Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau pour la famille au maroc grrrrr!!!!!
z
3 mai 2006 15:43
salut a toutes et a tous,

Voila, chaque annee c la galere il faut faire les marches devaliser auchan et carrefour et les magasins arabes (cafe, pistaches ...)et biensur le tissus. J aurais aimee savoir ce que vous emmener svp. Merci
Mes filles, ma vie.
R
3 mai 2006 15:59
Ben moi à cause de mon mari j'ai encore rien commencé à acheter et pourtant ma mère me disait tout le temps dès que tu arrive en septembre tu commence à acheter tout les mois sinon la facture sera salé en été et mon mari qui me dit non ont a le temps ben maintenant plus de sous pour les vacances, le voyage les cadeaux et les impôts en septembre !!! Olalal c la misère angry smiley
Mais sinon pour info faut prendre :

Café
pistache, amende... (trop cher labas !!!)
thé
cadeau perso pour chaque personne proche
et des chemises ou autre pour sédaque
chaussures...
winking smiley
H
3 mai 2006 16:00
Moi et mon rien nanda next car tout les ans on leurs apportent des choses vêtements chaussures café pistache thé et à chaque fois il nous font des remarques alors depuis deux ans rien on leurs donne que de l'argent et il se débrouille mais il sont jamais content que faire alors rester en France ou koi??????

RHANIA
3 mai 2006 16:10
Citation
RHANIA a écrit:
Moi et mon rien nanda next car tout les ans on leurs apportent des choses vêtements chaussures café pistache thé et à chaque fois il nous font des remarques alors depuis deux ans rien on leurs donne que de l'argent et il se débrouille mais il sont jamais content que faire alors rester en France ou koi??????

RHANIA
Salam chére Rhania , c'est pareil pour moi,chaque année des cadeaux (portable,basket,parfum...) jamais content,il suffit qu'un de tes cousins ai un cadeau moins bien à ces yeux que son frére , alors il te boudera toute les vacances en pensant que j'ai plus d'affinités avec son frére que lui ...
Et plus , plus on en apporte,plus il en veulent , c'est fou , à croire que les cadeaux on les à trouvé parterre ou je ne sais quoi ...
Et le pire dans tout ça , certain cadeau sont mis en vente , dés notre retour en France , pour avoir de l'argent de poche ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
3 mai 2006 16:15
Citation
znassnia a écrit:
salut a toutes et a tous,

Voila, chaque annee c la galere il faut faire les marches devaliser auchan et carrefour et les magasins arabes (cafe, pistaches ...)et biensur le tissus. J aurais aimee savoir ce que vous emmener svp. Merci

LOL avec ma famille on a jamais rien emné au maroc ils ont déja tout HAMDOULILAH au bled si tu les habituent a leur offrir d cadeaux et qu'un jour tu leur amène rien ils te retourneront tous leur dos!!!!!

personnellement j'achete d cadeaux juste pour mes gd parents qui me sont tres chers!!!!
si fo acheter pour les tata les oncles les cousins cousines les amis etc.... on en finira jamais sa sert a rien!!

garde ton argent pour passer des vacances hallah !!!!!!!!!!!!!!!!!!
s'ils t'aime vraiment et ke tu leur manques ils ont pas besoin de tout ses tralala
z
3 mai 2006 16:18
c vrai qu on peut meme leur apporter "la france" sur un plateau en or ils ne seront jamais content. En plus moi j'apporte pour mes belles soeurs du tissus relativement cher (chez les pakistanais) moi je prefere faire mes tekchitates et jellabattes la ba le tissus et magnifique. En plus j'envoie tout mes bagages par car comme nous en voitures on part legers!!!
H
3 mai 2006 16:27
Vous avez tout a fait raison mais comme tu dis même si tu leur apporte le plus paradis il te feront la gueule lol

RHANIA
M
3 mai 2006 18:04
Salam,

Kdo, Kdo, Kdo,.... C'est tout ce qu'ils veulent !!!

On les voit au début des vacances et dès qu'ils ont ce qu'ils veulent, hop ils disparaissent de la circulation !!!

Mieux vaut leur offrir ton sourire, ta joie de vivre et ta présence que des cadeaux qui riquent d'être vendus !!!!

Bonnes vacances à ceux qui partent ........

ALLAH Y AOUNKOUM O Y FARAHKOUM
t
3 mai 2006 21:11
ben moi je ne refait pas la meme chose que mes parents car si tu les habituent au début et ben t'es fichue pour le reste de ta vie,grinning smileygrinning smiley comme disent les filles ils ne sont jamais content de ce que tu leur donne alors tu fais comme moi, quand j'y vais j'achete que des paquets de bonbons pour les gamins et c'est toutwinking smileywinking smileywinking smiley sinon quand je croisent des mendiants je leur donne des tunes fissabililah car ma famille ne manque de rien alhamdoulilahCoolCool
o
3 mai 2006 23:49
moi hamdoullah koi ke je leur ramène ils sont content ils sont surtt content de voir ma geule car pendant un an ils mont pa vu gleur manke ca fé zizir ca!!!lol
z
4 mai 2006 09:47
moi aussi ils sont contents de me voir g des une belle famille en or, c pas ca le probleme c juste que si on faisait le calcul des cadeaux ca nous ferait des belles economies. Mais il faut dire que des vacances sans cadeaux ce ne sont pas des vacances!!!!!

PS TETOUANIA : il y a aucune famille qui creve la dalee au maroc, alors HAMDOULLAH aussi, ma famille ne manque de rien!!!
I
4 mai 2006 10:50
moi ze prnd de kadou à persoune hihi smiling smiley des bonbons et chocolat pour le petits et ça ne les rend que contente..les grands ça va, te regarde un peu à travaers au début mais comme ils travaillent tous ils savent trés bien que l'argent ça se ne trouve pas dans la rue et que rammené des kadou pour tout le monde c'est pas facile donc voilà ..faut pas refaire la même bétise smiling smiley
O
4 mai 2006 11:32
MOI J AI FAIT L ERREUR LA PREMIERE ANNEE POUR SA FAMILLE CAR SES PARENTS SONT ICI BEN JE PEU VOUS DIRE K RIEN NIET MEME PAS UN CHOUKRAN OUALLOU ALORS LES ANNES D APRES J ALLAIS AU MARCHE AVEC MES TANTES K J AIME TROP ET LA BAS JE LEUR PRENS DES TRUC STYLES PYGAMA PEIGNOIR SAC MAIS LA FAMILLE DE MON MARI IL PEUVENT REVER ET LE PIRE C K MON MARI MAVAI PREVENU FRANCHEMEN JAI JAMAI VU CA LUI IL NEST PA PROCHE DE SA FAMILLE COMME MOI JE LE SUI LA BAS MES TANTES C COMME MA MERE ELLE ME CONSIDERE BIEN PLUS K LEUR FILLE
z
4 mai 2006 12:58
moi ce qui me tue le plus c quand on se fait faire une belle jellaba, tekchita ou un bo caftan y en a qui dident " e3lach ma jebtiliche b3alek ?" et bein je leur dit que je bosse toute l'annee pour me faire plaisir a moi et non pas aux autres. NON MAIS !!!!!!!
O
4 mai 2006 13:17
Citation
znassnia a écrit:
moi ce qui me tue le plus c quand on se fait faire une belle jellaba, tekchita ou un bo caftan y en a qui dident " e3lach ma jebtiliche b3alek ?" et bein je leur dit que je bosse toute l'annee pour me faire plaisir a moi et non pas aux autres. NON MAIS !!!!!!!
DE TOUTE FACON IL AIME TROP COPIER SUR TOI
d
4 mai 2006 23:38
moi je leur apporte des numero de telephones ...visa visa.....looooooool
ya pa mieux que de les envoyer ballader, et de faire plaisir a ceux que tu apprecie vraiment .
moi j'ai pas envi de faire la meme erreur que mes parents, les innonder de conneries pour les entendre parler sur ton dos...
le mieux si ce sont des gens dans la difficulté est de leur donner des sous, c pa une pauvre chemise acheter a tati qui va les aider a manger.

si c des gens qui ne sont pas dans le besoin , ton sourir et ta joie de vivre devrais leur suffir s'il t'aprecie, apres tt depend du niveau d'affection entre toi et tes cousins et /ou amis...
A
5 mai 2006 11:02
salam tout le monde

moi avant je ramenais des cadeaux mais la non

ya tout au Maroc tout ce kon trouve ici on trouvera la bas
alors au lieu d acheter des cadeaux je donne l argent et comme ca ils acheteront ce kils ont besoin et pas accepter un cadeau kils en a pas envie ou bien pas besoin ...


meme 50 Euro c est bcps au maroc et la bas ca fait un tres beau cadeau
z
12 mai 2006 15:05
Citation
Al_Majhoula a écrit:
salam tout le monde

moi avant je ramenais des cadeaux mais la non

ya tout au Maroc tout ce kon trouve ici on trouvera la bas
alors au lieu d acheter des cadeaux je donne l argent et comme ca ils acheteront ce kils ont besoin et pas accepter un cadeau kils en a pas envie ou bien pas besoin ...


meme 50 Euro c est bcps au maroc et la bas ca fait un tres beau cadeau
bien vrai et tu voyages moins chargé
m
12 mai 2006 19:15
oué ouarzazia moi ossi car je leur parle de KDO mes proches me dise vien toi et ta mere c ca notre KDO de vous voirClapClap je vous aime tous !!!!!!!!!! maroc en force!!!!
i
12 mai 2006 20:58
c bizzar la famille du bled ne tapel pas toute l'anneé et avant les vacance d'été tous le monde prend de tes nouvel chelou nan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook