Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher ses sentiments
U
4 octobre 2020 17:04
Ibn al Jawzi explique en ce qui concerne le fait de cacher ses sentiments cette histoire qui lui a été rapportée.

Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré.

On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! » Le poète a dit : ne dévoile pas ton amour à l’être aimé sinon il t’en ferait voir de toutes sortes.

Un jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné.
.
4 octobre 2020 17:08
Nan

Si en dévoilant il essaie de te faire souffrir c'est qu'il est mauvais et trop sur de lui lol.

On peut dire ke t'aime et en fait c'est que des conneries.

Faut pas trop y prêter d'importance en amour homme femme.

Enfin même les phrases ''je t'aimerai pr tjrs'' ''jamais de la vie j'oserai te faire ci ou ca''

Ce ne st que des phrases. D'accord?

Ça vaut quedal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 17:13 par Chicsoso.
p
4 octobre 2020 17:08
Salam,


Ca me rappelle le pseudo bimbamboum.
Il avait déjà partagé ca.. et c'est là que j'avais retenu cette phrase.
Enfin je crois que c'était lui grinning smiley
G
4 octobre 2020 17:09
Mais qu'est-ce que c'est cette marmelade ?!!

Aimer en secret n'est pas une torture aussi.
Déclarer sa flamme est le prémice d'un bien-être.

Je t'aime ! Je t'aime ! I love you ! I habik!

N'est-ce pas là une preuve physique d'amour.

Comment ton amoureux le sautait il?
Comment voudrais tu qu'il te satisfasse !!!

Non mais allô ! Comme dirait Nabilla !!

Va me faire mon biberon maintenant,tu m'as énervé !
U
4 octobre 2020 17:21
J’ai pas le temps de débattre avec quelqu’un qui parle de la sorte.
Citation
Genius* a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est cette marmelade ?!!

Aimer en secret n'est pas une torture aussi.
Déclarer sa flamme est le prémice d'un bien-être.

Je t'aime ! Je t'aime ! I love you ! I habik!

N'est-ce pas là une preuve physique d'amour.

Comment ton amoureux le sautait il?
Comment voudrais tu qu'il te satisfasse !!!

Non mais allô ! Comme dirait Nabilla !!

Va me faire mon biberon maintenant,tu m'as énervé !
D
4 octobre 2020 17:21
Salam

Quand tu dis je t'aime à un homme et te répond « Merci». Ça fait mal.
Bien-sûr je ne lui ai.pas dit dès le début.
U
4 octobre 2020 17:22
Lol t’as rien compris mais bon c’est pas grave
Citation
Chicsoso a écrit:
Nan

Si en dévoilant il essaie de te faire souffrir c'est qu'il est mauvais et trop sur de lui lol.

On peut dire ke t'aime et en fait c'est que des conneries.

Faut pas trop y prêter d'importance en amour homme femme.

Enfin même les phrases ''je t'aimerai pr tjrs'' ''jamais de la vie j'oserai te faire ci ou ca''

Ce ne st que des phrases. D'accord?

Ça vaut quedal.
s
4 octobre 2020 17:22
Ibn Jawzi avait un certain style d'écriture, et beaucoup de ses propos sont à nuancer, si tu te lances dans ses écrits, tu risques de te perdre même sur le plan religieux.

De plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux reprennent les propos de certains grands savant d'époque sans comprendre l'état d'esprit dans lequel étaient ces grands hommes. La prophète mohamed salalahou alayhi wa salam ne montrait-il pas ses sentiments à ses épouses, et vice-versa, que fais-tu de l'amour qu'on porte à notre mère, à nos frères ainsi qu'à nos sœurs.

C'est pour cette raison que je disais sur un autre poste que la science religieuse est une science à part entière, et qu'il fallait la prendre comme telle, et ne pas interpréter les choses à sa sauce. Une science s'étudie, et si on ne veut pas étudier, on en parle pas.
4 octobre 2020 17:22
Tu as tout à fait raison.
Ne dévoile jamais tes sentiments. Comme ça tu resteras célibataire.

Le bonheur quoi ! Oups
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ibn al Jawzi explique en ce qui concerne le fait de cacher ses sentiments cette histoire qui lui a été rapportée.

Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré.

On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! » Le poète a dit : ne dévoile pas ton amour à l’être aimé sinon il t’en ferait voir de toutes sortes.

Un jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
4 octobre 2020 17:25
Ibn al jawzi certes avait un style d’écriture à lui mais faisait aussi des poèmes.
Là tu confonds tout. On parle du récit d’une servante et non pas du prophète.
Il faut lire dans l’intégralité ce qui est dit sur le pourquoi du comment « cacher ses sentiments ». Envers sont époux ou femme il faut montrer de l’affection des belles paroles ect c’est vrai mais là le contexte n’est pas le même d’où le fait de se préserver en cachant ses sentiments dans certaines circonstances.
Citation
streptoproteus a écrit:
Ibn Jawzi avait un certain style d'écriture, et beaucoup de ses propos sont à nuancer, si tu te lances dans ses écrits, tu risques de te perdre même sur le plan religieux.

De plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux reprennent les propos de certains grands savant d'époque sans comprendre l'état d'esprit dans lequel étaient ces grands hommes. La prophète mohamed salalahou alayhi wa salam ne montrait-il pas ses sentiments à ses épouses, et vice-versa, que fais-tu de l'amour qu'on porte à notre mère, à nos frères ainsi qu'à nos sœurs.

C'est pour cette raison que je disais sur un autre poste que la science religieuse est une science à part entière, et qu'il fallait la prendre comme telle, et ne pas interpréter les choses à sa sauce. Une science s'étudie, et si on ne veut pas étudier, on en parle pas.
4 octobre 2020 17:27
Ça me rappel un passage des 3 mousquetaires

" Poussière, je rentre dans la poussière. La vie est pleine d'humiliations et de douleurs, continua t-il en s'assombrissant. Tous les fils qui les rattachent au bonheur se rompent tour à tour dans la main de l'homme, surtout les fils d'or. O mon cher d'Artagnan !  repris Aramis en donnant à sa voix une légère teinte d'amertume, croyez-moi, cachez bien vos plaies quand vous en aurez. Le silence est la dernière joie des malheureux, gardez-vous de mettre qui que se soit sur la trace de vos douleurs, les curieux pompent nos larmes comme les mouches font du sang d'un daim blessé "
.
4 octobre 2020 17:28
Mdr comme si c'était difficile de comprendre.

Nan mais ...

Essayé juste de réfléchir à ce que je viens d'écrire plutôt.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Lol t’as rien compris mais bon c’est pas grave
s
4 octobre 2020 17:29
Tu as du mal à comprendre son propos, le propos de base était qu'il ne faut pas montrer ses sentiments, et il donne un exemple pour appuyer son propos de base, et c'est du propos de base qu'il faut parler, l'exemple est anodin, 1001 exemples auraient pu être donné, d'où mon explication.

Lui n'a fait aucune distinction que ce soit épouse ou frère, il a dit qu'il ne faut pas montrer ses sentiments point, et il te rapporte "la meilleure chose qui lui ait été rapporté"

Voilà pourquoi je disais qu'il ne faut pas se lancer dans écris qu'on est incapable de comprendre.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ibn al jawzi certes avait un style d’écriture à lui mais faisait aussi des poèmes.
Là tu confonds tout. On parle du récit d’une servante et non pas du prophète.
Il faut lire dans l’intégralité ce qui est dit sur le pourquoi du comment « cacher ses sentiments ». Envers sont époux ou femme il faut montrer de l’affection des belles paroles ect c’est vrai mais là le contexte n’est pas le même d’où le fait de se préserver en cachant ses sentiments dans certaines circonstances.
.
4 octobre 2020 17:31
Surtt que religieusement par exemple il est fortement conseillé de mentir si ton époux ou ton épouse te demande 'm'aimes tu? " alors que tu ne l'aimes plus

Alors frchment ....

Ça vaut rien ce st juste des phrases qui rassurent et vaut mieux les dire si ça apaise monsieur ou madame et que vs comptez rester ensemble en ore quelques décennies. Mais en vérité il vaut mieux ne pas y attacher d'importance...vrmt...
Cela permet de ne pas tomber des nues.
4 octobre 2020 17:34
Ça t’es arrivé ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Quand tu dis je t'aime à un homme et te répond « Merci». Ça fait mal.
Bien-sûr je ne lui ai.pas dit dès le début.
D
4 octobre 2020 17:40
Oui ! J'ai compris qu'il ne m'aimait pas. Personnellement quand un homme me dit pas je t'aime, qu'il ne montre rien. Pourquoi rester avec lui ? Quand j'aime un homme, il faut qu'il m'aime en retour.
Citation
Ghost* a écrit:
Ça t’es arrivé ?
4 octobre 2020 17:44
C’est que des mots, parfois les hommes ne sont pas démonstratifs !

N’oublie pas que les actes sont plus importants !
Citation
Majesté Reine a écrit:
Oui ! J'ai compris qu'il ne m'aimait pas. Personnellement quand un homme me dit pas je t'aime, qu'il ne montre rien. Pourquoi rester avec lui ? Quand j'aime un homme, il faut qu'il m'aime en retour.
U
4 octobre 2020 17:59
J’ai l’impression que yen a qui comprennent pas les choses simples pourtant. C’est vraiment abusé
4 octobre 2020 18:05
Arrêtez juste d'être dans le calcul, laissez place à la spontanéité et la vérité.
La perfection n existe pas dans la rencontre, et dans la vie de couple
Dévoiler ses sentiments n est pas une tare Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook