Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher la vérité à ses enfants
S
2 mai 2020 13:53
Salam anleykoum

Je précise que ce n'est pas mon cas mais un de ma famille. Que pensez-vous d'un père qui cache le fait qu'il ne soit pas le vrai père de ses enfants et que ces enfants-là le découvre par eux même bien après la vingtaine ( par une de mes tantes) et qu'ils leur en veulent énormément en + d'avoir été mauvais avec eux et la mère ? Et jusqu'ajd il ne leur a jamais révélé il veut juste pas qu'ils ne le sachent.. Moi je trouve ça très grave surtout que je vois pas l'utilité de cacher ça et c peut troubler psychologiquement ?
S
S16
2 mai 2020 13:57
Aleykoum Salam,*

Je pense que les enfants comprennent si on leur dit dès 5 ans, 6 ans que leur père n'est pas là. La construction est ainsi plus douce.

Là ce sera un choc terrible.
L
2 mai 2020 13:59
Encore 2 égoïstes qui vont détruire des enfants Heu
D
2 mai 2020 14:03
Salam ,

Ils ont commis une erreur. Les enfants même très tôt peuvent comprendre.
Ils doivent se sentir trahi et ils doivent se demander qui est vraiment leur véritable père..
Franchement , cela ne se fait pas ...

Mais bon , je pense qu'avec le temps , ils pardonneront à leurs parents ...
2 mai 2020 14:09
ah c'est un éternel débat, faut il le dire et si oui à quel âge.
en fait ce père adoptif a juste eu peur que son enfant ne l'aime plus comme avant et que son enfant soit troublé pendant toute son enfance.
C'est peut-être une erreur mais il n'a pas fait ça pour faire du mal, au contraire. Forcément l'enfant va lui en vouloir s'il apprend la nouvelle, mais ensuite il faut pardonner.
Après le fait qu'il ait été un mari et père mauvais est une autre histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 14:14 par PassionChauffage.
2 mai 2020 14:10
waalaykom salam,

Rien de grave surtout si il s'occupe bien d'eux, moi a sa place je dirai rien aussi ca perturbe juste leurs équilibre.

Et si je me place du coté des enfants ça ne change absolument rien pour moi et limite je préfère ne pas savoir.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je précise que ce n'est pas mon cas mais un de ma famille. Que pensez-vous d'un père qui cache le fait qu'il ne soit pas le vrai père de ses enfants et que ces enfants-là le découvre par eux même bien après la vingtaine ( par une de mes tantes) et qu'ils leur en veulent énormément en + d'avoir été mauvais avec eux et la mère ? Et jusqu'ajd il ne leur a jamais révélé il veut juste pas qu'ils ne le sachent.. Moi je trouve ça très grave surtout que je vois pas l'utilité de cacher ça et c peut troubler psychologiquement ?
L
2 mai 2020 14:13
Rien de grave?
Ne pas savoir d'où tu viens c'est rien de grave?

On voit que tu sais pas de quoi tu parle
Citation
el_padrino a écrit:
waalaykom salam,

Rien de grave surtout si il s'occupe bien d'eux, moi a sa place je dirai rien aussi ca perturbe juste leurs équilibre.

Et si je me place du coté des enfants ça ne change absolument rien pour moi et limite je préfère ne pas savoir.
2 mai 2020 14:15
Si on me traite bien, wallah je me poserai même pas la question.
Et je sais très bien de quoi je parle
Citation
LaPaz... a écrit:
Rien de grave?
Ne pas savoir d'où tu viens c'est rien de grave?

On voit que tu sais pas de quoi tu parle
S
2 mai 2020 14:16
Ne jamais cacher ce genre de chose.

Par contre il faut trouver les bons mots et le bon moment.

Faire comprendre qu'un parent c'est bcp de chose au delà du biologique.

Pq il faut le dire, car ils ont besoin de consuitre leur identité.

Les enfants prennent mal le mensonge et non le fait d'avoir été adopté.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je précise que ce n'est pas mon cas mais un de ma famille. Que pensez-vous d'un père qui cache le fait qu'il ne soit pas le vrai père de ses enfants et que ces enfants-là le découvre par eux même bien après la vingtaine ( par une de mes tantes) et qu'ils leur en veulent énormément en + d'avoir été mauvais avec eux et la mère ? Et jusqu'ajd il ne leur a jamais révélé il veut juste pas qu'ils ne le sachent.. Moi je trouve ça très grave surtout que je vois pas l'utilité de cacher ça et c peut troubler psychologiquement ?
L
2 mai 2020 14:25
Impossible
Tout le monde veut savoir qui il est,d'où il vient

Demande a toutes ces personnes a qui on l'a dit a 20-30-40 ans,comment ils sont détruits

C'est pas pour rien que c'est interdit par Dieu
Citation
el_padrino a écrit:
Si on me traite bien, wallah je me poserai même pas la question.
Et je sais très bien de quoi je parle
m
2 mai 2020 14:28
Il faut différencier deux notions:
Le père est celui qui éduque, élève et prend soin et en charge les enfants. Il peut ne pas être le géniteur.
Le géniteur est celui qui a participé parfois à un moment d’insouciance ou d’égarement.

Donc, il est LEUR PÈRE

Le moment venu, il ne manquera pas de leur raconter toute l’histoire et ceci ne change rien qu’il reste le PÈRE

Idem pour la mère et la génitrice
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je précise que ce n'est pas mon cas mais un de ma famille. Que pensez-vous d'un père qui cache le fait qu'il ne soit pas le vrai père de ses enfants et que ces enfants-là le découvre par eux même bien après la vingtaine ( par une de mes tantes) et qu'ils leur en veulent énormément en + d'avoir été mauvais avec eux et la mère ? Et jusqu'ajd il ne leur a jamais révélé il veut juste pas qu'ils ne le sachent.. Moi je trouve ça très grave surtout que je vois pas l'utilité de cacher ça et c peut troubler psychologiquement ?
K
2 mai 2020 15:38
C'est très grave, c'est important de savoir d'où on vient.

Ca n'empêche rien à l'attachement des enfants pour le nouveau conjoint.
2 mai 2020 16:30
De quoi ce mèle la tante? Elle a que ça a faire de detruire des jeunes adultes en construction et la confiance qu'ils ont en leur famille?

Les gens toujours ils se mèlent de ce qu'ils les regarde pas. C'est fou quand même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook