Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau pour le bled!!!!
j
6 juin 2005 17:35
salam smiling smiley
voila c'est la periode ou tous le monde accoure dans le marches pour acheter des cadeau a la famille du bled!
perso mes parents ramene toujour la meme chose des morceaux de tissu pour les femmes des chemises pour les hommes et des vetements pour les enfants! ya vraiment rien d'autre a part ça?
et vous? vous ramener koi? ou vous allez peut etre les mains vide comme ma voisine? grinning smiley
t
6 juin 2005 17:47

Salam joliedounia,

Franchemt ta voisine, hanya au moins! Moi pareil, en tt cas ma mère, ce sont tissus, foulards, chemises, chales, café et thé à dire kil ny en a pas au Maroc! On ne changera décidémt jamias. Ma mère dit cets hchouma daller les mains vides. Le pire cets k parfois elle laisse ses affaires à elle ici pour pouvoir prendre des trucs en + aux gens, du ridicule mais bon. Et moi je ramène a ttes mes amies du chocolat belge et parfois des cadeaux genre vetemts pour lété, album si elles se marient, souvenirs de Belgik, des trucs ds le genre.

En fait come a dit ma mère tanesna, on ne sait plus faire autremt.

Bizz

m
6 juin 2005 17:49
salam
moi je ramene ceux que chacun me demande au telephone... sinon pour les autres c'est des bonbons,the,cafe...
m
6 juin 2005 17:51
en ce moment ya de très jolies tinique à 10 euros au marche, j'en ai pris quelques une + les chaussures pakistanaises, tu c avec plein de strass y en a de toute les couleurs, et des sandales et escarpins + des chales et étoles, ça fait chère les vavances....
j
6 juin 2005 17:53
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> en ce moment ya de très jolies tinique à 10 euros
> au marche, j'en ai pris quelques une + les
> chaussures pakistanaises, tu c avec plein de
> strass y en a de toute les couleurs, et des
> sandales et escarpins + des chales et étoles, ça
> fait chère les vavances....


mdrrr 10euro pour chacun? on est pas sortit de l'auberge grinning smiley
j
6 juin 2005 17:54
tangawiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam joliedounia,
>
> Franchemt ta voisine, hanya au moins! Moi pareil,
> en tt cas ma mère, ce sont tissus, foulards,
> chemises, chales, café et thé à dire kil ny en a
> pas au Maroc! On ne changera décidémt jamias. Ma
> mère dit cets hchouma daller les mains vides. Le
> pire cets k parfois elle laisse ses affaires à
> elle ici pour pouvoir prendre des trucs en + aux
> gens, du ridicule mais bon. Et moi je ramène a
> ttes mes amies du chocolat belge et parfois des
> cadeaux genre vetemts pour lété, album si elles se
> marient, souvenirs de Belgik, des trucs ds le
> genre.
>
> En fait come a dit ma mère tanesna, on ne sait
> plus faire autremt.
>
> Bizz
>
>


grave safi ils sont habituer a recevoir des cadeaux, et le pire c'est qu'il trouve toujour le moyen de se plaindre et de dire celui la a eu un truc mieux que moi!
m
6 juin 2005 18:26
quand on comence à apporter, on a du mal à s'arreter on se dit comment ils vont le prendre, etc... et puis on se dit juste un petit truc pour les gosses, puis c la cousine qui a eu un bb, on doit quand même acheter un truc, et puis la tante préféré,etc... pourtant g décidé de vivre à l'hotel pendant mes vacances pour ne rien leur devoir, mais c trop tard, je pense que je n'agirai plus comme ça quand j'aurai moi même des enfants, car ça m'étonnerai qu'il me couvre de cadeau pour l'heureux événement, donc se sera une bonne sebba pour arrêter de faire le père noel, g déjà prévu mon coup
*
6 juin 2005 19:15
salam
moi c'est pareil, tous les ans il faut se ruiner pour acheter des cadeaux a tous le monde..... mais en general je m'y prend des le debut de l'annee quand je trouve un truc bien et pas cher je l'achete en reserve pour les vac d'ete.
si je ne leur ramene rien ils sont facher tous l'ete.
f
6 juin 2005 19:26
Salam,

Vous me faite trop rire les filles au fait dans tout le Maroc c'est la même chose.Ont se ruine pour les cadeaux en plus machallah yen a pas un 1 ou 2 il sont 150.En général mes parents raméne du thé,café,poivre,cumin,chemise,tissu j'en passe est des meilleures,comme si que au bled il y avait pas tout ca,enfin bon c'est l'habitude

Tout les ans c'est la même en plus aprés ils sont pas content.Tout les ans ont ont rempli la J5 et ont a même pas ou metttre nos valises tellement ont a chargé de cadeaux.
M
7 juin 2005 10:35

vu que moi je suis un homme de 28 ans et je fait le meme comme vous et, enfin j ai fait comme vous..

la j ai trouve une solution..j ai achete une petite voiture sport deux place..et chaque fois quand on me demande kelke chose..OH tu sais a si Mohammad..j ai pas de place..yallah yallah..et ca marche..plus cadeau..apres la deusieme fois et ils se sont habituer..c juste kestion a d habitude..

Man shabba 3ala shayeii shaaba 3layehhh..

en plus si vous emmenez plus de cadeau..vous allez decouvrir les gens qui vous aiment vous....comme personne...et eux qui aiment vos cadeaux...seulement..
essayer une fois..

en plus a casablanca manitenant avec l arriver du chinoix vous trouvez tous..mais tous tous...

et la meilleur chose que j adore c le visage ( Lkemara) du dounaier quand ils regardent dans ma voiture.....ah la c moi qui commande pas le contraire..


Avec l euro c une autre excuse....
L
7 juin 2005 10:57
Moi, je raméne rien du tout, que ma valise et des bonbons pour les enfants, mais arrivé là bàs, je sors mes tantes en voiture, ça les change, je les emmene au resto, à la plage... et quand je pars, je leurs donne un peu d'argent.
J'ai pas envie de les habituer à ske jramene tout lé ans thé, café, tissus... comme ma mére.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
B
7 juin 2005 12:54
@MoolFakher:
tout a fait d'accord, on peut tout acheter au maroc, et puis ramener des choses comme le the le tissu etc ... quand meme le maroc c'est pas l'ethiopie ?

je crois pas que les jeunes d'aujourdhui conduisent aussi des fourgounettes avec le bach bleu ou rouges avec le tissu le the etc .....

c'est hchouma !!
t
7 juin 2005 14:44

Salam,

Oui, joliedounia, ils trouveront tjs qqch a dire, ca cets sur!

Moolfakher, ntina li 3barti!
y
8 juin 2005 03:21
et il ne faut pas oublier les cadeaux de retour pour les amis et la famille qui sont restes en europe.salut
j
8 juin 2005 16:42
preparez vos cartes bancaires alors grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:42 par joliedounia.
k
8 juin 2005 22:15
salam yalriyalat lol

moi je conseil a ma mama de ne rien ramener (ni thé, ni café, ni tissu....) a quoi bon! ce n'est pas ça qui manque au maroc. mais bon comme toutes les mamas maghribiette elle a deja acheté ses cadeaux ( lahchouma wili radienne bi idina khawin) La!! La!!

meilleur technique prendre sa carte bleu, et donner de l'argent a la place des cadeaux et bonbons pour les petits.
P
9 juin 2005 00:39
mouai, et pour la belle maman, ce sera quoi pour une toute première approche???!!!
j'en ai aucune idée!!!!
M
9 juin 2005 09:28
des lunettes peut etre ( Prada ou channel) si non un nouveau marie
e
9 juin 2005 09:58
moi je n'est pas suivi l'exemple de mamam je ne ramene rien a personne ce n'est pas une question de moyen mais toute simplement une mauvaise habitude a ne pas leur donner c'est mon avis winking smiley
M
9 juin 2005 10:13
eiate tout a fait raison..
en plus c nous qui jouent le grand role dans ce drame du reve du Paradis europien quand en donne on donne...meme les enfants vont s habituer a ca..et une fois 18 ans meme avant il vont penser que au HRIG
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook