Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau pour l'3aid kbir de la part de mon mari
j
21 octobre 2013 12:26
salam,

petite anecdote dans ma nouvelle vie de couple. Merci de me donner votre avis sur la situation.
Mariée depuis 2 mois et installée avec mon mari, nous vivons notre 1er 3aid ensemble. Il a acheté un cadeau pour son petit frère et quand je lui dis, en rigolant au départ, qu'est ce qu'il a pour sa femme. Il me dit "Rien c'est vrai j'y ai pensé mais je t'ai rien acheté". j'ai été vexé mais le pire c'est quand il m'a dit "bah tu n'as rien pour moi donc j'ai rien pour toi". en gros c'est du donnant-donnant. Pour info, le précédent 3aid je lui avais acheté une belle veste, très classe. Et lui wallouh. j'ai pleins de petites attentions pour lui même sans occasion particulière (parfum, montre, fringues...). Lui rien.
je suis hyper vexé de par sa réponse (tu n'as rien donc j'ai rien..!!). S'il n'avait rien acheté à son frère (30 ans) j'aurais pas réagi comme ça.

est ce que j'exagère? certes il est un peu crevard.
je sais y'a plus grave dans la vie...mais j'avais besoin d'avis de gens extérieur.
je ne suis pas matérialiste, même une rose à 1€ aurait fait l'affaire.

merci
b
21 octobre 2013 12:34
Citation
jeune-mariée a écrit:
salam,

petite anecdote dans ma nouvelle vie de couple. Merci de me donner votre avis sur la situation.
Mariée depuis 2 mois et installée avec mon mari, nous vivons notre 1er 3aid ensemble. Il a acheté un cadeau pour son petit frère et quand je lui dis, en rigolant au départ, qu'est ce qu'il a pour sa femme. Il me dit "Rien c'est vrai j'y ai pensé mais je t'ai rien acheté". j'ai été vexé mais le pire c'est quand il m'a dit "bah tu n'as rien pour moi donc j'ai rien pour toi". en gros c'est du donnant-donnant. Pour info, le précédent 3aid je lui avais acheté une belle veste, très classe. Et lui wallouh. j'ai pleins de petites attentions pour lui même sans occasion particulière (parfum, montre, fringues...). Lui rien.
je suis hyper vexé de par sa réponse (tu n'as rien donc j'ai rien..!!). S'il n'avait rien acheté à son frère (30 ans) j'aurais pas réagi comme ça.

est ce que j'exagère? certes il est un peu crevard.
je sais y'a plus grave dans la vie...mais j'avais besoin d'avis de gens extérieur.

je ne suis pas matérialiste, même une rose à 1€ aurait fait l'affaire.

merci[/quot
SA FAIT MAL HEIN!!
p
21 octobre 2013 13:12
Wa aleikoum essalam,

L'avarice ne fait pas partie du noble comportement en Islam.

Sa réponse me choque au plus haut point et Non, tu n'exagères pas, loin de là...

N'achète plus rien, et fais toi plaisir toute seule, n'attend rien en retour. Mais c'est clair que ça fait mal
21 octobre 2013 13:20
Salam

Ben ce n'est pas grave, peu être il a l'habitude t'acheter un cadeau pour son frère a l'aid.
Maintenant si ça ne te fait pas plaisir de lui offrir de cadeau ne lui en fait plus.
Surtout s'il est crevard, pense plutôt a toi .

Et puis tu aurais pu lui offrir toi aussi un cadeau , et ensuite lui demander le tien.
Comme ça il comprendra la prochaine fois.
a
21 octobre 2013 13:28
il a acheté des cadeaux pour tout le monde ou seulement son frère ?

je pense que le mieux est de lui dire que sa manière de penser est nulle
21 octobre 2013 13:32
Ne t'attends surtout a aucun cadeau de la part de ton mari Aucune petite attention. Ils truvent normal que tu leur offre mais ils ne leur viendrait pas a l'idée de t'offir quelque chose.

Je te raconte un truc. le mien est parti au hajj. Avant de partir il m'a demandé ce que je voulais , si j'avais besoin de quelque chose. J'ai dit non . Et c'était vrai. Je n'avais BESOIN de rien

Tu crois qu'il m'aurait ramené quelque chose de son PREMIER Hajj ????? RIEN walou. Meme as un siwak, meme pas du musc, une sebkha. Rien . WALOU:

J'étais si choquée que j'ai faut un ramdam du sable et l'ai denoncé a toute sa famille.

Moralité. SA mère m'a dit : c'est de ta faute. Il fallait lui demander.....

Alors suis mon conseil: si tu veux quelque chose de lui, DEMANDE le et n'attend rien d'autres.

Pour le reste tu peux chosir de continuer à lui faire des cadeaux ou pas , mais a mon avis , ne dépense pas des mille et des cent , vu sa réaction. C'est le geste qui compte et....l'attention.

Pour son frere sinon, ce n'est pas dans la culture musulmane de s'offrir des cadeaux entre adultes , le jour de l'aiD. C'est nouveau...Normalement , on donne juste de l'argent aux enfants , ou des cadeaux si on veut...
l
21 octobre 2013 13:37
c'est un crevard biensur yen a marre de ces hommes qui ne donnent pas de valeurs a leurs femmes on dirait que pour ces arabes ont a jamais notre place on passe toujours apres une mere ou un père ou un frere ou unfant c'est fou sa.Sa me dégoute franchement moi a ta place je lui en toucherai 2 mots non mais cest vraiment le monde a l'envers
c
21 octobre 2013 14:03
ah les cadeaux et les hommes................

nous on s offre pas de cadeau et quand y en a un qui a une attention pour l autre on attend rien en retour c'est plus facile à gerer

si tu offre dans l'optique de recevoir tu seras toujours decu si tu offre parce que ca te fait plaisir de voir la personne face à toi heureuse tu auras tout gagner

bref sincerement ca sert à rien de te creer des disputes de couple juste pour un cadeau ou une rose laisse tomber va
laisse pas satan te monter la tete pour une histoire ridicule

je te conseille de lire la sourate al sharrhh pour apaiser ta colere et le verset du Trone pour t'eloigner de satan............
s
21 octobre 2013 14:10
ah ouais divorce direct
aprés il va finir par te taper, t'interdire de travailler
gérer ton argent
t'éloigner de ta famille
mm s'il a du cœur qd mm,offrir un kdo à son frére c mimi
j
21 octobre 2013 14:48
merci pour vos réponses.
juste quelques précisions : je n'offre jamais en attendant un retour. C'est ma nature. J'aime offrir des petites choses aux gens que j'aime.
Dès que je tombe sur un truc qui pourrait faire plaisir à ma mère, mon frère, mon mari, j'achète parce que j'aime l'expression de leur visage surtout quand il n'y a pas d'occasion particulière donc que la personne ne s'y attend pas. Pour lui j'ai dépensé sans compter au point où un jour il m'a remercié 1000 fois et m'a dit que je le mettais mal à l'aise parce qu'il n'a pas la même attention. Donc j'offre sans forcément attendre dans l'immédiat un retour.
Mayouckhka, oui c'est vrai quand on ne demande pas, on n'a rien. Mais pourquoi sont-ils aussi débile??
ça ne nous viendrait jamais à l'idée...
Hnob8380, le 3id dernier je lui ai offert un cadeau. C'est pas pour autant qu'il est revenu avec un truc mais j'ai pas calculé.
On n'a pas besoin de matériel, franchement la seule chose que je demande c'est de l'attention qui est une preuve d'amour. m'en tape des babioles ou autre. Même une carte aurait fait l'affaire.
Pour son frère c'était une première. Il ne lui a jamais rien offert de sa vie...
21 octobre 2013 14:52
salam

j'esper que tu n'es pas serieuse ??? c'est pas mechand mon mari offre des cadeaux a tout sa famille sauf a moi (au debut) mais faut pas s'enflammer c'est pas comme s'il t'avais tromper oh je me pose la question

quand tu lui donne des cadeaux tu le fait pour allah cela te fait plaisir a lui aussi maintenant il n'y a pas mort d'homme franchement cela fait 2 mois que tu es mariee et deja tu te prend la tete sur une chose aussi petit

profite de ta vie de femme et surtout ne le force pas c'est la meilleur facon a lui faire peur ne t'inquiete pas c'est dans leur tete

oue pour moi aussi au debut c"ete comme ca mais bizarment apres 5 longue année il comment a me faire des petites attention et petit cadeau alors ne te prend vraiment pas le choux

ne le prend pas mal vraimenet
j
21 octobre 2013 14:56
je précise que je ne suis pas non plus en train de dramatiser. Je sais qu'il y' a des situations de frères et soeurs bien plus gravissime !
Non il ne me trompe pas (j'espère) et non il ne me tape pas (pas encore du moins) HAMDOULILAH.
mais je suis blessée c'est tout. Maintenant je vais pas faire la gueule pendant 3 mois non plus!
N3al chétane.

merci pour vos réponses.
21 octobre 2013 15:27
le prend vraiment pas mal je ne te juge pas mais c'est vrai qu'il y a toujours pire comme situation

fait ton pour ton couple et fait le pour allah surtout c'est le plus important se que tu fera pour dieu te sera toujours benefique plus tard certe mais allah n'est pas injuste

allah yrdina ourti et courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook