Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de Aid
A
23 septembre 2009 17:43
Bonjour les yabis et surtout les marié(e)s,

je voudrais savoir si vous avez recu un petit cadeau geste le jour du 1er AId après le mariage, passé chez la belle famille?

Et vous les yabis hommes, avez vous offert un cadeau à votre épouse?

Merci à tous.
r
23 septembre 2009 17:46
coucou

j'ai reçu un cadeau de la part de mon copain et sa maman

des boucles d'oreilles en cristal ainsi qu'une jonc en or
A
23 septembre 2009 18:08
Eh bien bessaha w rahha, c'est bien gentil.
Citation
rommancia a écrit:
coucou

j'ai reçu un cadeau de la part de mon copain et sa maman

des boucles d'oreilles en cristal ainsi qu'une jonc en or
A
23 septembre 2009 18:09
Meme celles qui n'ont pas recu peuvent faire des commentaires, je souhaite savoir si c'est dans nos traditions au Maroc, ou ce n'est pas tellm important, voilà, je vous remercie.
r
23 septembre 2009 18:13
pour te repondre, chez-moi on s'offre tous des cadeaux! freres et soeurs, parents, ect et si on a les moyens, on pense aussi aux cousins cousines.

on doit aussi s'habiller en neuf! j'etais chouquée de voir des filles à la mosquée avec des habits dejà portés et usés.

c'est une tradition chez tous les musulmans
m
23 septembre 2009 18:24
Citation
rommancia a écrit:
pour te repondre, chez-moi on s'offre tous des cadeaux! freres et soeurs, parents, ect et si on a les moyens, on pense aussi aux cousins cousines.

on doit aussi s'habiller en neuf! j'etais chouquée de voir des filles à la mosquée avec des habits dejà portés et usés.
c'est une tradition chez tous les musulmans


Salam

Ya pas de quoi etre choquée, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des vetements neufs..Au contraire je pense que si certains pouvaient il l'aurait fait...faut pas juger hativement Heu
A
23 septembre 2009 18:28
Je suis tout à fait d'accord, pas tout le monde a les moyens, il faut dire l hamdoulah pour ton cas Rommancia.
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
pour te repondre, chez-moi on s'offre tous des cadeaux! freres et soeurs, parents, ect et si on a les moyens, on pense aussi aux cousins cousines.

on doit aussi s'habiller en neuf! j'etais chouquée de voir des filles à la mosquée avec des habits dejà portés et usés.
c'est une tradition chez tous les musulmans


Salam

Ya pas de quoi etre choquée, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des vetements neufs..Au contraire je pense que si certains pouvaient il l'aurait fait...faut pas juger hativement Heu
e
23 septembre 2009 18:37
moi, vous aller rire c'est mon pere qui fait un cadeau a chaque membre de ma famille, c'est 2€ mais c'est 2€ symbolique dial 3id, il donne a ses petits enfants a ses enfants a ses gendres a ma mere, c'est ridicule comme somme mais qu'est ce qu'on est contente de les recevoir c'est un rituel chez nous.
L
23 septembre 2009 19:25
Salam,

Fassia tu m'as fais rireptdr

Je trouve ça mignon In love
3
23 septembre 2009 20:32
Citation
aabiouss a écrit:
Bonjour les yabis et surtout les marié(e)s,

je voudrais savoir si vous avez recu un petit cadeau geste le jour du 1er AId après le mariage, passé chez la belle famille?

Et vous les yabis hommes, avez vous offert un cadeau à votre épouse?

Merci à tous.


S'ils sont jebalas tu revessmoking smiley lol


chez nous jebalas...Ton premier aid, c'est plutot ta famille qui doit faire a manger acheter des cadeaux pr toi et un a ta belle famille et aller manger que ca soit chez toi ou chez ta belle famille le premier aid.
contrairement quand t'es fiancée...a chaque aid, le fiancé achete plusieurs cadeaux en fonction de ces moyens a sa fiancée et doit aller manger la veille de l'aid chez la famille de la fiancée accompagné de sa famille a lui et évidement apporter des trucs a manger aussi genre le dessert, ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook