Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher la vérité, est-ce toujours sanctionné?
B
11 septembre 2015 13:03
Bonjours mes frères et mes soeurs, j'aimerais aujourd'hui vous poser une question qui cesse de me tourner autour depuis un moment.

J'ai 18 ans et je viens tout juste de passer en 2ème année universitaire sauf que pour pouvoir obtenir cette réussite, j'en ai beaucoup bavé.
Je n'ai rien fait jusque fin avril, mes examens de décembre ont été une catastrophe avec seulement 2 examens sur 12 réussis, ce qui m'a automatiquement ajouté les examens ratés à la session de Juin. Càd 22 examens en tout à passer en juin. Pendant toute l'année, je n'ai cessé de mentir à ma mère en disant que tout allait bien et que je n'avais aucun problème dans mes cours, alors qu'en vrai je ne me présentais pas souvent en cours et que mes points ne dépassaient pas les 6/20.
En fin avril, j'ai décidé de me bouger. J'ai travaillé d'arrache pied jusqu'en juin pour pouvoir réussir mes examens, chose que je pensais totalement impensable. J'ai prié Dieu maintes et maintes pour qu'il m'aide et, au final, j'ai réussi tout mes examens et la cerise sur le gateau, j'ai eu une moyenne de 91% au total, dépassant toutes les moyennes de mon université.

Cependant, je n'ai pas le conscience tranquille. Dois-je prévenir ma mère de ce que j'ai fait ou dois-je faire comme si rien n'était arrivé? J'aimerais votre avis personnel et/ou votre avis religieux.

Meri d'avançe.
P
11 septembre 2015 14:10
Salam alikoum,

Ce qui compte dans ton cas, c'est le résultat. Tu as réussi tes examens point.

Tu peux toujours tout avouer à ta mère, je ne pense pas qu'elle en fera toute une montagne.
Et si tu ne lui dis rien, ça ne changera rien puisqu'il n'y aura pas de conséquence derrière.
s
11 septembre 2015 14:32
Tu n as rien fait de mal

Ta motivation a ete récompense
Il n y a rien de mal non plus a en parler si l occasion s y prete

Genre
Hamdoullah je me suis motivée le dernier trimestre car j ai vraiment fait preuve de laxisme

Ton expérience peut servir a d autre
Comme quoi rien n est perdu
11 septembre 2015 15:37
Slm
ta voulu rien lui dire pour ne pas l'inquièter ou la décevoir au final ta tout fait pour réussir et hamdullah ça a payé donc je pense que tu ne devrais rien dire et être heureuse et fier de ton travail psahtek ma soeur continu ça fait trop plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook