Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa vie pro peut nuire à la confiance d'un couple ?
21 décembre 2018 15:29
De toute façon, chacun a droit à un peu d'intimité au sein d'un couple.

Lorsque c'est elle qui appelle sa banque ou son comptable, moi aussi je m'éloigne pour ne pas écouter.

Elle a aussi des responsabilités dans un parti politique (responsable locale ou provinciale, je sais plus, d'un mouvement de jeunesse), et je ne cherche pas non plus à écouter ses conversations à ce sujet.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 décembre 2018 15:31
Genre un truc pour lequel il y a de l'attente et toi tu l'as eu dans une journée. A quoi bon dévoiler les détails Heu
Citation
Nuage d'Or* a écrit:
Des exemples ?
21 décembre 2018 15:39
Ce n'est pas tout à fait cacher ou avoir des surprises.

Normalement on apprend à l'autre rapidement notre manière de fonctionner donc lui / elle ne se pose pas des questions. Enfin, pour la plupart il connaît et peut même anticiper nos réactions pour diverses questions.

Un conjoint avisé et bien entraîné connaît déjà l'essentiel y compris la ligne de discrétion qui n'a rien avoir avec lui ou est contre lui ou pour lui être cachée.

Un conjoint avisé est avec nous comme sur un terrain accidenté dont il connaît la carte sans avoir visité tous les recoins.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Cacher... tout court, nuit à la vie de couple smoking smiley
21 décembre 2018 16:11
Nan pas toi, tu ne peux pas dire quelque chose de faux ! crying(

(j'ai un meilleur mot que "faux" sur le bout de la langue mais il ne veut pas sortir) Heu

Citation
Bee a écrit:
Oui parce que la confiance dans un couple c'est la base, donc ça peut être très mal pris. Ton conjoint est pas un étranger alors si rien que professionnellement tu omets des choses de ta vie, qu'est-ce que ça va être le reste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 17:09 par Linpertinent.
21 décembre 2018 16:27
Si je les confie à une seule personne de confiance ça n'aura d'impact sur personne.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des choses que tu ne peux les dire à personne. Des choses pour lesquels il n'y a pas de degré de confiance, cela se doit de rester secret à jamais. Car cela peut détruire des vies.
21 décembre 2018 16:27
En quoi c'est faux ? tongue sticking out smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Nan pas toi, tu ne pas dire quelque chose de faux ! crying(

(j'ai un meilleur mot que "faux" sur le bout de la langue mais il ne veut pas sortir) Heu
21 décembre 2018 17:09
Je préfère ne prendre aucun risque, même minimal.

Une personne même sans le vouloir peut en parler à quelqu'un.

"Ce qui arrive à Bangkok, reste à Bangkok."
Citation
Bee a écrit:
Si je les confie à une seule personne de confiance ça n'aura d'impact sur personne.
21 décembre 2018 17:20
Tu ne peux pas dire "si il omet des choses du point de vue professionnel, qu'est-ce que ça sera pour la vie privée ?"

Car d'une part, ce sont 2 choses bien différentes, on ne peut les confondre/mélanger et d'autre part, ce ne sont pas des informations vitales pour la vie privée de la mariée et que si elle n'est pas bête, elle ne posera pas de question car elle saura ce que veut dire "secret professionnel" et que donc ça ne lui posera pas de soucis, le sujet ne devrait même pas venir sur la table mais globalement tout dépend de l'ordre du secret donc quasiment tout peut-être dit (oui j'aime me contredire en 30 secondes) perplexe

Après c'est sûr que si le secret c'est "voyage à Saint-Pétersbourg avec ma secrétaire pour signer un gros contrat", il doit être partagé. grinning smiley


Citation
Bee a écrit:
En quoi c'est faux ? tongue sticking out smiley
21 décembre 2018 17:22
C'est pour ça que le terme "faux" n'est pas approprié à ma réponse, j'aurais dû dire "nuance tes propos" yawning smiley


(les Yabi n'aiment pas trop nuancer leurs propos d'ailleurs, surtout dans certaines sections du forum) whistling smiley
Citation
Bee a écrit:
En quoi c'est faux ? tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 17:24 par Linpertinent.
m
21 décembre 2018 18:48
Salam

Pas du tout
Tu ne trahis personne, tu dois respecter les règles de ton travail point
Certains documents sont confidentiels et ne doivent être lu par personne

Il y a bien plus intéressant à partager en couple que de parler boulot

Citation
in15 a écrit:
Salam,

je voudrais savoir si cacher une partie de sa vie professionnelle peut nuire à la confiance d'un couple même si tous les mois il y a le salaire ?

Par exemple, vous êtes travailleur indépendant et vous ne pouvez pas dévoiler les noms de vos clients, ou alors vous êtes salarié, et vous ne pouvez pas trop dévoiler ce que vous faites au travail à cause d'une clause de confidentialité.

Je me pose cette question parce que la personne pourrait croire que vous êtes un mytho, vous donnez très peu d'informations sur votre travail ou vous êtes trop vague.

Je suis introverti quand il s'agit de parler de ma vie professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
22 décembre 2018 20:52
J'aurais confiance en mon mari.
Citation
DB & PP a écrit:
Je préfère ne prendre aucun risque, même minimal.

Une personne même sans le vouloir peut en parler à quelqu'un.

"Ce qui arrive à Bangkok, reste à Bangkok."
22 décembre 2018 20:58
Quand j'ai répondu au post j'imaginais pas qu'il s'agissait de secret professionnel mais juste d'omettre sans obligation sur sa profession. D'où cette remarque.
Mais s'il agit juste de confidentialité, j'aimerais quand même qu'on en parle librement si l'occasion se présente parce que j'estime que dans un couple on se dit tout notamment sur ce qui se passe dans notre travail, à moins que ce soit vraiment futile et d'ordre intime...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu ne peux pas dire "si il omet des choses du point de vue professionnel, qu'est-ce que ça sera pour la vie privée ?"

Car d'une part, ce sont 2 choses bien différentes, on ne peut les confondre/mélanger et d'autre part, ce ne sont pas des informations vitales pour la vie privée de la mariée et que si elle n'est pas bête, elle ne posera pas de question car elle saura ce que veut dire "secret professionnel" et que donc ça ne lui posera pas de soucis, le sujet ne devrait même pas venir sur la table mais globalement tout dépend de l'ordre du secret donc quasiment tout peut-être dit (oui j'aime me contredire en 30 secondes) perplexe

Après c'est sûr que si le secret c'est "voyage à Saint-Pétersbourg avec ma secrétaire pour signer un gros contrat", il doit être partagé. grinning smiley
1
1 janvier 2019 02:11
tu bosses chez jaquieetmichel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook