Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa polygamie.
C
30 décembre 2014 18:15
Citation
Sarazin-31 a écrit:
ça vas finir en MP cette histoire .....winking smiley

Je te promets que tu te méprends et qu'il n'en est rien...
S
30 décembre 2014 18:19
Citation
Cryxus a écrit:
Je te promets que tu te méprends et qu'il n'en est rien...

ce n'est qu'une gentille boutade, et puis ça ne nous regarde pas, hein ?!!!smiling smiley
n
30 décembre 2014 18:21
salam alykoum
stp envoie moi un message en meme je suis dans la meme situation que toi
30 décembre 2014 19:02
Slm aleikum

je ne pense pas que ce soit de la polygamie car pour cela il faudrait que vous ayez les mêmes droits or yen a qu'une qui a un acte de mariage ETC ETC et d ailleurs comment fait il concrètement pour subvenir aux besoins des 2 familles en pareil temps de crise à moins d'être super riche ? on a déjà du mal à payer un loyer mais alors 2, vraiment je comprends pas qu'une telle situation puisse persister???tu es la 1ere ou 2nde épouse?
e
30 décembre 2014 22:25
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
bonne nouvelle il n'est pas stérile !
smiling smiley

^^ c'est pas un homme c'est un lapin qui s'accouple avec une lapine
félicitations au passage pour ces nombreuses portées
30 décembre 2014 22:49
Les hommes pensent qu'au sexe , il t a épouse afin de pouvoir assouvir ses besoins et a vrai dire les hommes sont engages dans le mariage car ils y voient plus d avantage . quoi demander plus , ils deviergent les femmes naïves alors qu'eux se sont amusé a droite et a gauche a l âge adulte et ils sont gates, ils sortent quand ils veulent pour s amuser avec leurs potes et avoir des maitresses alors que leurs femmes sont insouciantes et galerent a s occuper de leurs enfants . ils peuvent tromper leurs femmes , imposer leurs diktats et la femme soumise doit lui obéir sur le champs et sans broncher et quand la femme découvre ce qui se trame . La femme veut divorcer a cause de cela et la societe lui impose de vivre seul , sans désir et va galérer a trouver un homme qui s occupera de ses enfants et son ex n aura pas de difficultés a trouver de femmes alors qu'elle a déjà enterre sa vie maritale ... Et malgré que lui est entièrement responsable du fait qu'elle a du mal a se contrôler au niveau de sa sexualité car elle a déjà goute au sexe ... je suis un peu crue mais les femmes divorces ne peuvent refaire leurs vies.
En conséquence , les femmes évitaient de vous marier car de toute façon , vous serez condamnés a être seule et vous regretterez par la suite sur ce dont vous semblez être victime. Dans des situations pareils , mieux vaut être seul que d'être mal accompagne. Mieux vaut être célibataire et sans enfants et sans déceptions que d'être divorces , humiliés et déçue par un amour qui n existe que dans les fables mais pas dans la réalité

Faites attention car les hommes ne sont pas Jésus christ et c pas parcequ'il n y a pas d hommes chastes et biens que forcément les femmes doivent risques d être malheureuses a cause des qu'en dira on ou pour faire des enfants qui seront les maîtres de leurs maman ! Notre époque en est bien une illustration!!!!
T
31 décembre 2014 02:12
Citation
laverite69 a écrit:
Salem ma soeur,
Voici ma reponse de maniere objectif.

- la polygamie etait autorise a epoque car il y avait la guerre et beaucoup de femme ce retrouve veuve avec des enfants sans argents. Elles etait pour la plupart agee. Les hommes ce marie pour subvenir a leur besoin.

-A notre epoque je pense ceci reste mon avis le but recherche est purement sexuel. Cest juste une maniere de rendre adultere licite.

- Chaque musulman doit passe inapercu, doit etre discret et ne pas avoir de probleme avec la loi. Donc la polygamie peut etre applique et accepte que dans un pays musulman qui l accepte. En France cela est interdit donc le musulman ne doit pas la pratique.

J ai entendu, que l homme peut ne pas demande avis de sa premiere epouse pour en prendre une seconde. Cependant il doit s en occupe de la meme maniere.

Je pense que pour moi il aurait du t en informer car le cacher cest malsain... je pense qu il connaissait ta reponse a ce sujet du coup il a voulu esquive le probleme..

Apres qui de toutes les deux est la premiere epouse?? Cest tres complexe.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

j'ai souligné ceux qui ma interpellé tu dis savoir que c'est purement sexuel en sachant qu'il y a des savants et des hommes pieux a notre époque qui pratique la polygamie la première question qui me vient a l'esprit de quel sciences tu tire ta conclusion sur ton entourage tes amis un sondage parce qu'il faut m'expliquer il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde sa pourrait être une solution pour que toute les sœurs puissent ce marié ensuite au paradis tu devra partager ton mari si tu y entrent avec les houris et les femmes étrangères qui souhaite être avec ton mari au paradis ensuite tu dis qu'il est interdit d'être polygame en France si tu dénonce pas ton mari je ne vois pas ou est le problème après peut être que tu ne veux pas partager ton mari sa c'est autre chose mais ne dis pas que c'est purement sexuel
T
31 décembre 2014 02:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'aime bien quand tu dis "LE mari", ca prouve que tu ne le consideres plus.

J'ai tellement de peine pour toi wallah ! T'aurai du le quitter !

Desolee, je ne peux repondre a tes questions, je ne sais pas.

Allah y 3aounek !
Salam alaykoum la polygamie est autorisé on est bien d'accord la dessus donc elle est marié cette femme et tu lui propose de divorcé soubhannallah quand tu propose une solution si elle est bonne tu prend le même salaire que la personne qui a décider de suivre ta décision mais quand c'est un mal tu prend le même salaire pour le mal que ta causé donc c'est a dire que si elle divorce et quel prend ta décision en sachant que nous n'avons pas l'avis de son mari concernant son histoire tu sera la cause de leur divorce t'arrive a comprendre ceux que je veux dire et si c'est elle qui a fait une injustice a son mari donc tu aura la même injustice que cette femme vit a vit de son mari donc le mieux c'est de n'apporter aucune réponse qui puissent séparé c'est deux personnes
T
31 décembre 2014 02:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
je vois pas pourquoi tu dis "l'autre est acharnée à faire des enfants" ça se fait à
deux si je ne m'abuse, moi je comprend pas que l'une et l'autre vous vous acharniez
à vouloir garder ce vieux ragondin moisi, vraiment je comprend pas que les femmes
s'aiment aussi peu
Salam alaykoum la polygamie est autorisé on est bien d'accord la dessus donc elle est marié cette femme et tu lui propose de divorcé soubhannallah quand tu propose une solution si elle est bonne tu prend le même salaire que la personne qui a décider de suivre ta décision mais quand c'est un mal tu prend le même salaire pour le mal que ta causé donc c'est a dire que si elle divorce et quel prend ta décision en sachant que nous n'avons pas l'avis de son mari concernant son histoire tu sera la cause de leur divorce t'arrive a comprendre ceux que je veux dire et si c'est elle qui a fait une injustice a son mari donc tu aura la même injustice que cette femme vit a vit de son mari donc le mieux c'est de n'apporter aucune réponse qui puissent séparé c'est deux personnes
T
31 décembre 2014 02:45
Citation
nousaa a écrit:
Est ce si important aujourd'hui de savoir s'il avait le droit de le faire ou pas ?
Mouhim les faits sont là aujourd'hui il a 6 enfants avec une autre femme à toi de savoure si tu acceptes cette vie ou pas !
Perso j'aurais demandé le divorce dès la découverte de sa polygamie cachée

Salam alaykoum la polygamie est autorisé on est bien d'accord la dessus donc elle est marié cette femme et tu lui propose de divorcé soubhannallah quand tu propose une solution si elle est bonne tu prend le même salaire que la personne qui a décider de suivre ta décision mais quand c'est un mal tu prend le même salaire pour le mal que ta causé donc c'est a dire que si elle divorce et quel prend ta décision en sachant que nous n'avons pas l'avis de son mari concernant son histoire tu sera la cause de leur divorce t'arrive a comprendre ceux que je veux dire et si c'est elle qui a fait une injustice a son mari donc tu aura la même injustice que cette femme vit a vit de son mari donc le mieux c'est de n'apporter aucune réponse qui puissent séparé c'est deux personnes
T
31 décembre 2014 02:46
Citation
mimi98 a écrit:
je ne sais pas comment tu as pu accepter une telle situation.
Moi à ta place, je l'aurais quitté ..
Comment on peut vivre avec qq un qui nous ment qui a une autre famille...

Salam alaykoum la polygamie est autorisé on est bien d'accord la dessus donc elle est marié cette femme et tu lui propose de divorcé soubhannallah quand tu propose une solution si elle est bonne tu prend le même salaire que la personne qui a décider de suivre ta décision mais quand c'est un mal tu prend le même salaire pour le mal que ta causé donc c'est a dire que si elle divorce et quel prend ta décision en sachant que nous n'avons pas l'avis de son mari concernant son histoire tu sera la cause de leur divorce t'arrive a comprendre ceux que je veux dire et si c'est elle qui a fait une injustice a son mari donc tu aura la même injustice que cette femme vit a vit de son mari donc le mieux c'est de n'apporter aucune réponse qui puissent séparé c'est deux personnes
T
31 décembre 2014 02:48
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
À toi de voir soit tu supporte soit tu divorce mais si tu es .al heureuse tu as déjà la réponse. ..
Qu allah te facilite inchallah
Salam alaykoum la polygamie est autorisé on est bien d'accord la dessus donc elle est marié cette femme et tu lui propose de divorcé soubhannallah quand tu propose une solution si elle est bonne tu prend le même salaire que la personne qui a décider de suivre ta décision mais quand c'est un mal tu prend le même salaire pour le mal que ta causé donc c'est a dire que si elle divorce et quel prend ta décision en sachant que nous n'avons pas l'avis de son mari concernant son histoire tu sera la cause de leur divorce t'arrive a comprendre ceux que je veux dire et si c'est elle qui a fait une injustice a son mari donc tu aura la même injustice que cette femme vit a vit de son mari donc le mieux c'est de n'apporter aucune réponse qui puissent séparé c'est deux personnes
31 décembre 2014 05:16
Aleykoum salam oukthy, je pense que tout d'abord tu dois savoir si ton mari est marié avec elle ou pas. Si oui, il aurait du reagir autrement au lieu de quitter ainsi le domicil familial et etre aussi froid avec toi. La polygamie est autorisée, et si je me souviens bien je crois que ce n'est pas obligatoire de demander lautoristaion a sa premiere femme, Allahou a3lem. Tant que tu n'es pas contre la polygamie en general, tu a le droit de la refuser pour toi meme. Pour ma part jai imposer comme condition a mon mari lors de la khotba le fait qu'il n'est qu'une seule et unique femme ici bas, car je ne pense pas avoir une foi assez forte pour supporter cela.. Bien que je conçoive le fait que c'est une rahma d'Allah puisqu'avant l'islam les hommes avaient un nombre illimité de femmes.. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre par apport a l'homme, a ses intentions et aussi a vos sentiments mutuel. le divorce est certe detestable, et sincerement je ne connais pas ton mari mais tout ca ressemble plus a de l'adultere vu comme tu decris la situation Allahou a3lem. Bonne chance et n'oubli pas que Dieu est grand, un mal pour un bien.
31 décembre 2014 05:39
Oups je viens de remarqué que je me suis trompé de post lol mais mon message te correspond aussi mis a part quelque details, désolé Oups
31 décembre 2014 09:12
Salam tiramisu,
Oui c est autoriser, oui il n à pas besoin de sa validation.
Je t invite à lire un de mes post a ce sujet.
Relis ma réponse je ne l insite pas à divorcer je l incite à réfléchir ce qu elle peux ou pas vivre.
De plus toute les femmes ne sont pas prête à patager leur mari même si le.coran l autorise. Chacun son niveau de piété elle est malheureuse elle va rester comme ça toute ça vie la pauvre? Elle a le droit de divorcer si elle n est pas heureuse aie... vraiment desfois vous êtes trop dure avec les gens
S
31 décembre 2014 09:14
Citation
yayarose a écrit:
Salam tiramisu,
Oui c est autoriser, oui il n à pas besoin de sa validation.
Je t invite à lire un de mes post a ce sujet.
Relis ma réponse je ne l insite pas à divorcer je l incite à réfléchir ce qu elle peux ou pas vivre.
De plus toute les femmes ne sont pas prête à patager leur mari même si le.coran l autorise. Chacun son niveau de piété elle est malheureuse elle va rester comme ça toute ça vie la pauvre? Elle a le droit de divorcer si elle n est pas heureuse aie... vraiment desfois vous êtes trop dure avec les gens

Salem,
c'est autorisé en respectant les strictes conditions dans le doute abstiens toi.
malheureusement la majorité détournent les textes sacrés révélées afin d'assouvir leur vice pour la chaire friche .
31 décembre 2014 09:33
Oui sarazin il rabaisse la religion à leur niveau malheureusement. ...
Qu allah nous guide
B
31 décembre 2014 10:11
@tiramisu
oui bon ta salade à d'autres stp
n'importe nawak...
31 décembre 2014 16:35
Salam,
Une femme à le droit de demander le divorce!
Ma soeur fait la prière de la consultation et allah te guidera inchallah.
J
31 décembre 2014 16:41
Vous m'avez filé la nausée, ton mari et toi . Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook