Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cachotteries du mari !!!!
6 décembre 2015 22:20
Salem mes soeurs je lis tous les soirs les nouveaux postes et je me rends compte qu il y a bcp de femmes qui souffrent avec leur mari. Moi je suis mariée depuis 20 ans et j'ai 3 beaux enfants. Mon problème à moi c'est que mon mari cache des choses est très avare radin. Je précise que je travaille et je prends en charge tout ce qui concerne mes enfants les frais de scolarité les fringues les sorties et je viens de trouver dans ses affaires des chèques cadeaux pour la rentrée scolaire de 100e dont il ne m'a jamais parlé alors que je paie tout de ma poche. Quand pensez vous ?
Z
6 décembre 2015 22:29
Ton mari aime l argent ... Comme tu lui as donne cette habitude de tout payer pour tes enfants .. Il en profite et le moindre gain ne veut pas le partager avc ses propres enfants ..
Il n est pas sincère ni honnête avc toi .. Limite vicieux et profiteur .. Je suis navrée pour toi ..
Au bout de 20 ans sa va être dur de t imposer et de le faire changer .. A toi d agir ..
L
7 décembre 2015 00:04
Alykoum selem , je te conseil vraiment de lui en parler c'est la base la communication est je vois que sa comme solution déjà parce qu'un homme avare c'est pas bon du tout tu peux trouver plusieurs preuve par apport a sa dans la religion. Faut qu'il participe autant que toi. Qu'Allah te facilite.
7 décembre 2015 09:38
Salem mes sœurs, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon poste.
Maintenant je ne sais plus quoi faire avec lui l'argent fini par pourrir notre couple, il a construit une maison au bled sans me demander le moindre centime, il dit que c'est une maison pour notre retraite alors que je lui ai dit que je n'irai pas au bled pour ma retraite. Rien à voir avec l'appartement que j'ai papier déchiré, parquet massacré par les enfants je vis avec de la récup et pour le bled tout est neuf. je ne sais plus quoi pensée ???
a
7 décembre 2015 10:15
Wa'alaykomsalam,
Ce n'est pas compliqué à comprendre, tu as pendant des années pris en charge certains frais. Pendant ce temps là, tu pensais que monsieur etait radin... il est économe.
Il m'etait de coté sans t'avertir de ses réels intentions...
Il épargnait pour construire dans ton dos ce qu'il a construit au pays.
Apparremment, il n'a pas envie d'investir dans votre appart actuel.
Tu n'aurais pas du accepter cette situation dès le départ, à savoir tout gérer financièrement
Oui, l'argent lorsqu'il est mal géré au sein du couple peut etre un véritable problème.
Vous n'avez sans doute pas les memes projets...
Ne pense à rien, ne te fais pas de film, discute avec ton époux.
Fais lui les remarques que tu viens de nous partager.
Parlez, communiquez, échangez.


Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes sœurs, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon poste.
Maintenant je ne sais plus quoi faire avec lui l'argent fini par pourrir notre couple, il a construit une maison au bled sans me demander le moindre centime, il dit que c'est une maison pour notre retraite alors que je lui ai dit que je n'irai pas au bled pour ma retraite. Rien à voir avec l'appartement que j'ai papier déchiré, parquet massacré par les enfants je vis avec de la récup et pour le bled tout est neuf. je ne sais plus quoi pensée ???
7 décembre 2015 10:44
Bonjour
Pourquoi tu veux que Mr change puisque tu paies tout!??
Il n'a pas de souci lui!
Il continue a faire comme d'habitude depuis 20ans!
Il a le profil de quelqu'un qui a bcp manqué petit
Et sa réussite passe par quelque chose de visible au bled
Mais dans ton appart personne ne voit dans quoi vous vivez au quotidien
Donc lui c'est la bas que Ca compte!
Bcp font Ca! Ils investissent la bas
Et meurent dans un autre pays sans avoir profité

C'est du a un traumatisme!
Il changera pas comme ça

En plus au bled tout est à son nom!
Moi je le mettrai dehors!
Qu'il dégage vivre dans sa belle maison au bled!

Ton mari ne changera pas
A moins d'un électrochoc!
La douceur ne fonctionnera pas
Les cries non plus

L'action!
S'il se retrouve seul, sans femme, sans enfants à devoir payer une pension! Tu vas vois s'il va pas prendre conscience du probleme!!!

Moi je suis pour l'entre aide et le partage
Mais si l'homme a assez pour tout payer Ben il paie tout! Le salaire de Mme ne le regarde pas.
Après s'il s'en sort pas, elle prend en charge des factures pour compléter!
Pourquoi payer si c'est pour se priver et lui permettre de faire des projets en solo
Et vivre dans un appart délabré

Toi tu as tout payé
C'est ses enfants!!! Je suis choquée

Ces personnes qui investissent dans un pays où ils y passent 1mois ds l'annee!
M
7 décembre 2015 11:45
Bonjour

Desolé de ma question mais : A quoi sert ton mari? C'est un pot de fleur, un vase ?
Il paye quoi ?
Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes soeurs je lis tous les soirs les nouveaux postes et je me rends compte qu il y a bcp de femmes qui souffrent avec leur mari. Moi je suis mariée depuis 20 ans et j'ai 3 beaux enfants. Mon problème à moi c'est que mon mari cache des choses est très avare radin. Je précise que je travaille et je prends en charge tout ce qui concerne mes enfants les frais de scolarité les fringues les sorties et je viens de trouver dans ses affaires des chèques cadeaux pour la rentrée scolaire de 100e dont il ne m'a jamais parlé alors que je paie tout de ma poche. Quand pensez vous ?
d
7 décembre 2015 11:48
Salam

question : qui gère les allocs ?
c
7 décembre 2015 12:09
fait lui des rappels sur la religion et le fait d'etre avare
7 décembre 2015 12:10
salam
C'est une mauvaise habitude que tu lui as donné à ton mari de tout payer a sa place ce n'est pas ton rôle et ça depuis 20 ans
tu peux l'aider s'il est dans le besoin pas plus, l argent quand la femme travail c est source de problème , parce que les homme compte trop sur les femmes , laisse le payer les factures et les frais des enfants c est son rôle

communique avec lui avec beaucoup de douceur fait lui comprendre que cette situation ne te convient plus et qu'il doit reprendre son rôle de mari
7 décembre 2015 12:27
Salem , c'est moi qui perçoit les allocations familiales mais ils sont vites dépensées dans les frais des enfants. Ecole privée, cantine, fringue et tout le reste. Lui en réalité paie le loyer et les courses. Pour sa maison au bled je lui ai expliqué que pour moi l'avenir n'est pas là-bas, il s'en fout il continue et construit même un 2e étage pour qui, je ne sais pas, je suis perdu parce-que j'ai l'impression qu'il m'aime ou alors est-ce juste une façade, un calcul !!!
c
7 décembre 2015 12:53
Salam alaykoum

Malheureusement c'est un schéma classique chez nous. Les hommes aspirent à finir leurs vies au bled alors que les femmes s'imaginent terminer leurs vies auprès de leurs enfants.
La chose que je ne comprendrais jamais, c'est ceux qui se construisent des palaces au pays et vivent dans un hlm limite miteux en France.
Les histoires déjà vu et entendu , sont pas très " rassurantes ", lorsque l'homme propose de retourner au pays, et si la femme " refuse" il n'a aucun mal à la remplacer et finir sa petite retraite dorée. Kheir inch'Allah
Parlez en dès aujourd'hui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 12:57 par chouettesoeur.
7 décembre 2015 21:22
Salam

Je trouve que t'en rajoutes quand même, avec plus d'infos, ce grand avare s'avere finalement payer le loyer et les courses, tu dis payer les fringues des petits mais c'est pas tout payer.

Il construit mais il n'en oublie pas de mettre un toit sur vos têtes et à manger dans vos assiettes..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/15 21:25 par BibouchaDialCasa.
S
8 décembre 2015 01:55
salam


je comprends mais je trouve que tu es trop dure avec lui
moi je serais plus dure avec la posteuse qui se plaint alors que c est elle qui a merdé et entretenu son mari,c est elle, l homme, c est elle qui a choisi d etre l homme, elle le dit avec fierté, eh bien non, moi à sa place j aurais honte, c est a l homme de payer et à elle d'épargner

Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Pourquoi tu veux que Mr change puisque tu paies tout!??
Il n'a pas de souci lui!
Il continue a faire comme d'habitude depuis 20ans!
Il a le profil de quelqu'un qui a bcp manqué petit
Et sa réussite passe par quelque chose de visible au bled
Mais dans ton appart personne ne voit dans quoi vous vivez au quotidien
Donc lui c'est la bas que Ca compte!
Bcp font Ca! Ils investissent la bas
Et meurent dans un autre pays sans avoir profité

C'est du a un traumatisme!
Il changera pas comme ça

En plus au bled tout est à son nom!
Moi je le mettrai dehors!
Qu'il dégage vivre dans sa belle maison au bled!

Ton mari ne changera pas
A moins d'un électrochoc!
La douceur ne fonctionnera pas
Les cries non plus

L'action!
S'il se retrouve seul, sans femme, sans enfants à devoir payer une pension! Tu vas vois s'il va pas prendre conscience du probleme!!!

Moi je suis pour l'entre aide et le partage
Mais si l'homme a assez pour tout payer Ben il paie tout! Le salaire de Mme ne le regarde pas.
Après s'il s'en sort pas, elle prend en charge des factures pour compléter!
Pourquoi payer si c'est pour se priver et lui permettre de faire des projets en solo
Et vivre dans un appart délabré

Toi tu as tout payé
C'est ses enfants!!! Je suis choquée

Ces personnes qui investissent dans un pays où ils y passent 1mois ds l'annee!
b
8 décembre 2015 04:59
Voila pourkoi certaine femme mérite l'enfer elle se plain se plain se plain !!!! Tu c que ya des femmes dans le monde qui souffre de veuvage famine et de guerre!!!????
Citation
sheba93 a écrit:
Salem , c'est moi qui perçoit les allocations familiales mais ils sont vites dépensées dans les frais des enfants. Ecole privée, cantine, fringue et tout le reste. Lui en réalité paie le loyer et les courses. Pour sa maison au bled je lui ai expliqué que pour moi l'avenir n'est pas là-bas, il s'en fout il continue et construit même un 2e étage pour qui, je ne sais pas, je suis perdu parce-que j'ai l'impression qu'il m'aime ou alors est-ce juste une façade, un calcul !!!
L
8 décembre 2015 06:39
te prend pas la tête

ca se guerrit pas

fais avec
Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes soeurs je lis tous les soirs les nouveaux postes et je me rends compte qu il y a bcp de femmes qui souffrent avec leur mari. Moi je suis mariée depuis 20 ans et j'ai 3 beaux enfants. Mon problème à moi c'est que mon mari cache des choses est très avare radin. Je précise que je travaille et je prends en charge tout ce qui concerne mes enfants les frais de scolarité les fringues les sorties et je viens de trouver dans ses affaires des chèques cadeaux pour la rentrée scolaire de 100e dont il ne m'a jamais parlé alors que je paie tout de ma poche. Quand pensez vous ?
8 décembre 2015 08:35
Femme très mesquine et calculatrice Ill
8 décembre 2015 09:52
Salem je pense que tu n'as pas lu mon message correctement ou alors tu lis ce qu'il t'intéresse. N'oublie qu'il me cache depuis des années des chèques cadeaux pour la rentrée scolaire de nos enfants qu'ils les gardent pour lui et que c'est moi qui paie TOUTES LES FOURNITURES POUR 3 ENFANTS. Je crois que tu réalises pas la situation.
J'ai oublié de vous dire que la 1er année de mariage c'est moi qui ai tout payé parce que Monsieur ne trouvait pas de boulot, n'avais pas ses papiers mais tout cela je le savais. Je l'ai sorti de la MERDE sinon il se retrouvait comme ses frères au bled dans la misère. J'estime avoir le droit à plus de considération. Pas vous ????
8 décembre 2015 10:30
Il ne s'agit pas d'argent au fond
De qui épargne et qui paie tout
Mais de responsabilités!!! Il s'est déchargé sur elle!
Alors quand tu as un mari qui met 3 plombes pour réagir, tu as tendance à prendre le taureau par les cornes!
Elle est fautive dans le sens où elle ne l'a pas mis face à ses responsabilites

Un homme pour qu'il soit responsable, il faut que Ca passe par l'investissement ! Soit de sa personne, soit de son porte feuille
C'est comme une femme qui dit que son mari ne lui offre jamais de cadeau... Certains diront elle est matérialiste, pas besoin de cadeau pour mesurer son amour
Mais l'homme qui n'a aucune attention pour sa femme, ben ne s'implique pas
Et c'est idem pour les enfants

Les hommes qui changent les couches, donne le biberon, se lèvent la nuit pour le bercer
Sont de bien meilleurs pères
Que ceux qui laissent la femme tout faire

Alors dans notre culture, c'est à la femme de tout faire pour les enfants mais le manque d'implication des pères a pour conséquences des comportements désastreux de ces mêmes enfants qui manquent de l'amour paternel et donc de repères et au final d'équilibre!!!

C'est pas toujours la faute des femmes
C'est aussi le poids des traditions
Dans certaines régions il est mal vu qu'un homme porte et embrasse ses enfants devant son père!!!!!

Moi je mettrai Mr dehors!!!
A galerer avec un boulet, j'aime mieux galerer sans le boulet qui sert a rien!!!
S
8 décembre 2015 11:31
C est apres avoir eu 3 enfants avec lui que tu te rends compte que c est un boulet ?



Citation
ulyana a écrit:
Il ne s'agit pas d'argent au fond
De qui épargne et qui paie tout
Mais de responsabilités!!! Il s'est déchargé sur elle!
Alors quand tu as un mari qui met 3 plombes pour réagir, tu as tendance à prendre le taureau par les cornes!
Elle est fautive dans le sens où elle ne l'a pas mis face à ses responsabilites

Un homme pour qu'il soit responsable, il faut que Ca passe par l'investissement ! Soit de sa personne, soit de son porte feuille
C'est comme une femme qui dit que son mari ne lui offre jamais de cadeau... Certains diront elle est matérialiste, pas besoin de cadeau pour mesurer son amour
Mais l'homme qui n'a aucune attention pour sa femme, ben ne s'implique pas
Et c'est idem pour les enfants

Les hommes qui changent les couches, donne le biberon, se lèvent la nuit pour le bercer
Sont de bien meilleurs pères
Que ceux qui laissent la femme tout faire

Alors dans notre culture, c'est à la femme de tout faire pour les enfants mais le manque d'implication des pères a pour conséquences des comportements désastreux de ces mêmes enfants qui manquent de l'amour paternel et donc de repères et au final d'équilibre!!!

C'est pas toujours la faute des femmes
C'est aussi le poids des traditions
Dans certaines régions il est mal vu qu'un homme porte et embrasse ses enfants devant son père!!!!!

Moi je mettrai Mr dehors!!!
A galerer avec un boulet, j'aime mieux galerer sans le boulet qui sert a rien!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook