Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau pour un couple
28 janvier 2017 14:48
Coucou,

Offre leur le haj grinning smiley


Citation
Natacha2101 a écrit:
Bonjour ,

dans un mois celà va faire 10 ans que j'ai rencontré ma meilleure amie et son époux. celà fait donc 10 ans qu'ils sont de ma famille, comme je suis de la leur.

j'ai toujours pu compte sur eux, j'ai toujours eu de trés bons rapport avec eux ils sont toujours été là quand j'ai été malades, mais m'ont toujours protéger.

Avec son époux, la relation est aussi trés correcte nous avons toujours eu de bons débat, sur tout, (pas de rapport intime)) mais je sais que je peux compte sur eux

les 3 filles, je suis pas musulmanne, mais je suis leur Tata tans pour ma copine que pour mari, j'ai toujours essayer d'être présente pour mes "nièces quande je le pouvais".

Dans un mois, ça ve faire 10 ans.

je voudrais leur offrir quelques choses, pour ma copine et son mari, un cadeau pour deux,

mais le truc, c'est que je connais Hatem , je n'ai pas envie de leur faire cadeau qui peut être mal vu .

je ne sais pas ce que l'on peut se que l'on peut pas offrir ?

j'aurais besoin de votre avis

pas de vêtement et pas de parfums,
je voudrais un cadeau qui puissent garder trés trés longtemps, peut - être quelques chose de religieux, car je sais que Pour Hatem la religion est trés important
28 janvier 2017 15:02
J'ai jamais dit que tu vas se convertir pour eux, mais peut être a travers cette relation presque familial, et bien sûr que se convertir c'est par conviction et pour dieu bien évidemment.
28 janvier 2017 17:38
Je comprends ce que tu dis, mais c'est quelques chose d'intime qui ne regarde que moi

et j'ai déjas ma religion,

on a le même Dieu
Citation
bilal314 a écrit:
J'ai jamais dit que tu vas se convertir pour eux, mais peut être a travers cette relation presque familial, et bien sûr que se convertir c'est par conviction et pour dieu bien évidemment.
S
28 janvier 2017 18:05
C'est trop gentil de ta part sa.
prend leur de l electromenager un truc convivial (genre appareil a raclatte/plancha/crepes...)ou un petit robot ou de la vaisselle (un beau carton qui ft classe ou des couverts halla).
je comprends moi aussi j aime bien acheter un cadeau que les personnes gardent.
28 janvier 2017 18:20
ils y font lol , et ça coute trés trés chér !! lol

mon amie je l'ai eu elle ne veut rien , elle me demande juste de passer plus de temps à la maison, j'aimerais aussi passer plus de temps avec eux,

mais je suis loin pour mes études, je reviens chez nous deux mois, je vais essayer de passer plus de temps entre eux et mes parents,

mais pas simple avec les révisons,

j'ai mes nièces qui font un gala de danse, ma copine m'a demandé devenir, j'irai ,

***
le seul truc c'est que il y aura son beau frére avec qui je m'en temps pas du tout.
je me fais taxer de Raciste ou de anti musulmane, car je ne le su pas. Et surtout que je n'aime pas aussi sa façon d'etre (on a le même age).

A son mariage , c'était en Tunisie , sa mère et son père voulaient que je sois présente, mais vu que je n'entend pas du tout avec lui , j'ai décliné l'invitation en leur disant que je travaillais ce qui était vrai

Seuls Hatem et son épouse savent que je n'apprécie pas cet homme. et ils me comprennaient

quand je marquais quelques choses sur le mur de facebook pour les anniversaires ou pour commenter une photo, j'avais des reponse de la part du frére de Hatem , insultant !

Donc tout la famille voilent les propos !

je connais aussi la mère de Nadia qui est venue en France un mois, donc bon je trouve que ses propos sont injustes et irrespecteux

***

et le soucis c'est que son autre belle soeur (pas la femme de l'autre ) , je l'a connais trés peu et depuis moins de temps, 6 ans

sa belle soeur à la manie d'être jalouse !!! du style : je gâte trop mes nièces ou je passe jamais chez elle, j'en ai que pour Nadia et Hatem,

bah oui ! je suis trés proche d'eux !
et encore je trouve qu'elle a rien dire :
quand elle est venu vivre en France, je suis passée lui offrir un bouquet de Rose , et lui souhaiter la bienvenue en France

quand ses garçons sont nés, j'ai bien sûre donnée des vêtements ....

si je vais chez ma meilleure amie , si elle me voit de sa fênetre, directe , elle va venir aussi . ça me dérrange pas, sauf que elle parle trés bien le français , mais quand je suis là, elle debarque , et parle UNIQUEMENT arabe .

Du coups quand je viens que c'était prévu avec mes amis, je me sens totalement exclus ! car je ne peux pas du tout parler et je ne comprend pas du tout l'arabe .

***
en bref je connais la famille proche

à oui et la sœur du père d'hatem avec ses cousins , qui peuvent pas me voir: j'ai eu aussi des problème avec son cousin mais , j'en ai jamais parle.
Parce que je sais que Hatem serait capable de lui faire du mal , surtout pour ce qui c'est passé , je suis pas sorti avec , mais il a profité que je connais déjas les parents de Hatem , et son grand frère qui lui aussi me protéger pas mal : pour me faire du chantage, pour de l'argent ,
Malheureusement il se drogue, ils avait besoin d'argent pour de la drogue, moi je suis non musulmane blanche , mes parents travaillent . j'avais 20 ans à l'époque .

j'ai eu des coup du cousin, comme j'ai refusais,


si je suis chez eux, et que le cousin débarque, je trouve toujours un truc pour partir: soit ma mère m'attendait à la maison, soit je dois aller en ville.

je precise que j'ai un handicap moteur de marche, c'est aussi une de raison pour lequel en général mes amis, les parents me protegent,

donc si ils devaient aprés que j'ai eu de coups par le cousin ! ça serait un gros probléme

je dis rien pour les protéger ,

Mes amis ont jamais fait attention Dieu merci parce que je ne sais pas du tout ce que je repondrais si ils devaient me poser la question pourquoi je ne reste jamais quand il y a le cousin
mais je m'en parle pas du tout


donc bon je dis rien , mais voilà

je suis aussi très proche des parents Hatem je suis comme leur fille , ils sont eu 4 garçons, du coups je suis leur fille pour eux ,

jamais ils n'ont demande de changer de religion, ils ne demandent même dejas le faire, pour ne jamais oublier mes origines portugaises.

Mon pére connait les parents, ma mère connait ma meilleure amie et les filles :

puisque ma mére a une boutique de vêtement d'enfant d'ou le fait qui savent qu'ils ont toujours 2 fois par an chaussure et vêtement de notre part;


Citation
sajada a écrit:
Coucou,

Offre leur le haj grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook