Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de mariage
s
14 février 2009 11:39
Salam alaikoum les filles,

Dans quelques semaines inchallah, le neveu de mon mari se marie et pour marquer le coup nous souhaitons leur offrir un cadeau qui soit utile et original.

Sachant que c'est un jeune couple, tous les 2 ont 23 ans, ils débutent dans la vie, ont un appart déjà meublé par leurs soins.

Je vous demande donc conseil, quel est le cadeau qui vous ferait plaisir pour votre mariage ?

Merci pour vos propositions,

salam alaikoum
p
14 février 2009 11:52
salam

vu que tu précises que leur appart est déjà meubler alors ça change tout...
je dirai donc : un weekend en amoureux....
n
14 février 2009 12:17
une machine à dosettes (expresso cappucino etc) c trè tendance et trè utile genre nespresso
s
14 février 2009 12:20
Oui Lamariée2009, c'est ça le truc, comme ils ont déjà meublé leur appart, ça sert à rien de leur offrir des choses qu'ils auront en double.

C'est une bonne idée nanita16, merci, c'est vrai que c'est assez tendance.

Allez d'autres idées les filles Bye
s
14 février 2009 12:54
le mieux dans ces cas s'ils ont déja meublé leur appart c'est de leur faire une enveloppe avec la somme de votre choix + une jolie carte ; comme cela ils en feront ce qu'ils voudront
s
14 février 2009 13:45
C'est clair Saonya qu'une enveloppe est la bienvenue vu le prix que coûte un mariage. Oups

A vrai dire j'y avais pensé aussi mais mon mari trouve que ça ne se fait pas Heu
s
14 février 2009 14:01
salam alikoum

cela depend du montant que tu souhaite mettre mais pk pas leur payé un prestataire, par ex le dj ou leur payer le gateau
s
14 février 2009 14:16
J'ai pas réelement estimé notre budget cadeau mais si on en avait les moyens ça serait une bonne idée strasbourgeoise mais Allah ghaleb, je ne connais pas le prix d'une pièce montée mais à mon avis pour 300 personnes environ c'est pas donné.
H
14 février 2009 15:58
Salam

Essaie de te renseigner sur les prestataires qu'ils ont pris et fais leur une surprise le jour J...Par exemple, une location de voiture ancienne avec chauffeur pour le trajet Mairie / salle par exemple.

Tu peux aussi offrir la nuit d'hôtel s'ils n'ont pas réservé d'hôtel car c'est plus fun pour une nuit de noces que de rentrer dans leur appart...

Renseigne-toi auprès de l'entourage pour voir ce qui pourrait "agrémenter" leur mariage d'un petit "plus".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/09 16:01 par HOUDA777.
s
14 février 2009 20:00
Citation
shy-ness a écrit:
C'est clair Saonya qu'une enveloppe est la bienvenue vu le prix que coûte un mariage. Oups

A vrai dire j'y avais pensé aussi mais mon mari trouve que ça ne se fait pas Heu

Pkoi il trouve que ça se fait pas ? peut etre pense t-il que ce n'est pas assez personnel comme cadeau , mais dis lui bien que pourla plupart des mariés c'est le cadeau idéal...
s
14 février 2009 20:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Essaie de te renseigner sur les prestataires qu'ils ont pris et fais leur une surprise le jour J...Par exemple, une location de voiture ancienne avec chauffeur pour le trajet Mairie / salle par exemple.

Tu peux aussi offrir la nuit d'hôtel s'ils n'ont pas réservé d'hôtel car c'est plus fun pour une nuit de noces que de rentrer dans leur appart...

Renseigne-toi auprès de l'entourage pour voir ce qui pourrait "agrémenter" leur mariage d'un petit "plus".

Houda concernant la location de voiture ancienne ça coute assez cher ( j'en ai réservé une pr mon mariage) , les gâteaux pièce montée pr 300 personnes c'est pas donné non plus !!

Le bon compromis c'est la nuit dans un hôtel mais alors hôtel classe ou suite !!
s
16 février 2009 22:41
Salem, franchemt une enveloppe pr une destination de reve et le jour j leur ramener un catalogue de vacance et leur demander ou il souhaite y aller la surprise!! ca me ferai tro plézir quand tu ty atten pas on te dis tu vas au soleil ac tn mari!! lol
n
16 février 2009 23:12
mai ca va lui couter les yeux de la tête de financer un voyage de noces et de plus leur donner le choix de la destination en sachant que toutes les destinations n'ont pas le même prix!!
non sérieusement, tu serai prête à débourser autant pr le neuveu de ton mari???!!! moi pas!
un cadeau de mariage ne doi pa depasser les 300€ grand max à moins que tu viennes de gagner au loto! je dis ca car on se casse souvent la tête pr faire un beau cadeau aux autres et quand c notre tour les gens n'ont aucune gène à se ramener avec des cadeaux complétement nuls!!
je dis ca en connaissance de cause, des cousines à mon mari nous ont tendues une enveloppe avec 20€ alors k lui il leur a tjr fait des beaux cadeaux... franchemen je me sui retenue pr pas leur jetter à la figure, on ne donne pa ca mêm à un enfant pr son anniversaire!!! surtout qu'elles sont aisées donc là c'était vraiment du foutage de gueule!!
kan ca sera leur tour je leur donnerai 20€ en coupure de 5€ lol grinning smiley ou alors mieu en pièces de monaie!!
p
16 février 2009 23:50
Citation
nanita16 a écrit:
kan ca sera leur tour je leur donnerai 20€ en coupure de 5€ lol grinning smiley ou alors mieu en pièces de monaie!!


donne leur un ticket restaurant de 20 euros !!!! mdrrr ptdr ptdr ptdr
n
16 février 2009 23:58
J te jure!!! franchemen je sai mêm pa (cone comm je sui) si j pourrai reproduire cett humiliation contr eux, franchemen nou les marocain on est tro éduqé dans le concept du swab, et mêm quand on fait un beau cadeau on reste géné...
s
17 février 2009 12:33
Salam

Euhhh un voyage lol comme l'a souligné nanita16 ça coûte super cher et puis franchement moi-même ça fait 3 ans 1/2 que je suis mariée et je suis pas encore partie en voyage alors sans vouloir paraître égoiste si je pouvais je partirai moi d'abord avec mon mari Danse

Sinon pour les cadeaux de mariage, c'est clair qu'à chaque fois que je suis invitée à un mariage, ou à un baptème j'essaie de faire l'effort d'offrir des cadeaux choisis, je me casse souvent la tête car je veux faire plaisir selon mes moyens.

Le futur marié est passé chez nous hier et j'ai essayé un peu d'enquêter en douce pour savoir ce dont il avait besoin et il lui reste la pièce montée à acheter pour 100 personnet et la location de la voiture des mariés à faire. Je fais des recherches en ce sens sinon je pencherai du côté de l'enveloppe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 12:34 par shy-ness.
E
17 février 2009 12:38
Salam,
pour la location de voiture , tu peux leur offrir pour qu'ils viennent de chez eux a la salle, simplement.
J'avais fais des recherches et j'avais trouver la limousine avec le chauffeur bien sur a 200 euros pour l'heure.
C'est pour cela que je precise de chez eux a la salle pour payer qu'une heure.
La piece montée il yen a des magnifiques a aubervilliers chez les chinois pour 100 euros ( je devoile mes ptits secrets).
Fi amani llah.
s
17 février 2009 12:54
Salam Esperance23

merci pour les tuyaux, pour la pièce montée tu peux me préciser le nom du commerçant car ça parait intéréssant au niveau prix....et au niveau goût ça donne quoi??

merci pour tout
n
17 février 2009 12:56
C clair!
sinon comme je t'ai dit il ya tjr les machines à dosettes, sinon si t'es en france, il y a bcp d'autres options, genre les coffrets découverte en couple dans des SPA, dans des expériences de l'extrême, des week end gastronomiques, des relooking en couple etc et franchement les prix sont raisonables et t'as un large choix!
ou alors des cartes cadeaux dans des magasins de décoration d'intérieur, ou tout autre magasin adapté à leur centres d'intêret et gouts.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook