem, Sihemyacine2013 ta façon de voir les chose je trouve que c'est déplacer..

" Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère... "

elle t'offre deja la plus belle des cadeau son fils et elle mérite 10000 mil fois un beau cadeau bref
je parle de mon qu'a je me suis fiancé le 15 juin 2013 et je me mari insh'allah mai prochain. en ce moment je suis au maroc pour des vacances, j'ai acheté un très beau tissu pour ma belle mère, une aabaya pour mon beau père et les belle soeur je leur est pris des écharpe de marque + pyjama et pour mon fiancé je lui ai pris une aabaya avec babouche a sorti

sinon je compte offrir une bague en or à ma belle mère une fois marié je lui donnerais le matin au petit déjeuner.
mes sœurs la belle familles est très important sa rend votre couple encore plus solide

salam arlikoum!!

Tu reflétes ma façon de pensée j'aime lol

t as bien raison plus tu es proches de ta belle famille plus ton couple est fort et aimant!
a
27 août 2013 17:48
Citation
Nouaîla30 a écrit:
salem, Sihemyacine2013 ta façon de voir les chose je trouve que c'est déplacer..

" Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère... "

elle t'offre deja la plus belle des cadeau son fils et elle mérite 10000 mil fois un beau cadeau bref
je parle de mon qu'a je me suis fiancé le 15 juin 2013 et je me mari insh'allah mai prochain. en ce moment je suis au maroc pour des vacances, j'ai acheté un très beau tissu pour ma belle mère, une aabaya pour mon beau père et les belle soeur je leur est pris des écharpe de marque + pyjama et pour mon fiancé je lui ai pris une aabaya avec babouche a sorti

sinon je compte offrir une bague en or à ma belle mère une fois marié je lui donnerais le matin au petit déjeuner.
mes sœurs la belle familles est très important sa rend votre couple encore plus solide

salam,

les traditions veulent que la belle-mère fasse des cadeaux à sa future belle-fille
c'est une marque de respect et ça marque sa joie de t'accueillir dans sa famille

quand une belle-mère ne fait pas le moindre geste vis à vis de sa belle-fille alors que les conventions lui imposent de lui en faire, je ne vois pas pourquoi la belle-fille devrait penser à lui offrir quoi que ce soit à l'occasion de son mariage

concernant le fait que la belle-mère offre son fils, c'est juste n'importe quoi
un homme décide seul, sans accord de ses parents, de sa future épouse
c'est la famille de la femme qui a son mot à dire et dans ce cas, c'est à l'époux d'offrir des cadeaux aux parents de la jeune fille pour l'avoir accepté

je ne sais pas si ta belle-mère a marqué son respect pour toi en t'offrant des cadeaux
si c'est le cas, c'est juste normal de la remercier par un cadeau
si ce n'est pas le cas, ça pourrait juste te dévaloriser plus qu'autre chose

oui, c'est triste de penser ainsi mais ça correspond souvent à une réalité : plus tu veux faire ta gentille et es prête à tous les efforts, plus on te déconsidère

dernière question : ton mari a prévu des cadeaux pour tes parents ?
N
27 août 2013 21:59
Pour ma pars la première fois cétait juste une rencontre entre les femme sa soeur ma ramené un parfum de marque, des gâteau et des bonbon pour les enfants.

Et la deuxième fois quand mes parent ont accepté. la encore sa soeur ma ramené un gros panier avec plein de gel de douche. mon fiancé un bouquet de fleur. et des gateau, sucre, limonade. des bonbon, ma belle mère ma ramené un très très beau tissu de valeur que d’ailleurs j'ai donné a coudre et je compte le porté le jour de mon mariage je pense que sa lui fera très plaisir, pour moi sa sera une preuve pour lui montré que son tissu ma plus
Et même si elle m'aurais rien ramené ben tampi je ne ferais pas la méchante au contre je lui achèterais quelque chose pour lui prouvé que moi je suis meilleur..

Après ma soeur tout le monde pense différemment.
N
27 août 2013 22:04
Re

il faut être comme sa autrement c'est pas la peine.. surtout dans les début, j'essaye de faire mon maximum pour gagné ma place, apprendre à les connaitre et pas resté sur la 1er impression
f
27 août 2013 22:10
Citation
amirene a écrit:
Citation
Nouaîla30 a écrit:
salem, Sihemyacine2013 ta façon de voir les chose je trouve que c'est déplacer..

" Un cadeau pour ma mère oui mais la belle mère non c plutôt à elle de m'en faire. Mais tout dépend des relations que vous avez avec vos belle mère... "

elle t'offre deja la plus belle des cadeau son fils et elle mérite 10000 mil fois un beau cadeau bref
je parle de mon qu'a je me suis fiancé le 15 juin 2013 et je me mari insh'allah mai prochain. en ce moment je suis au maroc pour des vacances, j'ai acheté un très beau tissu pour ma belle mère, une aabaya pour mon beau père et les belle soeur je leur est pris des écharpe de marque + pyjama et pour mon fiancé je lui ai pris une aabaya avec babouche a sorti

sinon je compte offrir une bague en or à ma belle mère une fois marié je lui donnerais le matin au petit déjeuner.
mes sœurs la belle familles est très important sa rend votre couple encore plus solide

salam,

les traditions veulent que la belle-mère fasse des cadeaux à sa future belle-fille
c'est une marque de respect et ça marque sa joie de t'accueillir dans sa famille

quand une belle-mère ne fait pas le moindre geste vis à vis de sa belle-fille alors que les conventions lui imposent de lui en faire, je ne vois pas pourquoi la belle-fille devrait penser à lui offrir quoi que ce soit à l'occasion de son mariage

concernant le fait que la belle-mère offre son fils, c'est juste n'importe quoi
un homme décide seul, sans accord de ses parents, de sa future épouse
c'est la famille de la femme qui a son mot à dire et dans ce cas, c'est à l'époux d'offrir des cadeaux aux parents de la jeune fille pour l'avoir accepté

je ne sais pas si ta belle-mère a marqué son respect pour toi en t'offrant des cadeaux
si c'est le cas, c'est juste normal de la remercier par un cadeau
si ce n'est pas le cas, ça pourrait juste te dévaloriser plus qu'autre chose

oui, c'est triste de penser ainsi mais ça correspond souvent à une réalité : plus tu veux faire ta gentille et es prête à tous les efforts, plus on te déconsidère

dernière question : ton mari a prévu des cadeaux pour tes parents ?

salam arlikoum

Moi je pense que dans la vie c est donne et on te donnera...Justement en faisant un geste tu lui prouveras que tu n es pas comme elle...Et la elle pourra etre que mal a l aise...

Ne laisse pas Sheitane jouer avec toi et ta fierté ou ton orgueil..

Moi personnelement je suis d accord quand elle dit "Elle te donne son fils" ...C'est vrai elle t accepte dans la famille et crois moi quand elles nous acceptent on est chanceuse vue les belles meres qui commandent leurs gosses et les fils qui n ont rien dans le pantalon!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook