Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau fete des meres/ peres
a
15 mai 2021 15:08
Salam
Il est de tradition a l ecole maternelle qur les enfants fassent un cadeau de leur petit mains a offrir a l occasion de la fete des meres et celle des peres

J ai connu cela de mon temps
Ya pas longtemps ma fille en faisait
pour son pere, elle l offrait a papi
Et depuis quelques annees , ce n est plus le cas
Je viens de lire un mail de la maitresse
Qui nous informe qu il n y aura pas cela

"Face aux situations variees , voir des difficulté que peuvent vivrent certains enfans au sein de leurs familles, nous realisons plus des objets .....

qu en pensez vous ?
15 mai 2021 15:16
Salam,

Elle a raison, ça peut blesser certains enfants qui n'ont plus l'un de leur deux parents pour diverses raisons.
*
15 mai 2021 15:17
Salam arcacy

Je trouve cela dommage. Cet année avec les soucis du a la crise sanitaire il y a pas eu beaucoup de cadeau, mais ils ont fait de jolie chose pour Noël.

Ils ont reçu des cadeaux. Le carnaval a eu lieu, mais aucun parent invité bien-sûr.

Sinon je trouve que c'est de beau souvenir.

J'ai le mur en face de ma cuisine. Au départ c'était dans le salon mais j'ai changé on y accroché les poeme de la fête des mères fêtes des pères. C'est des souvenirs de l'école.
15 mai 2021 15:18
Ben, je trouve ça logique. C'est comme Noël et tout ça. Autrefois, tous les enfants le fêtaient. De nos jours avec le mélange des genres, y'en a beaucoup qui ne le fête pas, donc ça n'a aucun sens.

Là avec les mariages recomposés, les divorces et tout ça ... ça ne sert plus à rien non plus ...

Ce n'est pas une raison pour ne plus rien faire. Faut que les profs s'adaptent. Qu'ils organisent des thèmes chaque moi. Le printemps, l'été, les événements dans le monde (journée de l'eau, de la terre, semaine du goût ou autres trucs du genre).

Les temps changent, tout simplement. C'est pas forcément moins bien. C'est autrement.

Maintenant, tu pourras dire à tes enfants "de mon temps ..." La vieille qui parle d'un autre temps qui n'existe plus ptdr

Comment prendre un coup de vieux.
a
15 mai 2021 15:18
salam

je trouve ça bien
ça peut blesser des enfants qui n ont pas de père ou de mère, surtout quand c est récent
*
15 mai 2021 15:18
Ah j'avais pas pense à cela punaise , ça fais mal au coeur.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Elle a raison, ça peut blesser certains enfants qui n'ont plus l'un de leur deux parents pour diverses raisons.
15 mai 2021 15:18
Salam,

C est symptômatique de la destruction de la structure familiale traditionnelle.

C est pour la fête des pères et des mères que c est annulé ou juste pour la fête des pères ?

Avant, ca arrivait pour la fête des pères pour protéger ceux qui n avaient pas de père présent à la maison maintenant entre ceux qui n ont pas de père présent dans leur vie, qui ont deux papas, deux mamans, les familles recomposées, ceux qui sont éduqués par des tiers et certains mouvements types LGBT qui aimerait bien reintituler ces fêtes.

Je comprends que l école finisse par se dire que c est plus simple de rien faire.
a
15 mai 2021 15:19
Pour la fete des pere
Ma fille n a pas ete traumatisée
Elle preparé le cadeau comme ses camarade mais l offrait a son papi et ete tres contente
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Elle a raison, ça peut blesser certains enfants qui n'ont plus l'un de leur deux parents pour diverses raisons.
a
15 mai 2021 15:22
Dans mon école, c est annulee pour les 2

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

C est symptômatique de la destruction de la structure familiale traditionnelle.

C est pour la fête des pères et des mères que c est annulé ou juste pour la fête des pères ?

Avant, ca arrivait pour la fête des pères pour protéger ceux qui n avaient pas de père présent à la maison maintenant entre ceux qui n ont pas de père présent dans leur vie, qui ont deux papas, deux mamans, les familles recomposées, ceux qui sont éduqués par des tiers et certains mouvements types LGBT qui aimerait bien reintituler ces fêtes.

Je comprends que l école finisse par se dire que c est plus simple de rien faire.
15 mai 2021 15:23
Salam

Un Petit Cadeau Fait Manuellement Peut Être Un Souvenir Chargé D’Émotions, à Mon Humble Avis. Ensuite Chacun voit les (Choses) Différemment.Nous Ne Réagissons Pas (Identiquement).Enfin ! Aurait-Elle Penser à L’anniversaire de Son Papa ? Les Enfants Ont Une Bonne Mémoire ! Il Ne Faudrait Pas Qu’ils Interprètent Mal Ce Passage Difficile.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il est de tradition a l ecole maternelle qur les enfants fassent un cadeau de leur petit mains a offrir a l occasion de la fete des meres et celle des peres

J ai connu cela de mon temps
Ya pas longtemps ma fille en faisait
pour son pere, elle l offrait a papi
Et depuis quelques annees , ce n est plus le cas
Je viens de lire un mail de la maitresse
Qui nous informe qu il n y aura pas cela

"Face aux situations variees , voir des difficulté que peuvent vivrent certains enfans au sein de leurs familles, nous realisons plus des objets .....

qu en pensez vous ?
M
MFL
15 mai 2021 15:24
C’est délicat...
Bon perso chez nous les muslim y’a pas ces fêtes donc sa me dérangerait pas

Mais bon pour les enfants, je trouve sa dommage...

Je pense que c’est plus une flemmardise des jeunes instit! Lol

On va pas sacrifier des classes entières pour quelque famille ou les parent sont séparé, ou décédé ou leur si le père est absent...
D’ailleurs je serais curieuse de connaître les stat par classe
Vous pensez que sa correspond a plus de 50% d’élève / classe?

Après sa dépend sûrement des zones

Bref

A l’école à mon fils, on fait signer un papier aux enfants
C’est l’asso des parent d’élèves qui propose un petit cadeau pour ceux qui le veulent ...
a
15 mai 2021 15:26
Cela dit elle dit qu un objet n est plus realisé mais un poeme sera décoré et offert a l etre aimé de son choix

La notion de pere / mere est effacé
J ai l impression
Veulent il petit a petit qu il n y ait plus de cela dans la tete d un enfant ?
Je me pose la question
Je me trompe peut etre
L
15 mai 2021 15:40
Aslm, je penses que c'est tres bien
J'avais une copine sans maman avec un papa qui l'a battait... alors quand j'etais toute contente de faire mon petit panier de laine pour ma maman et qu'elle ne savait pas a qui donner ce petit panier... ca ma fait tres mal au coeur
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il est de tradition a l ecole maternelle qur les enfants fassent un cadeau de leur petit mains a offrir a l occasion de la fete des meres et celle des peres

J ai connu cela de mon temps
Ya pas longtemps ma fille en faisait
pour son pere, elle l offrait a papi
Et depuis quelques annees , ce n est plus le cas
Je viens de lire un mail de la maitresse
Qui nous informe qu il n y aura pas cela

"Face aux situations variees , voir des difficulté que peuvent vivrent certains enfans au sein de leurs familles, nous realisons plus des objets .....

qu en pensez vous ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
15 mai 2021 15:44
Oui c'est ca le problème ca dechire le coeur vraiment..
je penses que pour avoir des souvenirs mieux vaut fr l'activite collier de pates a la maison ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah j'avais pas pense à cela punaise , ça fais mal au coeur.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
15 mai 2021 15:48
certains enfants sont plus sensibles.

Ca fait longtemps que beaucoup d'école ne font plus de kdos pour la fête des mères et pères.
Je trouve ça bien, ça évite aux enfants à qui il manque un parent de se sentir exclu.

L'école maternelle ou est mon enfant, ils font les cadeaux.
Citation
arcacy a écrit:
Pour la fete des pere
Ma fille n a pas ete traumatisée
Elle preparé le cadeau comme ses camarade mais l offrait a son papi et ete tres contente
15 mai 2021 15:57
Ce n est pas qu ils ne veulent plus qu il ait les notions pères et mères mais que la réalité a changé.

On a de nouveaux schémas familiaux qui n existaient pas avant, avec les beaux-parents, deux parents du même sexe, l explosion des familles monoparentales, les familles monoparentales choisies (pma) et autres situations. Ajoute en plus tout les débats sur le genre avec des enfants qui peuvent par exemple avoir des parents transsexuels.

Tu as aussi les enfants qui n ont pas un de leurs parents mais qui ont un référent du même sexe. Comme un enfant élevé par une mère célibataire mais qui voit beaucoup son oncle maternel.

D où le militantisme de certains LGBT pour remplacer le terme fête des mères et fêtes des pères par fête des parents.

Ils adaptent juste leur langage aux nouvelles réalités sociales.
Citation
arcacy a écrit:
Cela dit elle dit qu un objet n est plus realisé mais un poeme sera décoré et offert a l etre aimé de son choix

La notion de pere / mere est effacé
J ai l impression
Veulent il petit a petit qu il n y ait plus de cela dans la tete d un enfant ?
Je me pose la question
Je me trompe peut etre
a
15 mai 2021 17:39
ta fille a peut-être perdu son père très trop, n en ayant pas de souvenir ?

je me souviens d une petite de 5 ans qui a perdu sa mère puis son père en l espace de deux mois, en décembre puis février
ca aurait horrible pour elle de devoir préparer des cadeaux en mai pour ses parents fraîchement décédés

Citation
arcacy a écrit:
Pour la fete des pere
Ma fille n a pas ete traumatisée
Elle preparé le cadeau comme ses camarade mais l offrait a son papi et ete tres contente
a
15 mai 2021 18:49
Oui tu as tout a fait raison sur e que tu dit
Elle avait 1 an

Citation
amirene a écrit:
ta fille a peut-être perdu son père très trop, n en ayant pas de souvenir ?

je me souviens d une petite de 5 ans qui a perdu sa mère puis son père en l espace de deux mois, en décembre puis février
ca aurait horrible pour elle de devoir préparer des cadeaux en mai pour ses parents fraîchement décédés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook