Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de noël
D
15 décembre 2020 08:33
Bonjour à tous .

Début décembre j'ai demandé à un collègue de me ramener des letchis et elle me ramène les letchis je lui demande je dois combien elle me dit non c'est un cadeau de noël . Je n'ai pas voulu lui refuser .

Et j'ai mangé les letchis . Et je me sens mal niveau de la religion car je suis Muslim .

Et je pense elle a dit cadeau de noël car comme je lui est demandé de lui rembourser et que ça la gèné .

Elle me l'a donné avant Noël . Donc conclusion ?

Elle a donc dit cadeau de noël.

Pour vous vous pensez quoi

En effet, l’imam Ibn Taymiyya a dit : « Nous savons que l’imam Ali, Radhia Allahou Anhou, a accepté le cadeau qui lui a été offert à l’occasion de la fête du Naïrouz. ».
L’imam Ibn Abi Chaïba, quant à lui, a rapporté qu’une femme a questionné Aïcha, Radhia Allahou Anha, en lui disant : « Nous avons des parents mazdéens et quand c’est l’une de leurs fêtes ils nous offrent (de leur nourriture). Aïcha, Radhia Allahou Anha, lui a dit : « Ce qui a été égorgé ce jour-là n’en mangez pas, mais mangez de leurs fruits. »
Ibn Abi Barza avait des voisins mazdéens qui lui offraient de la nourriture pendant la fête du Naïrouz et du festival, alors il disait à sa famille : « Mangez les fruits et rendez-leur toute autre chose. ».
15 décembre 2020 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les litchis ont été égorgés par un Musulman, ça passe.

Plus sérieusement, il n'y a aucun inconvénient à accepter de la nourriture halal en cadeau.
Si on a un animal domestique carnivore, on pourrait même accepter de la viande non-halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2020 08:44
Salam,

Puisque ça le gêne que tu lui rembourse...fais un geste de ton côté, tu lui achètes un truc et tu lui offre en lui disant c est cadeau de noël...

Bonne journée.
15 décembre 2020 09:00
Salam


Les musulmans qui travaillent en Occident, sont tous en congé à Noël et ont et une prime de fin d’année Chrétienne. Doivent-ils refuser cette attribution pour cause d’être musulmans = NON !!!
L
15 décembre 2020 09:26
Je pense que je te plains de tout mon coeur.
Citation
Dady12345 a écrit:
Bonjour à tous .

Début décembre j'ai demandé à un collègue de me ramener des letchis et elle me ramène les letchis je lui demande je dois combien elle me dit non c'est un cadeau de noël . Je n'ai pas voulu lui refuser .

Et j'ai mangé les letchis . Et je me sens mal niveau de la religion car je suis Muslim .

Et je pense elle a dit cadeau de noël car comme je lui est demandé de lui rembourser et que ça la gèné .

Elle me l'a donné avant Noël . Donc conclusion ?

Elle a donc dit cadeau de noël.

Pour vous vous pensez quoi

En effet, l’imam Ibn Taymiyya a dit : « Nous savons que l’imam Ali, Radhia Allahou Anhou, a accepté le cadeau qui lui a été offert à l’occasion de la fête du Naïrouz. ».
L’imam Ibn Abi Chaïba, quant à lui, a rapporté qu’une femme a questionné Aïcha, Radhia Allahou Anha, en lui disant : « Nous avons des parents mazdéens et quand c’est l’une de leurs fêtes ils nous offrent (de leur nourriture). Aïcha, Radhia Allahou Anha, lui a dit : « Ce qui a été égorgé ce jour-là n’en mangez pas, mais mangez de leurs fruits. »
Ibn Abi Barza avait des voisins mazdéens qui lui offraient de la nourriture pendant la fête du Naïrouz et du festival, alors il disait à sa famille : « Mangez les fruits et rendez-leur toute autre chose. ».
C
15 décembre 2020 09:34
Les musulmans qui travaillent en Occident, sont tous en congé à Noël

On leur laisse le choix perplexe

Tu veux quoi qu'un employé se pointe au bureau alors que l'entreprise est fermée ptdr

une prime de fin d’année Chrétienne

De quoi tu parles,c est pas marque sur ma fiche de paie Ill






Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Les musulmans qui travaillent en Occident, sont tous en congé à Noël et ont et une prime de fin d’année Chrétienne. Doivent-ils refuser cette attribution pour cause d’être musulmans = NON !!!
Y
15 décembre 2020 09:36
Salam,

Tu es musulman, tu ne fêtes pas Noël et ça Allah le sait, t'inquiète pas. Maintenant on vit dans un pays non musulman, entouré de non-musulmans qu'on peut considérer comme nos voisins, et c'est de notre devoir d'avoir un bon comportement envers tout le monde.

Accepter des fruits qu'un collègue t'offre de bon coeur, c'est juste de la courtoisie. Ce ne vaut pas le coup de créer une crise diplomatique pour un cadeau de quelques euros, en lui rendant l'argent de force.

Cadeau de Noël ça ne veut rien dire, ton collègue dit ça parce qu'on est en décembre, point barre, tu ne vas devenir Chrétien parce que tu acceptes ce cadeau. Sinon il faudrait aussi refuser les congés, les chèques cadeaux du CE, les primes des employeurs ou de l'Etat... moi j'appelle ça un comportement extrémiste;
K
15 décembre 2020 09:44
Si tu offres des pâtisseries à tes collègues pour l'Aid penses tu qu'ils se poseraient ce genre de question?
15 décembre 2020 10:01
Franchement, qu'es ce que certains peuvent se retourner le cerveau pour un petit geste de
sympathie.

Si la collègue t'avais offert ces letchis en février ça aurait passé crème.
Au fait si tu veux pas ta prime de noël, dis le moi, moi je l'accepte.
K
15 décembre 2020 10:16
C'est quoi ces histoires de prime de Noël ? Moi j'en n'ai pas, j'en veux aussi crying(
Citation
Temporelle a écrit:
Franchement, qu'es ce que certains peuvent se retourner le cerveau pour un petit geste de
sympathie.

Si la collègue t'avais offert ces letchis en février ça aurait passé crème.
Au fait si tu veux pas ta prime de noël, dis le moi, moi je l'accepte.
15 décembre 2020 10:17
Salam

Oups
Ce n est pas l'église qui verse la prime de fin d''année
chrétienne
Ps/ Oublie les musulmans 2 secondes.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Les musulmans qui travaillent en Occident, sont tous en congé à Noël et ont et une prime de fin d’année Chrétienne. Doivent-ils refuser cette attribution pour cause d’être musulmans = NON !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 10:18 par '.
Y
15 décembre 2020 10:24
C'est pas non plus l'Eglise qui lui a offert les litchis grinning smiley
[quote=']
Salam

Oups
Ce n est pas l'église qui verse la prime de fin d''année
chrétienne
Ps/ Oublie les musulmans 2 secondes.[/quote]
15 décembre 2020 10:31
Au passage, c'est litchis grinning smiley.

Te fais pas de nœuds au cerveau en te souvenant que les actes ne valent que par leurs intentions en Islam.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 décembre 2020 10:39
Pfff !! qu'es ce que j'en sais, chez les fonctionnaires elle n'existe pas cette prime de noël.
On a d'autres sortes de primes, mais pas de noël.

Je pense qu'elle est octroyée uniquement dans les entreprises privées


Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est quoi ces histoires de prime de Noël ? Moi j'en n'ai pas, j'en veux aussi crying(
L
15 décembre 2020 10:40
Non c'est la république laïque
[quote=']
Salam

Oups
Ce n est pas l'église qui verse la prime de fin d''année
chrétienne
Ps/ Oublie les musulmans 2 secondes.[/quote]
K
15 décembre 2020 10:58
C'est pas juste ça No no
Citation
Temporelle a écrit:
Pfff !! qu'es ce que j'en sais, chez les fonctionnaires elle n'existe pas cette prime de noël.
On a d'autres sortes de primes, mais pas de noël.

Je pense qu'elle est octroyée uniquement dans les entreprises privées
15 décembre 2020 11:16
evil viens on va faire une manif toi et moi, on va les entourer lol.
On veut la prime, on veut la prime Grrrr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est pas juste ça No no
15 décembre 2020 11:24
Adresse ta réponse à une autre personne
Merci smoking smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non c'est la république laïque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 11:29 par '.
15 décembre 2020 11:50
Salam,

Mon entreprise nous envoie un colis et des cheques cadeaux durant cette période, meme si je ne fete pas je prends. S’ils n’envoyaient pas de colis aux musulmans on viendrait se plaindre d’avoir été pointes du doigt, alors il faut savoir ce qu’on veut.

Je reçois meme des cartes et des emails me souhaitant joyeux noel de la part de nos prestataires etc et ca me fait ni chaud ni froid. Et meme des colis. Par contre mes collègues savent que je ne prends pas l’alcool alors j’ai toujours droit a tout ce qui est chocolat, confitures etc et eux gardent l’alcool. Voila on est tous gagnants a la fin.
15 décembre 2020 11:54
Et si le patron n’est pas musulman = on revient à la questIon de la posteuse = « Cadeau de non musulman » ???eye popping smiley
[quote=']
Salam

Oups
Ce n est pas l'église qui verse la prime de fin d''année
chrétienne
Ps/ Oublie les musulmans 2 secondes.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook