Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau à ma future belle-mère
k
15 juillet 2008 16:32
Salam alikoum,

voila pour etre brève, mon chéri part au maroc voir ses parents, moi je ne peux l'accompagner car je n'ai pas de congés, c'est InchAllah mon futur mari, on vient de faire la khotoba et je n'ai pas encore rencontré ses parents parce qu'ils sont au bled...

J'aimerai donc profité de son départ pour le maroc pour offrir quelquechose à ma future belle-mère, voir même mon futut beau-pére, mais je n'ai absolument pas d'idée concernant les gouts de ses parents, alors svp pouvez vous me donner des idées???

Qu'offiriez vous à vos futurs beaux parents que vous ne connaissez pas encore??? Et vous aimeriez marquer le coup au passage...

Merci d'avance pour vos conseils....
k
15 juillet 2008 17:03
allez un pti effort les amis, svp....Welcome
l
15 juillet 2008 17:37
salam smiling smiley

une wii
k
15 juillet 2008 17:38
merci de ton aide, mais je ne vois pas ma belle-mere jouait à la wii fi 'lroubiya", allez pas grave je vais me débrouiller, vous n'avez pas l'air trés inspirés....
l
15 juillet 2008 17:40
oh, on peut bien rigoler un peu kemsounette...


bein vu que tu l'as connais pas un truc un peu impersonnel : un foulards, ces ptites mules que les mama adorent, un parful ... les trucs classiques quo. cherche pas à faire de l'original.
f
15 juillet 2008 19:00
Citation
libellule06 a écrit:
oh, on peut bien rigoler un peu kemsounette...


bein vu que tu l'as connais pas un truc un peu impersonnel : un foulards, ces ptites mules que les mama adorent, un parful ... les trucs classiques quo. cherche pas à faire de l'original.

tout a fait d'accord avec toi ne cherche pas a faire de l'original tu riskerai de gacher tout , tji tke7liha te3miha hhhhh surout kel habite a 3robiya.offre lui un foulard chic+ 1 parfum + un sac

winking smiley
s
15 juillet 2008 19:28
salam

tissus, parfums, foulard pr belle-maman

idem pour beau papa

ps: évite le foulard Cool
H
16 juillet 2008 00:36
Salam

Je te conseille d'attendre ta première visite chez eux et de leur porter un coupon d'étoffe chacun: tissus pour Jellab en hrir pour ton beau-père et coupon pour caftan ou jellaba pour ta belle-mère. Chez moi, c'est comme ça qu'on fait...A toi de voir. Encore MABROUK ma Kemsounette
s
16 juillet 2008 09:28
Salam ,

Tu peux lui acheter un tissus pour les caftans ici prés de chez moi y a des boutiques d'hindou et de pakistannais je te dis pas les beaux tissus que j'ai trouvé avec un prix super interessants d'ailleurs je vais en acheter a ma mère et mes soeurs ... Meme au maroc on trouve pas des couleurs pareils....

Et pour ton beau papa une montre ca lui fera plaisir je pense winking smiley
l
16 juillet 2008 18:26
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Je te conseille d'attendre ta première visite chez eux et de leur porter un coupon d'étoffe chacun: tissus pour Jellab en hrir pour ton beau-père et coupon pour caftan ou jellaba pour ta belle-mère. Chez moi, c'est comme ça qu'on fait...A toi de voir. Encore MABROUK ma Kemsounette

salam

hrir c'est la soie?

il me semble que les hommes ne doivent porter ni soie, ni or...
h
16 juillet 2008 23:51
du tissu c la base chez les femmes au maroc
o
17 juillet 2008 08:01
Citation
salma84 a écrit:
salam

tissus, parfums, foulard pr belle-maman

idem pour beau papa

ps: évite le foulard Cool

je suis d'accord avec toi
et aussi evite le sac a main surtout si la belle mere est agee et vit a la campagne
en general elles n'utilisent pas de sac a main
k
17 juillet 2008 11:35
merci pour tous vos conseils

et un merci particulier à ma petite Houda777

mon chéri songe à faire un cadeau commun et aimerait qu'on lui offre des boucles d'oreilles ou un bracelet en or, qu'en pensez vous ???
pour un premier cadeau de ma part et sachant que je ne l'ai pas encore rencontré, est ce que ca se fait ???

merci les amis....Clap
o
17 juillet 2008 12:59
ca se fait aussi
mais au maroc elles preferent de l'electromenager comme cadeau
H
17 juillet 2008 22:40
Citation
kemsounette a écrit:
merci pour tous vos conseils

et un merci particulier à ma petite Houda777

mon chéri songe à faire un cadeau commun et aimerait qu'on lui offre des boucles d'oreilles ou un bracelet en or, qu'en pensez vous ???
pour un premier cadeau de ma part et sachant que je ne l'ai pas encore rencontré, est ce que ca se fait ???

merci les amis....Clap







Je t'en prie ma Kemsounetteyawning smiley
L'idée de ton mari est très bonne
s
18 juillet 2008 10:20
Citation
kemsounette a écrit:
merci pour tous vos conseils

et un merci particulier à ma petite Houda777

mon chéri songe à faire un cadeau commun et aimerait qu'on lui offre des boucles d'oreilles ou un bracelet en or, qu'en pensez vous ???
pour un premier cadeau de ma part et sachant que je ne l'ai pas encore rencontré, est ce que ca se fait ???

merci les amis....Clap

Je pense que c trop pr un premier cadeau car aprés si tu lui offre un truc moin bien elle va pa apprecié tu conné la mentalité des femmes agées elle va croire que tu lui a donné un bo cadeau avant le mariage et aprés le mariage c bon qd tu té marié avec son fils et ta eu ce ke tu voulé Tu lui donne un truc plus d'or grinning smiley lol

La plupart des marocain(e)s sont comme ca ils sont jamais satisfait winking smiley mais y a des exceptions , pe etre ta belle mère en fé partie grinning smiley

Bon courage
k
20 juillet 2008 17:44
Citation
salma_837 a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
merci pour tous vos conseils

et un merci particulier à ma petite Houda777

mon chéri songe à faire un cadeau commun et aimerait qu'on lui offre des boucles d'oreilles ou un bracelet en or, qu'en pensez vous ???
pour un premier cadeau de ma part et sachant que je ne l'ai pas encore rencontré, est ce que ca se fait ???

merci les amis....Clap

Je pense que c trop pr un premier cadeau car aprés si tu lui offre un truc moin bien elle va pa apprecié tu conné la mentalité des femmes agées elle va croire que tu lui a donné un bo cadeau avant le mariage et aprés le mariage c bon qd tu té marié avec son fils et ta eu ce ke tu voulé Tu lui donne un truc plus d'or grinning smiley lol

La plupart des marocain(e)s sont comme ca ils sont jamais satisfait winking smiley mais y a des exceptions , pe etre ta belle mère en fé partie grinning smiley

Bon courage


grinning smiley, j'avais pas pensé à ça, alors que proposes tu ? quel cadeau "décent" pourrai-je lui offrir ? sachant que
1) elle n'est plus toute jeune
2) quand je propose à mon chéri de lui acheter du tissu pour qu'elle se fasse une djellaba ou une robe, il me dit qu'elle a dejà tout ce qui faut...

je n'ai vraiment pas d'idée et il me reste pas beaucoup de temps avant son départ, autrement dit il me faut une idée de cadeau qui lui fasse plaisir et qui surtout ne tend pas l'offenser, j'ai effectivmeent pas envie qu'elle se tape des flash sur mes intentions parce que je ne cherche en aucune manière à la soudoyer pour avoir son fils....

c'est un cadeau sincère que j'aimerai lui offrir sans aucun message caché


merci de votre aidewinking smiley
m
21 juillet 2008 13:38
Citation
kemsounette a écrit:
Salam alikoum,

voila pour etre brève, mon chéri part au maroc voir ses parents, moi je ne peux l'accompagner car je n'ai pas de congés, c'est InchAllah mon futur mari, on vient de faire la khotoba et je n'ai pas encore rencontré ses parents parce qu'ils sont au bled...

J'aimerai donc profité de son départ pour le maroc pour offrir quelquechose à ma future belle-mère, voir même mon futut beau-pére, mais je n'ai absolument pas d'idée concernant les gouts de ses parents, alors svp pouvez vous me donner des idées???

Qu'offiriez vous à vos futurs beaux parents que vous ne connaissez pas encore??? Et vous aimeriez marquer le coup au passage...

Merci d'avance pour vos conseils....

Bonjour,

as tu pensé à une belle sortie de bain peignoir pour le hammame dans ce style ? car l'or ça fait trop pour un permier cadeau et en plus tu peux rajouter des trucs pour le bain genre un bon savon
[www.francoisesaget.com]

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
21 juillet 2008 14:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Salam alikoum,

voila pour etre brève, mon chéri part au maroc voir ses parents, moi je ne peux l'accompagner car je n'ai pas de congés, c'est InchAllah mon futur mari, on vient de faire la khotoba et je n'ai pas encore rencontré ses parents parce qu'ils sont au bled...

J'aimerai donc profité de son départ pour le maroc pour offrir quelquechose à ma future belle-mère, voir même mon futut beau-pére, mais je n'ai absolument pas d'idée concernant les gouts de ses parents, alors svp pouvez vous me donner des idées???

Qu'offiriez vous à vos futurs beaux parents que vous ne connaissez pas encore??? Et vous aimeriez marquer le coup au passage...

Merci d'avance pour vos conseils....

Oui c une bonne idée celle la ... Avec un coffret de gel douche pour elle et son mari ...

Franchement, je c pas c dure de penser a des cadeaux surtt si tu dois les offrir a des personnes agées, sinon demande a ton futur mari ou a l'une de ses soeurs

Bonjour,

as tu pensé à une belle sortie de bain peignoir pour le hammame dans ce style ? car l'or ça fait trop pour un permier cadeau et en plus tu peux rajouter des trucs pour le bain genre un bon savon
[www.francoisesaget.com]

ma-casablanca
t
22 juillet 2008 01:16
un cocktail : bonbons, chocolat, pistaches, cafés...
ou un coffret : savon, gel douche, champoings...etc de la même gamme

c pas facile perplexe bn courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook