Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de Noël
O
20 décembre 2013 10:16
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Dites-moi, qui va à la messe par hasard ?


Moi confused smiley


Pour rien au monde je raterai sa....whistling smiley


J'en étais sûre que j'étais pas la seule thumbs up



grinning smiley grinning smiley
20 décembre 2013 11:05
Moi aussi!!! winking smiley

J'aime trop la chips qu'ils nous donne!

Nan mais faut arreter la posteuse ne parle pas de religion elle pose une question!

Je te conseil de lui offrir dior cologne c le dernier que mon mari a acheté et j'aime bcp!!! Sinon il y a déclaration ou one million
A
20 décembre 2013 15:33
Certaines personnes sont vraiment frustrées sur ce forum ! Vous ne savez même pas si elle est musulmane ou pas et puis même si elle l'est, en quoi ça vous concerne qu'elle fête Noël ou Hanoukka ?
k
20 décembre 2013 17:47
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Salam,

Je sais pas si t'es sérieux vu que la plupart du temps tu ne l'es pas mais fêter l'anniversaire du

prophète Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'est pas autorisée, c'est une innovation. Faut le

suivre dans son comportement, pas fêter sa date de naissance qui ne va rien nous apporter.

Salam,

C'est marqué où que c'est interdit de le faire?
O
22 décembre 2013 17:32
Oui on est très frustrées Danse
O
22 décembre 2013 17:38
Citation
karimero a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Salam,

Je sais pas si t'es sérieux vu que la plupart du temps tu ne l'es pas mais fêter l'anniversaire du

prophète Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'est pas autorisée, c'est une innovation. Faut le

suivre dans son comportement, pas fêter sa date de naissance qui ne va rien nous apporter.

Salam,

C'est marqué où que c'est interdit de le faire?


C'est marqué nul part non plus qu'il est interdit de consommer de la gélatine de porc et tout ce qui est

dérivé de cette bête ainsi que ce qui est fait avec de l'alcool et pourtant c'est interdit, et j'en passe et des

meilleurs. Imiter les non musulmans ça veut bien dire ce que ça veut dire donc faire Noël ça n'a rien

d'une pratique permise en islam. Par ailleurs tout ce que le prophète n'a pas fait, sa communauté ne

doit pas le faire, sinon c'est de l'innovation. Tout est marqué dans "riyad assali7ine".
k
22 décembre 2013 17:57
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Salam,

Je sais pas si t'es sérieux vu que la plupart du temps tu ne l'es pas mais fêter l'anniversaire du

prophète Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'est pas autorisée, c'est une innovation. Faut le

suivre dans son comportement, pas fêter sa date de naissance qui ne va rien nous apporter.

Salam,

C'est marqué où que c'est interdit de le faire?


C'est marqué nul part non plus qu'il est interdit de consommer de la gélatine de porc et tout ce qui est

dérivé de cette bête ainsi que ce qui est fait avec de l'alcool et pourtant c'est interdit, et j'en passe et des

meilleurs. Imiter les non musulmans ça veut bien dire ce que ça veut dire donc faire Noël ça n'a rien

d'une pratique permise en islam. Par ailleurs tout ce que le prophète n'a pas fait, sa communauté ne

doit pas le faire, sinon c'est de l'innovation. Tout est marqué dans "riyad assali7ine".

Ton exemple n'a aucune valeur. Le porc (et produits dérivés) est interdit (dans le coran) et c'est normal de ne pas le consommer. Pareil pour l'alcool.

Les non musulmans ont inventé la tv et internet. et pourtant, on les utilise... et de mémoire, arrassoul n'avait pas de compte Twitter...

Donc, parler de bid3a à chaque fois, c'est choisir la facilité et resté renfermé sur soi même.

Au lieu de parler avec certitude ou de répéter ce que les autres veulent qu'on dise, il vaudrait mieux dire allaho a3lam.
M
22 décembre 2013 18:01
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Salam,

Je sais pas si t'es sérieux vu que la plupart du temps tu ne l'es pas mais fêter l'anniversaire du

prophète Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'est pas autorisée, c'est une innovation. Faut le

suivre dans son comportement, pas fêter sa date de naissance qui ne va rien nous apporter.

Salam,

C'est marqué où que c'est interdit de le faire?


C'est marqué nul part non plus qu'il est interdit de consommer de la gélatine de porc et tout ce qui est

dérivé de cette bête ainsi que ce qui est fait avec de l'alcool et pourtant c'est interdit, et j'en passe et des

meilleurs. Imiter les non musulmans ça veut bien dire ce que ça veut dire donc faire Noël ça n'a rien

d'une pratique permise en islam. Par ailleurs tout ce que le prophète n'a pas fait, sa communauté ne

doit pas le faire, sinon c'est de l'innovation. Tout est marqué dans "riyad assali7ine".

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne statue pas sur la question de noêl mais plutôt sur celle de la naissance de notre Prophète salla allahou alayhi wa salam, il est vrai que le Prophète ne fêtait pas lui-même sa date de naissance, il s'agit donc d'une innovation mais c'est une bonne innovation à partir du moment où elle ne contredit ni le Coran, ni la Sunnah.

Et cet argument selon lequel le Prophète ne le faisait pas lui-même, donc on ne doit pas le faire, ne tient puisque cela insinuerait qu'utiliser un téléphone, conduire, etc est haram puisque le Prophète ne le faisait pas. Après Allahouahlem, mais cette interdiction émane des wahhabites.

Fêter la date de naissance du Prophète, c'est être reconnaissant envers ALLAH de nous avoir apporté un tel Messager en vue de nous guider el hamdoulilah.

Wa salam 'alaykoum.
O
22 décembre 2013 18:15
Citation
karimero a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Salam,

Je sais pas si t'es sérieux vu que la plupart du temps tu ne l'es pas mais fêter l'anniversaire du

prophète Mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'est pas autorisée, c'est une innovation. Faut le

suivre dans son comportement, pas fêter sa date de naissance qui ne va rien nous apporter.

Salam,

C'est marqué où que c'est interdit de le faire?


C'est marqué nul part non plus qu'il est interdit de consommer de la gélatine de porc et tout ce qui est

dérivé de cette bête ainsi que ce qui est fait avec de l'alcool et pourtant c'est interdit, et j'en passe et des

meilleurs. Imiter les non musulmans ça veut bien dire ce que ça veut dire donc faire Noël ça n'a rien

d'une pratique permise en islam. Par ailleurs tout ce que le prophète n'a pas fait, sa communauté ne

doit pas le faire, sinon c'est de l'innovation. Tout est marqué dans "riyad assali7ine".

Ton exemple n'a aucune valeur. Le porc (et produits dérivés) est interdit (dans le coran) et c'est normal de ne pas le consommer. Pareil pour l'alcool.

Les non musulmans ont inventé la tv et internet. et pourtant, on les utilise... et de mémoire, arrassoul n'avait pas de compte Twitter...

Donc, parler de bid3a à chaque fois, c'est choisir la facilité et resté renfermé sur soi même.

Au lieu de parler avec certitude ou de répéter ce que les autres veulent qu'on dise, il vaudrait mieux dire allaho a3lam.


Ton exemple d'internet et cie ne tient pas non plus la route. Au temps du prophète ça n'existait pas.

C'est comme si tu me disais qu'il faut également voyager sur un dromadaire car le prophète ne

connaissait pas les voitures et autres moyens de transport, et se contenter des dattes, de pain et d'eau

pour survivre. Ca n'a rien à voir. Par contre acheter un sapin de Noël et se réunir spécialement pour

cette fête en tant que musulmans ça n' aucun sens. Nous n'avons que deux fêtes dans l'année et

même le mawlid et le nouvel an hégirien on ne doit pas les fêter alors comment veux-tu que Noël ce

soit autorisé. Et je rajoute qu'on ne verra jamais des non musulmans faire l'aïd, ce qui est très logique

alors pourquoi les musulmans sont toujours là à faire chouha en singeant les autres.

Cependant ma 9olti 3ayb, allahou a3lam Angel




Joyeux Noël à tous et bonne Saint-Sylvestre également. grinning smiley
O
23 décembre 2013 19:09
Citation
Mlle Farah a écrit:

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne statue pas sur la question de noêl mais plutôt sur celle de la naissance de notre Prophète salla allahou alayhi wa salam, il est vrai que le Prophète ne fêtait pas lui-même sa date de naissance, il s'agit donc d'une innovation mais c'est une bonne innovation à partir du moment où elle ne contredit ni le Coran, ni la Sunnah.

Et cet argument selon lequel le Prophète ne le faisait pas lui-même, donc on ne doit pas le faire, ne tient puisque cela insinuerait qu'utiliser un téléphone, conduire, etc est haram puisque le Prophète ne le faisait pas. Après Allahouahlem, mais cette interdiction émane des wahhabites.

Fêter la date de naissance du Prophète, c'est être reconnaissant envers ALLAH de nous avoir apporté un tel Messager en vue de nous guider el hamdoulilah.

Wa salam 'alaykoum.


Alaykoum salam,

Comme je l'ai précisé plus haut, l'argument du téléphone et toutes les nouvelles technologies qui

n'existaient pas au temps du prophète ne tient pas debout.

Quant à célébrer son anniversaire, je ne vois pas en quoi c'est un signe de reconnaissance envers

Allah. Contentons-nous de nous soumettre à Lui en suivant la voie de son messager, c'est déjà pas

mal et malheureusement on a du pain sur la planche. Je pense que le prophète s'en moque

complètement de ces évènements futiles et il nous a pas recommandé de les fêter puisqu'en fin de

compte ce n'est pas le plus important. Sa7 s7i7 c'est de mettre en pratique sa tradition et c'est le plus

compliqué.

Cela dit chacun fait comme bon lui semble...
M
23 décembre 2013 19:23
Citation
mselka l'ayyam a écrit:

Alaykoum salam,

Comme je l'ai précisé plus haut, l'argument du téléphone et toutes les nouvelles technologies qui

n'existaient pas au temps du prophète ne tient pas debout.

Quant à célébrer son anniversaire, je ne vois pas en quoi c'est un signe de reconnaissance envers

Allah. Contentons-nous de nous soumettre à Lui en suivant la voie de son messager, c'est déjà pas

mal et malheureusement on a du pain sur la planche. Je pense que le prophète s'en moque

complètement de ces évènements futiles et il nous a pas recommandé de les fêter puisqu'en fin de

compte ce n'est pas le plus important. Sa7 s7i7 c'est de mettre en pratique sa tradition et c'est le plus

compliqué.

Cela dit chacun fait comme bon lui semble...

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Il est vrai qu'il y a tant de divergences, et sur ce point, je préfère répondre allahouahlem.

Cela dit, avant j'étais catégorique comme toi, mais après différents enseignements religieux, le doute plane . . .

Wa salam 'alaykoum.
k
23 décembre 2013 19:57
Citation
Fraise au Chocolat ' a écrit:
Onin je savais pas que noël voulait dire san dieu. tes sur de ce que tu avance ?

salam aleykoum,

Noel c est une fête paienne, les chrétiens eux même ne savent pas qu ils sont dans le faux, après certains le fêtent plus par tradition que par croyance mais beaucoup par conviction religieuse quand même
23 décembre 2013 20:58
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:

Alaykoum salam,

Comme je l'ai précisé plus haut, l'argument du téléphone et toutes les nouvelles technologies qui

n'existaient pas au temps du prophète ne tient pas debout.

Quant à célébrer son anniversaire, je ne vois pas en quoi c'est un signe de reconnaissance envers

Allah. Contentons-nous de nous soumettre à Lui en suivant la voie de son messager, c'est déjà pas

mal et malheureusement on a du pain sur la planche. Je pense que le prophète s'en moque

complètement de ces évènements futiles et il nous a pas recommandé de les fêter puisqu'en fin de

compte ce n'est pas le plus important. Sa7 s7i7 c'est de mettre en pratique sa tradition et c'est le plus

compliqué.

Cela dit chacun fait comme bon lui semble...

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Il est vrai qu'il y a tant de divergences, et sur ce point, je préfère répondre allahouahlem.

Cela dit, avant j'étais catégorique comme toi, mais après différents enseignements religieux, le doute plane . . .

Wa salam 'alaykoum.

As-salamou alaykoum,

Concernant les divergences aux sujets du mawlid, ils n'ont a pas lieu d'être à mon humble avis. Dans un premier temps, notre bien aimé prophète sws lui même ne connaissait pas sa date d'anniversaire, on avait qu'une date approximative.

En islam il n'y a que deux fêtes, pour le comprendre il faut remonter dans l'histoire et savoir comment ces deux fêtes ont été introduites. Un peu d'histoire :

"Le Prophète sws a dit : « Toute nation a ses festivités et voici les vôtres. » Dans ce hadith le prophète fait allusion aux deux fêtes musulmanes (les deux Aïd) et précise qu’elles sont des fêtes spécifiques aux musulmans.

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ. Anas (Radhiya Allahou Ainhou) a dit : « Le Messager d’Allah (sws) vint à Médine alors que les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des défilés et des festivités avaient lieu. Le Prophète (sws) interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam, ils avaient l’habitude d’organiser des défilés durant ces deux jours de fête. Le Prophète (sws) leur dit : « À la place de ces deux jours, Allah vous a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, il s’agit de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adha. » » (Rapporté par Abou Dawoud)"

Quant aux arguments des innovations technologiques, il n'y a pas lieu d'être ici car les "anniversaires" datent depuis la nuit des temps et si c'était un bien, les sahabas du prophète, les personnes qui l'aimaient le plus l'auront fait hors il ne l'ont pas fait ! (C'est un peu comme autorisé les instruments de musique alors que ni le prophète sws ni les sahabas l'ont fait. Si c'était un bien, ces distractions auraient été jouées.)

Pourquoi à votre avis ?

Il faut remonter à l'origine de la fête d'anniversaire et d'où vient cette coutume. Vous pouvez vous renseigner sur plusieurs sources mais en voici une :

[lejardindessoeurs.over-blog.com]

Choquant non ? Fête païenne, sorcellerie ?

Il apparait donc clairement que le mawlid est une abomination et qu'elle n'apporte rien de plus. C'est

Néanmoins certains savants disent qu'il n'est pas interdit lors de l'anniversaire d'un enfant, de lui rappeler les bienfaits d'Allah et qu'il doit remercier Allah pour ce qu'il a.

De mon point de vue, quand il existe une divergence entre les savants, je préfère m'en éloigner surtout si cela porte sur du Shirk, le péché le plus grave en islam qu'Allah ne pardonnera pas le jour du jugement dernier...

Dieu est plus savant !
Qu'Allah augmente votre foi mes sœurs et frères.
M
23 décembre 2013 21:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Amin tout d'abord pour ta dou'a.

Je ne peux me prononcer sur cette question, car je partageais votre avis, mais après avoir écouté différents avis religieux, je ne suis plus catégorique mais sincèrement je dis allahouahlem, je ne puis me prononcer.

En tout cas, barakallahou fik d'avoir pris le temps de développer le sujet.

Wa salam 'alaykoum.
23 décembre 2013 21:10
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:

Alaykoum salam,

Comme je l'ai précisé plus haut, l'argument du téléphone et toutes les nouvelles technologies qui

n'existaient pas au temps du prophète ne tient pas debout.

Quant à célébrer son anniversaire, je ne vois pas en quoi c'est un signe de reconnaissance envers

Allah. Contentons-nous de nous soumettre à Lui en suivant la voie de son messager, c'est déjà pas

mal et malheureusement on a du pain sur la planche. Je pense que le prophète s'en moque

complètement de ces évènements futiles et il nous a pas recommandé de les fêter puisqu'en fin de

compte ce n'est pas le plus important. Sa7 s7i7 c'est de mettre en pratique sa tradition et c'est le plus

compliqué.

Cela dit chacun fait comme bon lui semble...

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Il est vrai qu'il y a tant de divergences, et sur ce point, je préfère répondre allahouahlem.

Cela dit, avant j'étais catégorique comme toi, mais après différents enseignements religieux, le doute plane . . .

Wa salam 'alaykoum.

As-salamou alaykoum,

Concernant les divergences sur le sujet du mawlid, ils n'ont a pas lieu d'être à mon humble avis. Dans un premier temps, notre bien aimé prophète sws lui même ne connaissait pas sa date d'anniversaire, on avait qu'une date approximative.

En islam il n'y a que deux fêtes, pour le comprendre il faut remonter dans l'histoire et savoir comment ces deux fêtes ont été introduites. Un peu d'histoire :

"Le Prophète sws a dit : « Toute nation a ses festivités et voici les vôtres. » Dans ce hadith le prophète fait allusion aux deux fêtes musulmanes (les deux Aïd) et précise qu’elles sont des fêtes spécifiques aux musulmans.

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ. Anas (Radhiya Allahou Ainhou) a dit : « Le Messager d’Allah (sws) vint à Médine alors que les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des défilés et des festivités avaient lieu. Le Prophète (sws) interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam, ils avaient l’habitude d’organiser des défilés durant ces deux jours de fête. Le Prophète (sws) leur dit : « À la place de ces deux jours, Allah vous a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, il s’agit de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adha. » » (Rapporté par Abou Dawoud)"

Quant aux arguments des innovations technologiques, il n'y a pas lieu d'être non plus car les "anniversaires" datent depuis la nuit des temps et si c'était un bien, les sahabas du prophète, les personnes qui l'aimaient le plus l'auront fait, hors ils ne l'ont pas fait ! (C'est un peu comme autoriser les instruments de musique alors que ni le prophète sws ni les sahabas l'ont fait. Si c'était un bien, ces distractions auraient été jouées.)

Pourquoi à votre avis ?

Il faut remonter à l'origine de la fête d'anniversaire et d'où vient cette coutume. Vous pouvez vous renseigner sur plusieurs sources mais en voici une :

[lejardindessoeurs.over-blog.com]

Choquant non ? Fête païenne, sorcellerie ?

Il apparait donc clairement que le mawlid est une abomination et qu'elle n'apporte rien de plus à notre foi.

Néanmoins, certains savants disent qu'il n'est pas interdit lors de l'anniversaire d'un enfant, de lui rappeler les bienfaits d'Allah et qu'il doit remercier Allah pour ce qu'il a sur cette terre.

De mon point de vue, quand il existe une divergence entre les savants, je préfère m'en éloigner surtout si cela porte sur du Shirk, le péché le plus grave en islam qu'Allah ne pardonnera pas le jour du jugement dernier...

Ceci est mon avis personnel basé sur les différentes sources qu'on peut trouver.

Dieu est certes plus savant !
Qu'Allah augmente votre foi mes sœurs et frères.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/12/13 21:18 par المحارب.
23 décembre 2013 22:00
Citation
karimero a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
C'est HRAM !!!
grinning smiley

tongue sticking out smiley




T'chou !!

Question existentielle: en quoi fêter Noël(naissance de 3issa, notre prophète aussi) est hram alors que celle de mohammed(notre prophète également) est autorisée?

Un voyage à trois(dont un ma7ram) à gagner! grinning smiley


Je vais te dire ce qui est Halal, poser son derrière sur les genoux du Père noël et taper la pose.. Puis crachez sur les croyances des mécréants.

PssT.. Avant de partir n'oublie pas de glisser un billet de 20€ dans sa poche.

Joyeuses fêtes de fin d'année les amis grinning smiley





T'chou !!
23 décembre 2013 22:17
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Amin tout d'abord pour ta dou'a.

Je ne peux me prononcer sur cette question, car je partageais votre avis, mais après avoir écouté différents avis religieux, je ne suis plus catégorique mais sincèrement je dis allahouahlem, je ne puis me prononcer.

En tout cas, barakallahou fik d'avoir pris le temps de développer le sujet.

Wa salam 'alaykoum.

Pouvez vous partager les sources des avis que vous avez trouvés ? Je n'ai pour ma part rien trouvé pour légaliser la chose et la plupart des savants sont unanimes sur cet avis.

On parle ici d'une source de shirk, ce n'est pas à prendre à la légère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/13 22:35 par المحارب.
V
23 décembre 2013 22:42
Juste pour précision, noël n'est absolument pas une fête à l'origine chrétienne. Ses sources se puisent dans le paganisme. D'ailleurs, plusieurs versets bibliques s'opposent à ce genre de pratiques. Ce n'est sûrement pas une fête en l'honneur de Sidna 'Isa. Pour appui, l'évangile selon Matthieu (15:9) entre autres...
M
23 décembre 2013 22:44
Ce Sont Des enseignements religieux que je prend aupres d'une ecole coranique. Je m'informerais plus sur cette question aupres de mes professeurs et je vous tiendrais au courant vers la rentree inchaAllah.

Wa salam 'alaykoum.
10 janvier 2014 00:25
Citation
Mlle Farah a écrit:
Ce Sont Des enseignements religieux que je prend aupres d'une ecole coranique. Je m'informerais plus sur cette question aupres de mes professeurs et je vous tiendrais au courant vers la rentree inchaAllah.

Wa salam 'alaykoum.

Salam Aleikum,

Comme c'est devenu à la mode de fêter des fêtes que mêmes les Sahabas ou le prophète sws n'avait pas fait lui même. Est ce que notre bien aimé prophète sws ou bien les Sahabas ne l'auraient pas fait si c'était réellement un bien ? Pourquoi ne pas faire les mawlids des 124000 prophètes (paix soit sur eux) ? C'est juste des questions, je ne suis pas un savant ni un grand connaisseur mais mais je pose juste pas mal de questions.

Certains avancent l'argument de "belle innovation", il n'y a pas de belle innovation et un hadith va dans ce sens que toute innovation dans la Sunnah est un égarement.

J'aimerai que tu écoutes ce débat entre un défenseur du Mawlid et son opposition (un Cheikh) :

Tu pourras en juger par toi-même. On invente des divergences, là où il y'en a pas. Ça a été introduit par les Fatimides.

Quand un doute persiste, on se ramène à la Sunnah et au Coran. Il n'y a aucune autre alternative !

Wa Salem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook