Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher des trucs moches
P
12 février 2007 16:20
salam

une amie m'a prêté son appart qu'elle n'utilise pas puisqu'elle est au maroc (le temps que j'en trouve un autre, ce qui est difficile).
seulement, l'armoir de sa cuisine est très mocheconfused smiley et sale (l'armoir a bien vecu!au moins 20 ans (il manque deux portes!)
seulement, je ne peux pas le jetter, ce n'est pas le mien!
pas de place à la cave pour l'y stocker! donc obligée de le garder dans la cuisine!
bref, comment je peux faire pour "cacher" les portes qui manquent, pour "ameliorer" l'etat de cet armoir, tout en pouvant le remettre tel qu'il est aujourd'hui dans quelques temps (donc pas de peinture).
merci pour votre aide car j'avoue que ça me derange terriblement!!!


p.s: je ne cherche pas à denigrer cette personne ou a dire qu'elle est sale.
l'appart est vide depuis au moins 10 ans! sauf une ou deux semaines par as



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 16:34 par khira.
0
12 février 2007 16:39
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Essaye de mettre comme des rideaux dessus smiling smiley !!

A la place des portes tu met tout simplement des rideaux smiling smiley !! Peut être que ca sera bien smiling smiley !!
P
12 février 2007 16:42
salamsmiling smiley
merci pour l'astucesmiling smiley
j'y ai déjà pensé, mais j'ai peur que ça fasse trop surchargé ou effet camouflage pas camoufléperplexe
grinning smiley
0
12 février 2007 17:11
Salam smiling smiley !!

Surchargé ?! Nan je ne pense pas smiling smiley !!

Pour le camouflage t'en fait pas , je pense que ca peut être jolie smiling smiley !! Car on ne verra pas l'armoire mais plutot la beauté du rideau smiling smiley !!
P
12 février 2007 18:00
hihi, peut-être oui.
si j'ai pas d'autres idées, je vais quand même essayé le voilage.
mercismiling smiley
13 février 2007 10:36
Salam khira je pense pareille que momo695thumbs up il n'y a que les rideaux qui pourront te sauver, ils ont font de beaux en ce momentClap
sinon raviver la peinture! de cette armoire et la rendre plus propre! tu as le saint marcwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 février 2007 10:40
Sinon , tu peux couler un mur de béton juste devant l'armoire . grinning smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
P
13 février 2007 14:19
pas mal l'idée du mur de bétongrinning smiley mais ni le locataire ni le propriétaire ne seront content! je vais m'attirer la foudre!!!!eye rolling smiley je vais m'en abstenir!!!
aicha, aurais-tu une idée de couleur? l'armoir est blanc avec les ocntour marroc.
seulement, la nappe et la vaisselle sont de couleur rose orangégrinning smiley
oui, je sais, je chippote, mais j'aime être à l'aise! et les détails qui ne vont pas me stressentangry smiley! je suis une stressée de nature!!confused smiley
e
13 février 2007 17:55
-des rideaux rose-orangé

-un petit store vénitien simple [www.sunexport.net], ou qui s'enroule sur lui meme en bois ou bambou dans un matériau assez fin[www.sunexport.net]



-ou sinon, si tu te sens bricoleuse et que tu peux attaquer le meuble:

Installe des rails en bas et en haut à l'interieur de la structure.
ensuite glisse de part et d'autre 2 elements fins découpés à la taille :

-soit deux rectangles decoupés à la taille en plexi opaque, ou fumé (ce dernier irait mieux avec tes tons) ou dans tes tons si tu trouve:[www.plexiglass.fr]

- ou tout simplement deux planches en bois tres fines où à la couleur de ton choix, ou si tu as des enfants achète leur de la peinture rose-orangé et laisse les customiser ces deux panneaux.

ces deux panneaux se chevaucheront et seront bien pratiques.

Tu penseras à soit mettre des trous (ds le bois) ou alors coller, ou visser deux petites poignées!

Courage!
P
13 février 2007 20:08
merci ephenea pour tes idées!
celui au plexi me semble interessant, mais dommage que l'image ne soit pas visible.

sinon, vous pensez que je peux acheter du papier auto-colant et en mettre sur les portes et les pourtours, puis acheter des planches en bois de la taille des deux portes et mettre egalement de ce papier dessus comme ça, ça reste dans la même couleur?
e
13 février 2007 21:02
pkoi pas!!! pense à prendre une matière qui ne gonfle pas avec les vapeurs de la cuisine..
mais bonne idée
O
14 février 2007 11:17
sinon tu peux mettre des rideaux de fil ou de perles c joli
[img353.imageshack.us]
[img148.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/07 11:20 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
25 février 2007 13:34
Ouai tu peux étendre des tentures (style orientale ou africaine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook