Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau mariage pour hallal
j
24 mars 2016 16:58
SALAM

je suis malgache musulmane et mon frere va se marier avec une kabyle, je voudrais savoir les cadeaux qu'on doit apporter à la mariée le jour du hallal. je sait qu'il faut des produits de beauté mais quoi exactement? Je n'ose pas trop demander à belle-soeur elle va me dire de ne pas me prendre la tête mais on veut bien faire.merci
24 mars 2016 21:36
Alaikom salam

En général coffret de parfum, maquillage, soins...tout pour se faire belle Danse
Comme tu as précisé kabyle je laisse a d'autres yabies plus concernées compléter la réponse
Selon les régions au Maroc pour te donner une idée c est pâtisseries, fleurs, chaussures et sac, bijoux, robe, henné, tout dépend de la bourse des goûts ...

Mais le principe c'est pour offrir tout ce dont a besoin une mariée qui va aller vivre avec son mari et se pouponner et se faire belle

Et félicitations Allah ikemel belkheir tous mes vœux de bonheur
24 mars 2016 21:51
Salam 'aleikoum,

Toutes mes félicitations smiling smiley

Alors généralement dans les autres régions de l'Algérie ( je ne sais pas pour les kabyles ) on achète à la mariée :

- produits de beauté donc : coffret make - up, parfum, vernis, soins

- Robe : ça peut être une robe kabyle, comme un karakou, une constantinoise, un caftan

- Chaussures : qui vont avec la robe + une pochette

- un foulard

- Des sous-vêtements : ensembles, et on ne met surtout pas des couleurs noires dedans (traditions)

- une ceinture qu'elle mettra avec ses robes

- et les bagues bien évidemment

Vous apportez également des grandes bougies, avec des verres, et un plateau pour henné dans ce genre clique ici

un plateau de dattes, avec du lait ( pour que tout le monde en boit ) .. des gâteaux orientaux, des pâtisseries

Après je suis algérienne, mais pas de la kabylie
j
25 mars 2016 07:24
Merci pour vos reponses. Oui mon frere doit apporter le kit pour le henne apparemment sa se vend complet.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook