Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui cacher mon passé ou l'admettre ?
L
5 octobre 2016 15:12
Svp tout d'abord ne me jugez pas j'en souffre beaucoup déjà

Voilà j'ai 23 ans et mon fiancé a 33 ans , ça fait un an qu'on se connait , qu'on parle , on rigole , s'amuse , j'ai vu en lui l'homme que je veux pour mariage , tout ce temps là , on s'est jamais embrassé et je trouve ça très respectueux de sa part , un jour on parlais et m'a dit qu'il n'a jamais eu de rapport sexuelle , il attendait sa femme pour qu'elle soit sa première , franchement quand il me l'a dit , je me sentais la fille la plus chanceuse car les hommes comme lui sont rares et ça ma rendu encore folle de lui , il est qq de bien et honnête , fidèle , responsable ..

Malheureusement pour moi , à l'age de 19 ans , j'étais une fofolle et j'ai fait la betise de pratiquer le pêcher plusieurs fois avec mon ex , je me suis repenti et depuis 3 ans , je prie , je fais des douaae pour qu'allah me pardonne , je crains qu'en dévoilant ça à mon fiancé de ne plus être vierge qu'il va me quitter tout de suite et je me sens sale en lui cachant cette partie de ma vie

je dois lui dire la vérité et voir s'il m'aime vraiment tiendra à moi ou bien je continue ma vie avec lui et lors de la nuit de noches il découvrira tout seule .. que faire ? je ne veux pas le perdre , je suis perdue
P
5 octobre 2016 15:16
slm

perso s'il devait me lâcher pour ça je préfère lui dire mtn qu'il me lâche mtn que me taper la honte devant les gens pck il m'aura teje le lendemain

ne soit pas déçu mais s'il s'est préservé il est normal qu'il souhaite une femme du même profil......

dit le lui
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
5 octobre 2016 15:16
Si tu l'aimes, tu lui dois la vérité

Continuer de mentir serait lui voler ce choix, alors qu'il lui revient
A
5 octobre 2016 15:18
Dis lui, rien ne vaux mieux que l’honnêteté.
K
5 octobre 2016 15:21
Salam

Tu as péché, tu n'as pas persisté dans le péché, tu t'es repentie, inchAllah que Dieu te pardonne. Nous sommes tous humains et avons fait des erreurs.

Je crois qu'il est préférable que tu lui dises la vérité et que tu lui laisses le temps ensuite d'encaisser le choc et de prendre sa décision.

Une union basée sur la tromperie ne mène à rien de bon. Oui en disant la vérité, tu vas courir le risque qu'il te quitte, mais s'il te pardonne, tu seras acceptée tout en entier, sans mensonge ni tromperie.

N'oublie pas la prière de la consultation.

Bon courage.
5 octobre 2016 15:45
Salam,

Je te déconseille de lui parler de ton péché. Il ne regarde qu'Allah et toi. N'en parle jamais, même après le mariage.

En revanche, il faut que tu saches s'il tient absolument à ce que sa future femme se soit préservée. Tu dois trouver le moyen de lui poser la question discrètement, de manière détournée.

Car s'il s'est préservé et qu'il désire une femme qui l'a fait aussi, c'est légitime.

S'il préfère une femme vierge comme lui, tu devras renoncer à lui.
b
5 octobre 2016 15:52
tu ne devrais pas lui en parler je pense
il ne t'a rien demandé donc tu n'as pas à lui en parler
c'est entre toi et Dieu comme on dit, de même qu'il a commis d'autres
forfaits ici bas qu'il n'a pas trouvé utile de te dévoiler, puisque ça ne te
concerne pas
voilà pour ma part
5 octobre 2016 15:54
Une relation basé sur le mensonge ne durera jamais.
Un couple uni doit pouvoir tout se dire et avoir confiance l'un envers l'autre.
5 octobre 2016 15:54
Salam,

Elle ne doit pas lui demander pardon à lui à ce que je sache...

Enfin, il n'est interdit en Islam de dévoiler ses péchés: c'est la règle générale. J'ai bien dit "générale"... donc, ce cas est particulier et je ne sais pas la conseiller à vrai dire.

Je pense que la prière de consultation est indispensable comme tu lui as recommandé.

Incha Allah kheir...
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Tu as péché, tu n'as pas persisté dans le péché, tu t'es repentie, inchAllah que Dieu te pardonne. Nous sommes tous humains et avons fait des erreurs.

Je crois qu'il est préférable que tu lui dises la vérité et que tu lui laisses le temps ensuite d'encaisser le choc et de prendre sa décision.

Une union basée sur la tromperie ne mène à rien de bon. Oui en disant la vérité, tu vas courir le risque qu'il te quitte, mais s'il te pardonne, tu seras acceptée tout en entier, sans mensonge ni tromperie.

N'oublie pas la prière de la consultation.

Bon courage.
5 octobre 2016 15:54
Est-ce qu'il t'a dit si c'était important pour lui que sa femme soit vierge ou non?
Si tu veux vraiment l'épouser et que tu veux être honnête avec lui alors dis le lui
S'il n'arrive pas à surmonter ça c'est dommage mais au moins il ne pourra pas te reprocher de lui avoir fait à l'envers
Mais selon moi je crois que si lui est vierge il vaut mieux qu'il se marie avec une femme comme lui car crois le ou non même s'il est aussi génial que tu le dis
le jour où vous vous disputerez il te le jettera à la figure sans scrupule
et te dira que personne n'aurait voulu de toi sinon etc....
c'est mon avis personnel bien sûr
I
5 octobre 2016 15:55
Salam alikoum

C'est son droit de savoir si tu est vierge ou non

Tu doit le lui dire absolument sans aucune hésitation

Par contre la cause de la perte de ta virginité tu ne doit pas lui dire

Il me semble avoir lu que tu peut lui mentir pour caché ton péché, c'est a dire lui dire que tu la perdu en faisant du sport ou autres

Mais en aucun cas tu doit lui caché, que lui soit vierge ou non.
a
5 octobre 2016 15:56
Bonjour,

Tant qu'il n'aborde pas le sujet, tu ne dis rien.

Mais, si c'est important pour lui, je pense qu'a un moment ou un autre, il te posera la question... ou fera une allusion...

Et dans ce cas, dis-lui la verite !
k
5 octobre 2016 16:01
ton pêché regarde que toi et dieu il n'a pas besoin de connaître ton passé, surtout si tu a changée depuis, si vous vous entendez bien et que tout se passe bien pourquoi vouloir faire tout détruire, et puis qui sait si lui est vraiment vierge allah ou3lem, perso je te conseil de rien lui dire si aujourd'hui ton comportement n'est plus celui de l'époque,
O
5 octobre 2016 16:02
Salam
Je ne vous comprends absolument pas quand vous dites qu'un homme n'ayant jamais eu de rapport c'est plus que normal qu'il veuille une fille comme lui ? Si la membrane n'est pas une importance pour lui et que la fille (veuve, divorcée que sais je) lui plait plus que les autres qu'elle est sérieuse (meme si un moment donné de sa vie elle a fauté elle est revenue sur le droit chemin pourquoi en faire une fixette et combiner les gens selon leur première fois) et qu'il la veut ?!!

Allah peut très bien voir une correspondance entre vierges et pas vierges, regardons plutôt les personnalités et la foi !...
W
5 octobre 2016 16:31
Salam

certe je voit ce que tu veut dire mais une personne qui a fait l'effort de se préserver pendant 33 ans il a le droit je pense de vouloir une fille vierge comme lui
Je dit pas qu'il y'a que ca qui compte mais quand une personne fait des efforts tout au long de sa vie il peut vouloir quelque chose de semblable en retour


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je ne vous comprends absolument pas quand vous dites qu'un homme n'ayant jamais eu de rapport c'est plus que normal qu'il veuille une fille comme lui ? Si la membrane n'est pas une importance pour lui et que la fille (veuve, divorcée que sais je) lui plait plus que les autres qu'elle est sérieuse (meme si un moment donné de sa vie elle a fauté elle est revenue sur le droit chemin pourquoi en faire une fixette et combiner les gens selon leur première fois) et qu'il la veut ?!!

Allah peut très bien voir une correspondance entre vierges et pas vierges, regardons plutôt les personnalités et la foi !...
Z
5 octobre 2016 16:42
Salam Aleykoum a mon avis Tout dépend de lui si il veut vraiment une femme vierge ou pas, essaye de trouver un moyen discret de lui demander. S'il s'avère que il ne veut pas forcément une femme vierge tu n'as pas à lui dire ça reste entre toi et Allah. Le passé est passé du moment que tu t'es repentit c'est le présent qui compte
O
5 octobre 2016 16:55
Oui qu'il l'exige si il en a envie mais ça veut dire qu'il en fait un critère de sélection et que c'est important ! Comme le critère de la religion ! Je trouve ça bête ! Il se focalise dessus, il aura une vierge mais il croit que son mariage va tenir sur la virginité de sa petite princesse ? Certainement pas c'est pas déterminant !
Et puis être plus vierge ne veut pas dire avoir fait les 400coups ni avoir eu des rapports 100 fois dans sa vie
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

certe je voit ce que tu veut dire mais une personne qui a fait l'effort de se préserver pendant 33 ans il a le droit je pense de vouloir une fille vierge comme lui
Je dit pas qu'il y'a que ca qui compte mais quand une personne fait des efforts tout au long de sa vie il peut vouloir quelque chose de semblable en retour
5 octobre 2016 17:07
Il a quand meme le droit d avoir des criteres ....... nan moody smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui qu'il l'exige si il en a envie mais ça veut dire qu'il en fait un critère de sélection et que c'est important ! Comme le critère de la religion ! Je trouve ça bête ! Il se focalise dessus, il aura une vierge mais il croit que son mariage va tenir sur la virginité de sa petite princesse ? Certainement pas c'est pas déterminant !
Et puis être plus vierge ne veut pas dire avoir fait les 400coups ni avoir eu des rapports 100 fois dans sa vie
...
W
5 octobre 2016 17:16
Ben pour ceux qui font l'effort de se préservé la virginité c'est important oui sinon pourquoi lui même aurais l'effort de se preserver si c'etait pas si important ??

Tu parle de religion et de foi ben justement faire l'effort de se préserver ca fait partie aussi de la foi et de la religion

Donc voila, aprés attention je suis pas en train de dire que ceux qui se preserve sont forcément supérieur a d'autre oú je ne sais quoi non je dit juste que dans leur effort il y'a aussi le droit à une récompense, et que si il exige une fille qui a fait des efforts comme lui ben c'est trés logique




Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui qu'il l'exige si il en a envie mais ça veut dire qu'il en fait un critère de sélection et que c'est important ! Comme le critère de la religion ! Je trouve ça bête ! Il se focalise dessus, il aura une vierge mais il croit que son mariage va tenir sur la virginité de sa petite princesse ? Certainement pas c'est pas déterminant !
Et puis être plus vierge ne veut pas dire avoir fait les 400coups ni avoir eu des rapports 100 fois dans sa vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/16 17:19 par Wylverone.
W
5 octobre 2016 17:17
Mais non il y'a que les femmes qui ont le droit ici lol
Citation
NyEzzz a écrit:
Il a quand meme le droit d avoir des criteres ....... nan moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook