Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
cadeau mariage pour hallal
jaja03 [ MP ]
24 mars 2016 16:58
SALAM

je suis malgache musulmane et mon frere va se marier avec une kabyle, je voudrais savoir les cadeaux qu'on doit apporter à la mariée le jour du hallal. je sait qu'il faut des produits de beauté mais quoi exactement? Je n'ose pas trop demander à belle-soeur elle va me dire de ne pas me prendre la tête mais on veut bien faire.merci
unerosedesvents [ MP ]
24 mars 2016 21:36
Alaikom salam

En général coffret de parfum, maquillage, soins...tout pour se faire belle Danse
Comme tu as précisé kabyle je laisse a d'autres yabies plus concernées compléter la réponse
Selon les régions au Maroc pour te donner une idée c est pâtisseries, fleurs, chaussures et sac, bijoux, robe, henné, tout dépend de la bourse des goûts ...

Mais le principe c'est pour offrir tout ce dont a besoin une mariée qui va aller vivre avec son mari et se pouponner et se faire belle

Et félicitations Allah ikemel belkheir tous mes vœux de bonheur
Perlii [ MP ]
24 mars 2016 21:51
Salam 'aleikoum,

Toutes mes félicitations Smiling Smiley

Alors généralement dans les autres régions de l'Algérie ( je ne sais pas pour les kabyles ) on achète à la mariée :

- produits de beauté donc : coffret make - up, parfum, vernis, soins

- Robe : ça peut être une robe kabyle, comme un karakou, une constantinoise, un caftan

- Chaussures : qui vont avec la robe + une pochette

- un foulard

- Des sous-vêtements : ensembles, et on ne met surtout pas des couleurs noires dedans (traditions)

- une ceinture qu'elle mettra avec ses robes

- et les bagues bien évidemment

Vous apportez également des grandes bougies, avec des verres, et un plateau pour henné dans ce genre clique ici

un plateau de dattes, avec du lait ( pour que tout le monde en boit ) .. des gâteaux orientaux, des pâtisseries

Après je suis algérienne, mais pas de la kabylie
jaja03 [ MP ]
25 mars 2016 07:24
Merci pour vos reponses. Oui mon frere doit apporter le kit pour le henne apparemment sa se vend complet.

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook