Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau d'anniversaire
T
25 mars 2017 11:54
Salam Aleiykoum mes frères et sœurs j'espere que vous vous portez bien.

Voila j'ai une question qui va peut être vous semblez bizzar.
Enfaite j'ai une amie qui est chrétienne et qui est très croyante. Elle va avoir 18 ans dimanche prochain InshAllah et comme cadeau elle aimerais bien que je Lui offre une bible ... Est-ce correcte de ma part en tant Que musulmane de lui offrir une bible ??
D'un côté cela me semblé évident mais je ne sais pas trop quoi penser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'Allah Le Tres Haut vous protège InshAllah
25 mars 2017 11:56
Offre lui sa bible.
F
25 mars 2017 12:05
Offres-lui l'argent nécessaire à l'achat de la bible ... Toujours se souvenir d'une règle élémentaire : "Lorsque tu as un doute, à savoir si une chose est Haram ou Halal, et bien ne la fait pas.".

Ne me remercie pas winking smiley

Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum mes frères et sœurs j'espere que vous vous portez bien.

Voila j'ai une question qui va peut être vous semblez bizzar.
Enfaite j'ai une amie qui est chrétienne et qui est très croyante. Elle va avoir 18 ans dimanche prochain InshAllah et comme cadeau elle aimerais bien que je Lui offre une bible ... Est-ce correcte de ma part en tant Que musulmane de lui offrir une bible ??
D'un côté cela me semblé évident mais je ne sais pas trop quoi penser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'Allah Le Tres Haut vous protège InshAllah
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Y
25 mars 2017 12:12
Salam,

Depuis quand on dit à nos amis ce qu'on veut comme cadeau?

Si tu as un doute offre lui un bon cadeau pour une librairie.
W
25 mars 2017 12:15
Une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible?!?!?!?Oh
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
25 mars 2017 12:16
salam

je ne vois pas le problème

ben oui offre lui la bible si c'est ce qu'elle veut..pourquoi se poser la question

ça me rappelle les musulmans qui nous disent que c'est interdit de rentrer dans une église

soyez tolérants bon sang, c'est le premier devoir du croyant
T
25 mars 2017 12:23
Offrir un livre qui dit que Jésus ROA est le fils de Dieu AWJ moody smiley


Allah AWJ ne pardonne jamais le shirk, jamais :


"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." Coran 4:116


J'irai jusqu'à dire qu'une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible et cherche à s'en faire offrir une par une musulmane, c'est plus que suspect.





...
Citation
linda444 a écrit:
salam

je ne vois pas le problème

ben oui offre lui la bible si c'est ce qu'elle veut..pourquoi se poser la question

ça me rappelle les musulmans qui nous disent que c'est interdit de rentrer dans une église

soyez tolérants bon sang, c'est le premier devoir du croyant
25 mars 2017 12:39
Offre lui le Talmud. Ca va changer du genre de lectures habituels et surtout on comprend le monde dans lequel on vit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mars 2017 12:48
c'est fils sous entendu spirituel et non physique

dans le coran il y a des versets qui parlent de meurtre

alors arrête ton orgueil et arrogance
Citation
IbnArabi a écrit:
Offrir un livre qui dit que Jésus ROA est le fils de Dieu AWJ moody smiley


Allah AWJ ne pardonne jamais le shirk, jamais :


"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." Coran 4:116


J'irai jusqu'à dire qu'une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible et cherche à s'en faire offrir une par une musulmane, c'est plus que suspect.





...
25 mars 2017 12:51
Pfff tous les livres sont de DIEU

je connais pleins de musulmans qui ont déjà lu la bible et la thora

ce sont également des livres de DIEU ne t'en déplaise

Le coran c'est pareil écrit et interprété par les humains donc les versets sont également trompeurs car les humains ne sont pas parfaits

je t'invite à raisonner mon cher schroumpf


Citation
IbnArabi a écrit:
Offrir un livre qui dit que Jésus ROA est le fils de Dieu AWJ moody smiley


Allah AWJ ne pardonne jamais le shirk, jamais :


"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." Coran 4:116


J'irai jusqu'à dire qu'une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible et cherche à s'en faire offrir une par une musulmane, c'est plus que suspect.





...
H
25 mars 2017 12:52
Ha bon qui dit qu'elle n'a pas de bible
K
25 mars 2017 12:53
T'es chrétienne, t'as pas de bible, non mais Allo Bye

Peut-être qu'elle en veut une avec une couverture, présentation particulière. Comme nous on a plusieurs Coran dans une famille généralement.

Quoiqu'il en soit, je ne lui aurais pas offert y'a plein d'autres cadeaux qui font plaisir.
La tolérance, l'amitié pas de souci mais faut pas pousser mémé dans les ortilles, je sais pas si la bible véhicule l'idée associative de la Trinité. Je ne veux pas etre le vecteur de ca. Un juif ou un chrétien qui veulent m'offrir leur livre, pas de souci mais je ne peux pas offrir un livre contraire à mon principe le plus ferme. C'est que mon opinion.


Citation
Waga a écrit:
Une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible?!?!?!?Oh
T
25 mars 2017 12:53
Dans le Livre originel oui. Dans l'acceptation des chrétiens et la bible falsifiée non.

Que vient faire ton argument sur le meurtre dans le sujet dont nous parlons ? Tu manques d'argument valide pour l'inciter à offrir une bible on dirait tongue sticking out smiley


...

Citation
linda444 a écrit:
c'est fils sous entendu spirituel et non physique

dans le coran il y a des versets qui parlent de meurtre

alors arrête ton orgueil et arrogance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 13:53 par IbnArabi.
W
25 mars 2017 12:57
Perso je trouve ça louche.
Je me vois pas demander à une amie chrétienne de m'offrir un coran.

Je suis d'accord avec toismiling smiley
Je t'aime
Citation
Kim Patachian a écrit:
T'es chrétienne, t'as pas de bible, non mais Allo Bye

Peut-être qu'elle en veut une avec une couverture, présentation particulière. Comme nous on a plusieurs Coran dans une famille généralement.

Quoiqu'il en soit, je ne lui aurais pas offert y'a plein d'autres cadeaux qui font plaisir.
La tolérance, l'amitié pas de souci mais faut pas pousser mémé dans les ortilles, je sais pas si la bible véhicule l'idée associative de la Trinité. Je ne veux pas etre le vecteur de ca. Un juif ou un chrétien qui veulent m'offrir leur livre, pas de souci mais je ne peux pas offrir un livre contraire à mon principe le plus ferme. C'est que mon opinion.

[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
D
25 mars 2017 13:08
Non mais allô quoi

T'es une chrétienne et t'as pas de bible ? Allô ?

grinning smiley

+ les bibles c'est gratuit il me semble tu te pointes dans une église on t'en donne une lol

Au pire tiens remplis ces formulaires y'en a bien une qui partira gratos

[www.bibles.ch]

[connaitredieu.com]

[www.eglisebaptiste-vesoul.fr]

(le dernier j'ai un doute je connais pas bien les branches de cette religion du coup à voir si c'est pas des bibles un peu "modifiées" Angel )
Citation
Waga a écrit:
Une chrétienne pratiquante qui n'a pas de bible?!?!?!?Oh
K
25 mars 2017 13:10
Ta dernière phrase Ill Ill Ill



confused smiley

Citation
Waga a écrit:
Perso je trouve ça louche.
Je me vois pas demander à une amie chrétienne de m'offrir un coran.

Je suis d'accord avec toismiling smiley
Je t'aime
S
25 mars 2017 13:13
Ya une différence entre lire la bible et la thora par curiosité théologique et encourager une soeur égaré.
Citation
linda444 a écrit:
Pfff tous les livres sont de DIEU

je connais pleins de musulmans qui ont déjà lu la bible et la thora

ce sont également des livres de DIEU ne t'en déplaise

Le coran c'est pareil écrit et interprété par les humains donc les versets sont également trompeurs car les humains ne sont pas parfaits

je t'invite à raisonner mon cher schroumpf
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
25 mars 2017 13:14
Ce n'est pas interdit

Je suis déjà rentrer plusieurs fois dans une église et j'ai déjà lu des passages de la Bible
bien que j'ai un prénom atypique
Citation
linda444 a écrit:
salam

je ne vois pas le problème

ben oui offre lui la bible si c'est ce qu'elle veut..pourquoi se poser la question

ça me rappelle les musulmans qui nous disent que c'est interdit de rentrer dans une église

soyez tolérants bon sang, c'est le premier devoir du croyant
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
25 mars 2017 13:15
Et Pourquoi pas un coran?
Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum mes frères et sœurs j'espere que vous vous portez bien.

Voila j'ai une question qui va peut être vous semblez bizzar.
Enfaite j'ai une amie qui est chrétienne et qui est très croyante. Elle va avoir 18 ans dimanche prochain InshAllah et comme cadeau elle aimerais bien que je Lui offre une bible ... Est-ce correcte de ma part en tant Que musulmane de lui offrir une bible ??
D'un côté cela me semblé évident mais je ne sais pas trop quoi penser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'Allah Le Tres Haut vous protège InshAllah
H
25 mars 2017 13:17
Selem ahleykom. Offre lui cest ce qu'elle souhaite comme cadeau, tu n'a pas à te prendre la tête avec sa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook