Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de Mariage
26 octobre 2019 20:34
Salam aleykoum, j'ai une petite question les gars et girly ... En général les cadeaux de mariage sont pour le couple ou les parents ? Les enveloppes ces les parents qui les prennent ou ces le couple ?
Y
26 octobre 2019 20:38
Salam

Quand ma mère n est pas là je donne les enveloppe a la mère de là où du marié

Mais si cette personne t a déjà donné en main propre pour ton mariage (si tu es marié) tu lui remets en main propre

Après concernant l argent certain garde tout pour eux d autre partage avec les parents
26 octobre 2019 20:39
Salam

Ba le couple...lol pourquoi ce serait les parents ? Mdr
Sauf si tu veux leur faire un cadeau aussi
Citation
Tatajaja a écrit:
Salam aleykoum, j'ai une petite question les gars et girly ... En général les cadeaux de mariage sont pour le couple ou les parents ? Les enveloppes ces les parents qui les prennent ou ces le couple ?
26 octobre 2019 20:55
Parce-que ma mère me dit que c'est pour les parents ... Et pas pour le couple. Elle dit que quand elle allait dans les mariages bha c'est elle qui donnait de l'argent et pas moi donc la ces a elle de récupérer ce qu'elle a donner mdr
26 octobre 2019 20:56
Pour le couple, ça me semble évident.

Après, ça reste les parents, c'est pas non plus une injustice.



...
26 octobre 2019 21:00
Salam

Non l"argent est pour le couple après ca regarde chaque famille hein mais le but d'un cadeau de mariage, ou de donner de l'argent pour un mariage c'est quand même de faire plaisir aux mariés

Après rien ne t'empêche de donner une partie a tes parents si c'est eux qui ont payé ton mariage et si tu souhaites les rembourser.

Souvent c'est les parents qui récupèrent les sous parce que ce sont les personnes de confiance, c'est pas eux qui encaissent l'argent
Moi demain je me marie je dis a tout le monde chèque obligatoire ( pour éviter les vols ) à mon nom et vous les donnez a ma mère comme ça y'a pas de problème ^^
K
26 octobre 2019 21:19
Salam alaikoum

Le futur marié paye le mariage

La future mariée peut aider à payer le mariage

La dote à la mariée

Les cadeaux , ou les enveloppes aux mariés
P
26 octobre 2019 22:16
J'ai toujours donné aux mariés cela me semble le plus juste. C est eux qui démarrent leurs vies de couple et construisent leur foyer.

Mais lors de mon premier séjour en Algérie ma belle mère m a expliqué lors du fameux défilé de la marié que c est a la mère du marié que les enveloppes revenaient. Dommage pour elle on a pas fait de fête pour notre mariage. ptdr

Plus sérieusement ça viendrait du fait que chez eux le plus souvent les mariés vont habiter chez les parents du marié.
N
26 octobre 2019 22:38
C’est censé être comme des cadeaux de mariages donc logiquement ça va aux mariées.
I
27 octobre 2019 12:05
Salam

Normalement ça devrait aller aux mariés, comme ils commencent leur vie à deux c'est fait pour les aider...
Mais il faut éviter les conflits dans les familles, donc si t'as pas le choix, laisse à tes parents sans faire d'histoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook