Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau d'anniversaire pour votre mari ?
p
17 septembre 2014 15:55
Bonjour !!

Alors quels sont les cadeaux d'anniversaires que vs avez déjà offerts à vos maris ? smiling smiley

c le premier anniversaire kil fete depuis notre mariage et je veux lui faire plaisir

alors il n'est pas trop parfum, accessoires, chocolat grinning smiley !!

J'ai songé à une jolie chemise mais je veux mieux faire quand meme!!

un truc surprenant, et romantique, juste en amoureux (donc je compte pas le célebrer)

un week end en amoureux ? où (genre SPA etc.. :p ) et où trouver de bnes affaires pr un WE ?

d'autres propositions de cadeaux ayant fait plaisir à vos messieurs ?!!


choukrane !
l
17 septembre 2014 19:34
Ho petit rayon de soleil personne t'a répondu j attend de voir les réponses parce que moi aussi je cherche un cadeau mais pour un anniversaire de mariage
i
17 septembre 2014 19:39
SALAM,

c'est pas Haram de fêter les anniversaires ?smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
17 septembre 2014 19:42
Je sais pas, ça l est ?
l
17 septembre 2014 19:45
Tu as un hadit la dessus ?
i
17 septembre 2014 19:47
La fête d’anniversaire ne fait pas partie des traditions islamiques et elle n’est pas recommandée dans les enseignements et instructions islamiques.

Pour une bonne partie des savants contemporains arabes, la célébration des anniversaires est une habitude condamnable. Certains des oulémas considèrent même que celle-ci relève des innovations blâmable (bid'ah).
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
17 septembre 2014 19:49
Donc c est haram ou pas ?
p
17 septembre 2014 19:53
Je pense aussi que c'est hram. Ma mère me l'avait dit en effet mais ... j'ai beaucoup de choses à améliorer dans ma pratique religieuse avant de bannir les anniversaires sad smiley

Quand j'en serai capable je le ferai nchaelah

Merci pr ton rappel ismail
17 septembre 2014 19:53
En gros les anniversaires sont des traditions des mécréants et on se doit d'éviter de reproduire leur tradition. Un peu comme Noël.
Mais c'est fortement déconseiller. Pas haram y'a pas de versets ou hadith qui l'interdit formellement il me semble.
En tout cas anniversaire ou pas moi je suis intéressé par les idées cadeaux...
i
17 septembre 2014 19:57
Citation
petitrayondesoleil a écrit:
Je pense aussi que c'est hram. Ma mère me l'avait dit en effet mais ... j'ai beaucoup de choses à améliorer dans ma pratique religieuse avant de bannir les anniversaires sad smiley

Quand j'en serai capable je le ferai nchaelah

Merci pr ton rappel ismail

d'après mes souvenirs scolaires c'est toléré pour les enfants jusqu'à la puberté.

mais sérieux, il y a bien plus grave dans la vie, je me verrais mal juger une personne qui pratique cette traditions chrétienne, il y en a même qui fête la saint Valentin chez nous ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
17 septembre 2014 20:01
Comme la dit petit rayon de soleil j ai plein de chose a arrangé et je suis aussi intéressé par des rappels comme les tiens merci du rappel ismael cool
p
17 septembre 2014 20:08
Non pas la st Valentin quand même ! La st Valentin c tous les jrs avc msieur winking smiley !
l
17 septembre 2014 20:09
Ta de la chance toi
17 septembre 2014 20:50
salut

pour l'anniversaire de mon mari, je lui ai dit que non je ne fête pas les anniversaires, que c'est pas un jour spécial puisque le jour où il est né est passé et que depuis le Soleil a fait un sacré chemin dans l'Univers...

mais j lui ai fait une surprise:

j'ai changé la deco (housse de chaises ), nappe. puis j'ai commandé des fleurs que j'ai mis sur la table du salon et la table à manger. puis j'ai mis des bougies que j'ai fais flotter dans un récipient rempli d'eau...
c'était un belle deco, dont les couleurs tranchent avec ce les couleurs habituelles de mon salon.

j'ai acheté son parfum preferé et j'ai demandé un échantillon que j'ai pulvérisé par petite touche sur les serviettes de table, les fleurs, ect...

j'ai commandé le repas dans un resto japonais car il est fan de menu japonais: wok/sushi/maki.

je me suis belle et me suis habillée en robe de soirée (courte, hein, on est entre nous :-)) avec talons hauts. j'ai préparé les enfants comme si on allait au mariage: robe de soirée...

quand il était rentré, c'était waaagrinning smiley.

bon, il a deviné son cadeau car en s'essuyant il a senti la serviettewinking smiley.

voilà c'était une belle surprise car je lui ai montré que je peux lui faire plaisir et en même temps il n'y avait pas le "joyeux anniversaires avec bougies et compagnies". on a mis de la musique et dansé avec nos enfant. c'était sympa.

si ça peut te donner des idéeswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 20:51 par Tabidouli dajajati.
i
17 septembre 2014 20:59
TOI. TU SAIS Y FAIRE AVEC LES HOMMES ....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
17 septembre 2014 21:01
prenez en de la graine les filles....suivez les conseils de Tabidouli dajajati !Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 22:14
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

pour l'anniversaire de mon mari, je lui ai dit que non je ne fête pas les anniversaires, que c'est pas un jour spécial puisque le jour où il est né est passé et que depuis le Soleil a fait un sacré chemin dans l'Univers...

mais j lui ai fait une surprise:

j'ai changé la deco (housse de chaises ), nappe. puis j'ai commandé des fleurs que j'ai mis sur la table du salon et la table à manger. puis j'ai mis des bougies que j'ai fais flotter dans un récipient rempli d'eau...
c'était un belle deco, dont les couleurs tranchent avec ce les couleurs habituelles de mon salon.

j'ai acheté son parfum preferé et j'ai demandé un échantillon que j'ai pulvérisé par petite touche sur les serviettes de table, les fleurs, ect...

j'ai commandé le repas dans un resto japonais car il est fan de menu japonais: wok/sushi/maki.

je me suis belle et me suis habillée en robe de soirée (courte, hein, on est entre nous :-)) avec talons hauts. j'ai préparé les enfants comme si on allait au mariage: robe de soirée...

quand il était rentré, c'était waaagrinning smiley.

bon, il a deviné son cadeau car en s'essuyant il a senti la serviettewinking smiley.

voilà c'était une belle surprise car je lui ai montré que je peux lui faire plaisir et en même temps il n'y avait pas le "joyeux anniversaires avec bougies et compagnies". on a mis de la musique et dansé avec nos enfant. c'était sympa.

si ça peut te donner des idéeswinking smiley



Excellent et avec les enfants ca leur laisse plein de beaux souvenirs en famille
C
17 septembre 2014 22:33
Citation
petitrayondesoleil a écrit:
Bonjour !!

Alors quels sont les cadeaux d'anniversaires que vs avez déjà offerts à vos maris ? smiling smiley

c le premier anniversaire kil fete depuis notre mariage et je veux lui faire plaisir

alors il n'est pas trop parfum, accessoires, chocolat grinning smiley !!

J'ai songé à une jolie chemise mais je veux mieux faire quand meme!!

un truc surprenant, et romantique, juste en amoureux (donc je compte pas le célebrer)

un week end en amoureux ? où (genre SPA etc.. :p ) et où trouver de bnes affaires pr un WE ?

d'autres propositions de cadeaux ayant fait plaisir à vos messieurs ?!!


choukrane !

Coucou c encor moi
Propose lui de l'aider pour les finances du foyer, il sera ravi
Ne te mets pas en colere, c encore de l'humour
l
17 septembre 2014 22:48
Avec mon mari on bosse beaucoup la semaine donc le samedi soir on se retrouve et j aime bien élaboré un dîner dessert déco chandelle etc... Je pense que je vais lui trouve des billets pour allé voir un match de foot genre réal ou barca ça pourra nous faire un petit week end sympas
17 septembre 2014 23:24
Alors tu va acheter des bougies parfumées tu en prévoir pour ton salon pas trop (2 ou 3) et pour la chambre la tu en mets partout moi j'en avais mis une dizaine !!! Bien sur tu te fais belle tu mets une belle robe bien maquillée tu prévois un dîner si tu peux le faire c top sinon direction traiteur ; tu finis la soirée par un thé et enfin direction la chambre avec les bougies que t'auras au préalable allumées ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook