Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau
7 août 2010 00:49
salam

j'ai bientôt un anniversaire à fêter, j'aimerai offrir quelque chose qui est en rapport avec la religion. C'est une personne très pieuse. J'ai pensé à des livres. Une petite collection, mis à part "le sahîh d'al bukhârî" qui est déjà en sa possession. C'est un homme, non une femme. Donc tout les livres sur le voile, les femmes et leurs menstrues, etc....oublions.

Messieurs s.v.p, quel collection de livres vous intéresse??


merci d'avance Welcome




mince, j'aurais dû poster dans le forum religion, bon trop tard, tampis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 00:51 par fruit.
casperitooooo
c
7 août 2010 00:56
waalaikoum essalam,

une collection de livres bfffffffffffffff sur le net il y a tt ce qu'il faut pour s'instruire dans la religion ...
offre lui plutôt un parfum d'homme , comme " la nuit de l'homme" d'YSL .
7 août 2010 01:01
Citation
casainfo1 a écrit:
waalaikoum essalam,

une collection de livres bfffffffffffffff sur le net il y a tt ce qu'il faut pour s'instruire dans la religion ...
offre lui plutôt un parfum d'homme , comme " la nuit de l'homme" d'YSL .

non j'ai déjà fais le tour dans tout ces cadeaux, il manque de rien. Il a pas internet, donc les livres c'est parfait, je veux lui compléter un peu sa bibliothèque etc...etc....etc....
casperitooooo
a
7 août 2010 14:12
On m'a offert un très beau beau livre : "l'art et la religion musulman" . très intéressant (calligraphie, mosaïque, histoire...).
Ça lui plairait peut être !?
l
7 août 2010 14:53
la foi du musulman, l'éthique du musulman de Mohammad Al Ghazali le second étant la suite du 1er mais tu peux acheter que le second

juste une tite question et n'y voyez la aucun jugement ou quoi que ce soit, si ton ami est très pieux comme tu le dis, ne sera t il pas surpris que tu lui offre un cadeau d'anniversaire?
7 août 2010 15:24
Citation
nadiy@ a écrit:
la foi du musulman, l'éthique du musulman de Mohammad Al Ghazali le second étant la suite du 1er mais tu peux acheter que le second

juste une tite question et n'y voyez la aucun jugement ou quoi que ce soit, si ton ami est très pieux comme tu le dis, ne sera t il pas surpris que tu lui offre un cadeau d'anniversaire?

merci pour ta réponse.
Il pratique la religion donc les livres je trouve que c'est bien.
Il ne fête pas son anniversaire mais m'offre un petit truc pour le mien. Voilà volà ,j'ai un cadeau pas specialement pour mon anniversaire mais plus histoire de m'offrir un petit trucwinking smiley (mais bon revenons au sujet)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 15:31 par fruit.
casperitooooo
L
7 août 2010 18:32
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".
l
7 août 2010 18:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".

maintenant on sait d'où te viens toute cette science
7 août 2010 18:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".

Ohhhh levraipersonne tu as tout gaché!!
casperitooooo
L
7 août 2010 18:58
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".

maintenant on sait d'où te viens toute cette science

Non je ne parlais évidemment pas de moi. Moi je ne savais pas que de telles revues existaient. Je l'ai appris hier dans un reportage sur la TVA qui parlait des différents taux de TVA, et qui disait que ces revues étaient taxées a 33%.

Par conséquent je suis allé acheter des aujourdh'ui une de ces revues, afin de renflouer les caisses de l'état.
Je ne l'ai naturellement pas ouverte, et j'ai voulu la jeter immédiatement ensuite, mais ca ne serait pas écologique car les pages en papier un peu glacé ne sont pas biodégradables. Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de cette revue que je n'ai toujours pas ouverte. J'envisage de l'utiliser pour caler une armoire qui est un peu bancale.

PS: tu te demandes sans doute comment j'ai fait pour savoir si les pages étaient en papier glacé sans ouvrir la revue. Et bien saches que c'est parce que avant hier, j'avais vu un reportage sur la filiere du recyclage en france, et qui disait qu'il ne fallait pas jeter de telles revues parce qu'elles étaient dans un papier glacé, donc difficile à recycler.
L
7 août 2010 19:06
Citation
fruit a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".

Ohhhh levraipersonne tu as tout gaché!!

Mais non il y a erreur, je mentionnais cela à titre purement conservatoire, et pour éviter d'éventuels malentendus sur le sens du mot lecture. Je ne parlais évidemment pas de moi, car, jusqu'à hier, j'ignorais jusqu'à l'existence de telles revues.
l
7 août 2010 19:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il me fait complexer ton post.

Y a des hommes qui lisent ici? Moi je lis pas, aucun de mes potes ne lit non plus, j'en conclus donc qu'on est normal et qu'un homme, ca ne lit pas. Mais ton post instille dans mon esprit une once dérangeante d'un doute pernicieux.

Habib, mido de paris, 118218, MoulaySoultane, LeMask, cro magnon, contantinois, et tous les autres, ca vous arrive de lire (*)? Si oui, combien de fois par an? Si vous lisez des livres, c'est quels types de livres?
Ca remonte à combien de temps la lecture d'un vrai livre de littérature?



(*) l'examen assidu des revues dédiées aux photos des beautés de la Création en tenue d'Eve ne compte pas dans ce que j'appelle "lecture".

maintenant on sait d'où te viens toute cette science

Non je ne parlais évidemment pas de moi. Moi je ne savais pas que de telles revues existaient. Je l'ai appris hier dans un reportage sur la TVA qui parlait des différents taux de TVA, et qui disait que ces revues étaient taxées a 33%.

Par conséquent je suis allé acheter des aujourdh'ui une de ces revues, afin de renflouer les caisses de l'état.
Je ne l'ai naturellement pas ouverte, et j'ai voulu la jeter immédiatement ensuite, mais ca ne serait pas écologique car les pages en papier un peu glacé ne sont pas biodégradables. Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de cette revue que je n'ai toujours pas ouverte. J'envisage de l'utiliser pour caler une armoire qui est un peu bancale.

PS: tu te demandes sans doute comment j'ai fait pour savoir si les pages étaient en papier glacé sans ouvrir la revue. Et bien saches que c'est parce que avant hier, j'avais vu un reportage sur la filiere du recyclage en france, et qui disait qu'il ne fallait pas jeter de telles revues parce qu'elles étaient dans un papier glacé, donc difficile à recycler.


ptdr
bizarre mais je me posais la question 'comment il sait pour les pages?' maintenant c'est moi qui sais
d
8 août 2010 00:59
Citation
fruit a écrit:
salam

j'ai bientôt un anniversaire à fêter, j'aimerai offrir quelque chose qui est en rapport avec la religion. C'est une personne très pieuse. J'ai pensé à des livres. Une petite collection, mis à part "le sahîh d'al bukhârî" qui est déjà en sa possession. C'est un homme, non une femme. Donc tout les livres sur le voile, les femmes et leurs menstrues, etc....oublions.

Messieurs s.v.p, quel collection de livres vous intéresse??


merci d'avance Welcome




mince, j'aurais dû poster dans le forum religion, bon trop tard, tampis.

Messieurs? wakha hakake je répond si il lie l'arabe il y a un livre "Tafssire Al Jalayne"
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
8 août 2010 11:37
Citation
devine70 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

j'ai bientôt un anniversaire à fêter, j'aimerai offrir quelque chose qui est en rapport avec la religion. C'est une personne très pieuse. J'ai pensé à des livres. Une petite collection, mis à part "le sahîh d'al bukhârî" qui est déjà en sa possession. C'est un homme, non une femme. Donc tout les livres sur le voile, les femmes et leurs menstrues, etc....oublions.

Messieurs s.v.p, quel collection de livres vous intéresse??


merci d'avance Welcome




mince, j'aurais dû poster dans le forum religion, bon trop tard, tampis.

Messieurs? wakha hakake je répond si il lie l'arabe il y a un livre "Tafssire Al Jalayne"

ptdr oui messieurs car moi les livres qui m'intéressent très souvent ne sont pas du tout pour les garçons , mais tkt j'accepte volontier les idées des femmes, si elles évitent de me suggérer "conseils aux femmes musumanes" ou autres choses dans le même genre ptdr
casperitooooo
h
9 août 2010 18:54
moi je ne lis pas ...
assalam o alykoum
l
9 août 2010 21:33
un cadeaux religieux il y a pas mieux que un beaux tableaux o il écrire un swrat coranique c est c beaux comme cadeaux c est non un jolie babouche pour y allez el tarawih a la mosquée c est non il y des parfume de jasmin et l3nbar et nid et musque qu il viens d arabe saoudite et qu il nous les trouve dans les parfumerai islamique
P
9 août 2010 23:54
Si il est très pieux, ne lui offre rien le jour de son anniversaire... Ça lui fera plaisir...
Les anniversaires sont purement une tradition païenne ou chrétienne ( je ne crois pas non)...
Même si ça fait plaisir une fois de temps en temps...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook