Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau fiançailles
L
13 mai 2018 04:38
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir déjà des réponses à mes questions. Et si c'est oui j'aimerai aussi avoir vos conseils.

Je suis chrétienne catholique et je vais me marier avec un musulman d'origine algérienne. J'ai appris que mes parents doivent rencontrer ses parents pour qu'on puisse acter que mon père est bien d'accord que je me marie. Je voulais vous demander s'il y a ce genre de choses, c bien des fiançailles ?
Et si ce sont des fiançailles, quelles sortes de cadeaux mes parents doivent ramener pour mon futur mari? J'aimerai savoir comment ça se passe concrètement parce que ma mère panique du fait qu'il y a des fiancailles en plus du mariage.

Merci d'avance pour vos réponses
O
13 mai 2018 06:37
Bonjour,
Pour la première rencontre, c'est assez simple, l'homme accompagné de ses parents se présente chez les parents de la fille.
Généralement si le couple se connaissait avant et s'est mis d'accord pour se marier, il lui ramène une bague qu'on appelle une bague de promesse, un bouquet de fleurs et de la pâtisserie.
Les parents auront l'occasion de faire connaissance, de poser des questions au prétendant, histoire de savoir s'il convient à leur fille.

Tes parents eux n'ont rien à lui offrir, c'est toi le cadeau en quelque sorte, si toutes fois ils sont d'accord smiling smiley

Les fiançailles c'est une fête organisée entre les proches de chaque famille, et là il te mettra la bague de fiançailles.

Alors sache que ce ne sont pas des règles stricts, déjà que ça dépend des régions mais aussi des familles et de leurs traditions.
Là je te raconte ce qui se fait en général au nord du pays.
Maintenant il vaut mieux que tu en parles avec lui, histoire qu'il te dise comment ils ont l'habitude de procéder.
Et puis vous ferez ce qui vous arrange tous les deux.
J'espère t'avoir aidée.
Félicitations smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 06:38 par Oiseaublanc.
13 mai 2018 09:39
Salam,

Déjà félicitations, je te raconte comment nous nous avons procédé pour mon frère qui c'est marié avec une non musulmane.
Un imam est venu chez nous, ma belle soeur est venu avec ses parents pour être sûr qu'ils sont bien d'accord c'est tout.
Ensuite ils ont discuté un peu entre eux avec les concernés.
Mais toi tu n'as pas de présents à apporter, c'est ton mari qui doit t'apporter des cadeaux, après ça varie d'une famille à une autre, mais moi je n'ai jamais vu l'inverse.
A la rigueur tu peux apporter un bouquets de fleurs pour ta futur belle mère si tu es gêné d'arriver les mains vides, et une pâtisserie.
Demande à ton fiancé comment ils font chez eux comme ça tu aura une idée.
Mais ne t'inquiète pas c'est toujours stressant de rencontré la belle famille mais quel soulagement après.

Citation
Lyan42 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir déjà des réponses à mes questions. Et si c'est oui j'aimerai aussi avoir vos conseils.

Je suis chrétienne catholique et je vais me marier avec un musulman d'origine algérienne. J'ai appris que mes parents doivent rencontrer ses parents pour qu'on puisse acter que mon père est bien d'accord que je me marie. Je voulais vous demander s'il y a ce genre de choses, c bien des fiançailles ?
Et si ce sont des fiançailles, quelles sortes de cadeaux mes parents doivent ramener pour mon futur mari? J'aimerai savoir comment ça se passe concrètement parce que ma mère panique du fait qu'il y a des fiancailles en plus du mariage.

Merci d'avance pour vos réponses
M
13 mai 2018 09:53
C à l'homme de t'offrir des cadeaux pas l'inverse.
C tes instants princesse smiling smiley
v
13 mai 2018 11:45
C est à eux de venir demander ta main pas l inverse !
P
13 mai 2018 11:55
Traditionnellement c'est l'homme et sa famille qui se rendent chez la famille de la femme.

Lui ramène des cadeaux ou au moins un petit quelque chose, et la famille de la femme fait le nécessaire pour bien les recevoir.

Il n'y a pas nécessairement de fiançailles chez les musulmans, et les fiançailles sont considérées comme une promesse de mariage.

Ça peut être une simple rencontre entre les familles avant le mariage.
L
13 mai 2018 12:19
Merci pour ta réponse. Ça m'aide bcp. Dans nos traditions, on a toujours quelque chose à offrir. Même pour des fiançailles. C'est pour ça que j'ai posé la question. On est jamais parti chez quelqu'un les mains vides, ou jamais accueilli quelqu'un les mains vides.
N
13 mai 2018 14:18
C la famille du mari nous en Algérie en fait comme cadeau sa dépend le budget du mari alors un bouquet de fleur plus la bague plus si le veut un petite cadeau parfum ou bracelet sa dépend et une tarte par contre la famille du la femme il ne offre pas des cadeau c après le mariage la femme doit offrir des cadeaux ou beaux parents voilà
L
13 mai 2018 16:59
D'accord je vois ça. Merci pour tes conseils
Citation
Nas02 a écrit:
C la famille du mari nous en Algérie en fait comme cadeau sa dépend le budget du mari alors un bouquet de fleur plus la bague plus si le veut un petite cadeau parfum ou bracelet sa dépend et une tarte par contre la famille du la femme il ne offre pas des cadeau c après le mariage la femme doit offrir des cadeaux ou beaux parents voilà
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook