Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa vie pro peut nuire à la confiance d'un couple ?
i
21 décembre 2018 14:36
Salam,

je voudrais savoir si cacher une partie de sa vie professionnelle peut nuire à la confiance d'un couple même si tous les mois il y a le salaire ?

Par exemple, vous êtes travailleur indépendant et vous ne pouvez pas dévoiler les noms de vos clients, ou alors vous êtes salarié, et vous ne pouvez pas trop dévoiler ce que vous faites au travail à cause d'une clause de confidentialité.

Je me pose cette question parce que la personne pourrait croire que vous êtes un mytho, vous donnez très peu d'informations sur votre travail ou vous êtes trop vague.

Je suis introverti quand il s'agit de parler de ma vie professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/12/18 14:44 par in15.
Z
21 décembre 2018 14:40
Tu taff chez les RG ? ptdr
21 décembre 2018 14:40
Oui parce que la confiance dans un couple c'est la base, donc ça peut être très mal pris. Ton conjoint est pas un étranger alors si rien que professionnellement tu omets des choses de ta vie, qu'est-ce que ça va être le reste ?
21 décembre 2018 14:44
Non, c'est tout à fait normal.

Il y a des choses qu'on ne peut pas dévoiler même à sa mère car cela nous ferai briser la clause de confidentialité même non écrite ou mettrai des personnes en danger.

Suis une personne qui aime les sauts quantiques (les évolutions très brusques et inattendus). Jamais de la vie je dirai qui m'a aidé, même sous la torture.

Même si ce n'était pas prévu pour moi, si j'ai la possibilité de m'arranger un coup qui va me monter, je ne vais pas passer à côté. Bien évidemment ces choses là on ne peut en parler à personne. Demeurent en nous, au plus profond.

Donc je comprendrai aisément mon conjoint ou autre personne. il y a des choses que je préfère ne pas savoir, c'est mieux..
21 décembre 2018 14:44
tu peut dire ton métier sans forcément rentrer dans les détails, genre je travaille chez XXXX et voila
a
21 décembre 2018 14:45
salam

ton épouse ne cherchera sans doute pas à savoir en détail ce que tu fais dans la journée et si c'est le cas, elle est louche
quel intérêt pour elle de connaître le nom de tes clients ou le cahier des charges d'un futur projet ?
v
21 décembre 2018 14:46
je trouve que c'est normal
21 décembre 2018 14:47
Wa aleykoum Salam

S'il y a des closes de confidentialitées ne dit rien car si demain vous divorcez ce que je ne vois souhaite pas... il.pourrait y avoir des fuites ...

Essaie de combler en parlant de vos projets futur ou de l'actualité ou autres le plus important c'est l'enrichissement d'une discution ...

Évidement si en rentrant du travail le ou la conjoint (e) est un moulin à parole et que tu n'as rien à dire car tu ne peux pas parler du travail ça va poser un souci...
21 décembre 2018 14:51
Salam,
Les dernières 15 années j'étais président du conseil d'entreprise d'une boîte de 47.000 employés.
Tu dois bien te douter qu'il se dit beaucoup de choses confidentielles et c'est une évidence même que tu ne parles de certains progés à personne!!! Donc à ta femme non plus.
Elle le savait et ne m'a jamais posé une seule fois une question qui pourrait aller dans ce sens.
La confiance du secret professionnel est trés importante et ne rien dire est la meilleur manière de ne pas en dire trop. Ce secret professionnel me suit encore bien que je sois déjà 2 ans à la retraite. Au sein de mon couple ça n'a jamais causé un problème.
J'irai même plus loin . . . . que pourrai penser ta femme de toi si tu lui racontes des trucs alors qu'elle sait trés bien que tu n'avais pas le droit d'en parler?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je voudrais savoir si cacher une partie de sa vie professionnelle peut nuire à la confiance d'un couple même si le salaire est assuré tous les mois ?

Par exemple, vous êtes travailleur indépendant et vous ne pouvez pas dévoiler les noms de vos clients, ou alors vous êtes salarié, et vous ne pouvez pas trop dévoiler ce que vous faites au travail à cause d'une cause de confidentialité.

Je me pose cette question parce que la personne pourrait croire que vous êtes un mytho, vous donnez très peu d'informations sur votre travail ou vous êtes trop vague.

Je suis introverti quand il s'agit de parler de ma vie professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
21 décembre 2018 14:58
Tout dépend comment c'est vécu... Ça peut aussi augmenter la confiance et le respect dans le couple.
21 décembre 2018 15:02
Je trouve que c'est très important que le / la conjointe soit sur la même longueur d'onde que nous, que sache nous décrypter sans les mots.

En cas de comportement inhabituel que comprenne tout suite, que ne se pose pas de questions.

Exemple, si je pars soit disant dans un voyage inattendu de quelques jours, mon conjoint va comprendre tout suite que suis sur un énorme coup et c'est pour ça que j'y vais. Mon conjoint saura tout suite que jamais de la vie je partirai dans un truc juste de loisir, ce n'est pas du tout moi.

Après il y a la confiance. mais c'est facilement retablissable car les résultat des courses se partagent ensemble.
R
21 décembre 2018 15:05
Salam,

Tu fais plus jeune, j'aurais dit la 35/40 aine ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Les dernières 15 années j'étais président du conseil d'entreprise d'une boîte de 47.000 employés.
Tu dois bien te douter qu'il se dit beaucoup de choses confidentielles et c'est une évidence même que tu ne parles de certains progés à personne!!! Donc à ta femme non plus.
Elle le savait et ne m'a jamais posé une seule fois une question qui pourrait aller dans ce sens.
La confiance du secret professionnel est trés importante et ne rien dire est la meilleur manière de ne pas en dire trop. Ce secret professionnel me suit encore bien que je sois déjà 2 ans à la retraite. Au sein de mon couple ça n'a jamais causé un problème.
J'irai même plus loin . . . . que pourrai penser ta femme de toi si tu lui racontes des trucs alors qu'elle sait trés bien que tu n'avais pas le droit d'en parler?
T
21 décembre 2018 15:07
Si elle est intelligente et au courant de ce qu'est le milieu professionnel, elle comprendra.
21 décembre 2018 15:12
Il y a des choses que tu ne peux les dire à personne. Des choses pour lesquels il n'y a pas de degré de confiance, cela se doit de rester secret à jamais. Car cela peut détruire des vies.
Citation
Bee a écrit:
Oui parce que la confiance dans un couple c'est la base, donc ça peut être très mal pris. Ton conjoint est pas un étranger alors si rien que professionnellement tu omets des choses de ta vie, qu'est-ce que ça va être le reste ?
21 décembre 2018 15:14
Salam,

Ça me parait tout à fait normal de cloisonner un minimum vie privée et vie professionnelle.

Lorsque je suis au téléphone avec un client (ou sous-traitant), ma femme s'éloigne souvent pour ne pas donner l'impression d'écouter.

J'ai moi aussi des clauses NDA, et au moins l'un de mes clients n'est pas très commode avec ça. Donc il vaut mieux éviter de rentrer dans les détails superflus lorsqu'on parle de sa journée de boulot.

Du moment qu'il y a de la confiance dans le couple, ça peut se passer très bien.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je voudrais savoir si cacher une partie de sa vie professionnelle peut nuire à la confiance d'un couple même si tous les mois il y a le salaire ?

Par exemple, vous êtes travailleur indépendant et vous ne pouvez pas dévoiler les noms de vos clients, ou alors vous êtes salarié, et vous ne pouvez pas trop dévoiler ce que vous faites au travail à cause d'une clause de confidentialité.

Je me pose cette question parce que la personne pourrait croire que vous êtes un mytho, vous donnez très peu d'informations sur votre travail ou vous êtes trop vague.

Je suis introverti quand il s'agit de parler de ma vie professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 décembre 2018 15:20
Cacher... tout court, nuit à la vie de couple smoking smiley
21 décembre 2018 15:20
Salam mon frère,
Merci ça fait plaisir, tu mérite 5 likes thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up (tu en as déjà eu un winking smiley )
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Tu fais plus jeune, j'aurais dit la 35/40 aine ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 décembre 2018 15:21
Beaucoup moins que l'espionnage au sein du couple... smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Cacher... tout court, nuit à la vie de couple smoking smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
U
21 décembre 2018 15:26
Salam,
La confidentialité c’est primordial, c’est une relation de confiance entre le client & toi point barre !!
Ta femme comprendra parfaitement tkt pas Bye
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je voudrais savoir si cacher une partie de sa vie professionnelle peut nuire à la confiance d'un couple même si tous les mois il y a le salaire ?

Par exemple, vous êtes travailleur indépendant et vous ne pouvez pas dévoiler les noms de vos clients, ou alors vous êtes salarié, et vous ne pouvez pas trop dévoiler ce que vous faites au travail à cause d'une clause de confidentialité.

Je me pose cette question parce que la personne pourrait croire que vous êtes un mytho, vous donnez très peu d'informations sur votre travail ou vous êtes trop vague.

Je suis introverti quand il s'agit de parler de ma vie professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
21 décembre 2018 15:28
Des exemples ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des choses que tu ne peux les dire à personne. Des choses pour lesquels il n'y a pas de degré de confiance, cela se doit de rester secret à jamais. Car cela peut détruire des vies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook